réactions à la news [NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic
- 98 réponses
- 25 participants
- 17 160 vues
- 21 followers

Red Led

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Nantho Valentine

SpaceXpander

reXet

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

V4r!@x

j'ai pas l'impression, mais j'ai cru comprendre cela dans cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=QatK5Iurr2Q&feature=related
Après j'ai peut être mal compris

ca me semble bizarre de ne pas avoir d'insert, cela me semble tellement essentiel

V4r!@x

https://www.tcelectronic.com/media/Impact_Twin_US.pdf
avec un insert sur les deux première lignes, je crois que j'aurais pris un carton de 10
Y a que chez Alesis (IO26) qu'on a le droit d'avoir un insert par entrée dans cette gamme de prix ?
Dommage l'offre logiciel avec les plugins avait l'air super
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 14:29:53 ]

Audiomomo

Mais si on tient absolument à insérer son compresseur, par exemple, parce qu'il a le son qu'on veut:
dans tout bon séquenceur qui se respecte, il est possible de créer un bus d'insert via les sorties jack 3 et 4, ou le SPDIF OUT, et de revenir sur les entrées ligne 3 et 4, ou bien le SPDIF IN.
On a alors plus de câbles qu'avec un insert type et un câble en Y, mais le principe est le même, et ça fonctionne, avec l'avantage de pouvoir gérer le niveau d'envoi vers le processeur externe (le compresseur dans cet exemple).

V4r!@x

En revanche avec cette solution on traverse plusieurs fois les convertisseurs D/A et A/D => on doit perdre en qualité je suppose
Et au niveau latence cela donne quoi ?
a priori c'est de l'ordre de la ms pour les D/A => 2ms minimun + les 2 A/D + temps de traitement
Admettons j'ai un compresseur de qualité mais je voudrais bénéficier du préamp de la carte et de l'eq, reverb deesser. je peux pas le placer juste après le préamp et avant l'eq ...
Deuxième hypothèse, j'ai un préampli hardware, mais je veux utiliser les eq et autres effet c'est mort aussi, à part si on peut by pass le préamp de la carte ?
Je cherche une interface en ce moment en me posant ce genre de question je sais pas si c'est les bonnes ...
Difficile de trouver une carte avec des capacités de routage intéressante et une offre logiciel décente
j'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 18:33:41 ]

miles1981

V4r!@x> L'objectif de cette carte son est, de mon point de vue, plus de proposer des VST par la suite et de faire du reamp si besoin est. Donc tu enregistres ta piste sans effet, tu peux ressortir et utiliser ton effet dans la foulée, et si tu t'es planté sur les paramètres, tu peux reprendre ton effet par la suite.
La qualité des convertisseurs est très bonne, si tu te poses la question de la latence, il existe des plugins pour insérer de la latence (et donc avec un Cubase ou autres, tu auras une compensation lors du réenregistrement) et pour la mesurer, tu branches ta sortie à ton entrée et tu mesures

Audiomomo

Si on parle de compression seulement, autant enregistrer avec le moins possible, donc opter pour le compresseur de l'Impact Twin et garder toutes les options pour la suite. Au moment du mixage, on peut toujours ressortir pour aller attaquer tel ou tel processeur et enregistrer le signal traité sur une autre piste. Le problème de latence est résolu, il faut seulement le faire avec du bon câble pour ne pas pourrir le signal. Et au final on peut même mélanger signaux traités et signaux originaux.
Si tu veux plus d'options pour travailler "traditionnel", tu achètes une table et des processeurs, mais non seulement ça va te coûter, mais ça ne sera pas vraiment nomade. Sans parler du câblage...
Si tu veux rester dans de la qualité mais avec plus d'entrées sorties, il y a la Studio Konnekt 48 chez TC dans les 750 €, sans sa télécommande. Le compresseur et la reverb intégrés (Fabrik) sont des algorithmes tirés du System 6000, la Rolls de la marque.
Sinon, il faudra regarder côté Motu et RME qui ont aussi des produits de qualité, et qui ont largement faits leurs preuves.

V4r!@x

Effectivement, le reamping ca a quand meme changé la donne en terme de méthode de travail.
c'est vrai que en utilisant cette technique on comprend mieux les gammes actuelles sans insert.
Ca veut dire qu'on considère que la qualité de la conversion est largement suffisante.
Pour la 48d avec des impact2, ils vont peut être nous faire une remise à jour aussi avec des impact 3 du coup ca vaut peut etre le coup d'attendre pour une baisse de prix ...
[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 19:51:05 ]

Audiomomo

Je crois que le mieux est d'aller la voir là où elle sera stockée en France, c-à-d chez les revendeurs suivants:
Paris: Effect Center, Home Studio, Playback/Total Music, WoodBrass
Nantes: Michenaud & Co. Grenoble: Piano Tech Toulouse: Music Action
Marseille: Scotto Musique MirePoix: Sud Claviers Bordeaux: Espace Claviers
Lyon: ComeBack Music & Le Marchand De Sons Villefranche s/ Saône: Plugsquare
Le Thor (Avignon): Audiosolutions Mulhouse: Aux Guitares Lille: Nuloop
Parmi eux, ceux qui en ont la possibilité et le temps ne devraient pas rechigner à l'installer dans leur magasin pour des tests réels.
L'Impact Twin quitte aujourd'hui le Danemark pour la France. On devrait la trouver Mardi en magasin.
Les avis et critiques sont les bienvenus, mais basés sur du vécu, por favor.
*
Quant au Jet PLL (technologie de réjection du Jitter) il est présent sur toutes les interfaces de TC, car c'est une technologie propriétaire (ce n'est pas une nouveauté de l'Impact Twin).
Bonnes fêtes.

Anonyme

J'ai fait l'acquisition de cette interface aujourd'hui en remplacement de ma konnekt24D qui m'a laché au bout de 3 ans de bon et loyaux services(avec tout ces déboire aussi)
Premiere impression... ç'est la même carte avec les mêmes légendaires drop out.... dommage....

Lvr

Salut a tousQu'est-ce que t'appelles "drop out" ?
J'ai fait l'acquisition de cette interface aujourd'hui en remplacement de ma konnekt24D qui m'a laché au bout de 3 ans de bon et loyaux services(avec tout ces déboire aussi)
Premiere impression... ç'est la même carte avec les mêmes légendaires drop out.... dommage....
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

Anonyme

Lvr

Y en a d'autres qui ont ces merdes ?
J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

mulholland

Je voudrais savoir, Lordo, ce que vaux les pré-amplis impact 3 (au niveau du gain et de la transparence) par rapport aux Impact 1. Je voudrais connaitre également la qualité de la sortie casque (niveau de sortie, souffle).
Merci d'avance .

miles1981

newjazz

Ca va encore être la galère pour avoir un chipset compatible.

Anonyme

SpaceXpander

Je ne parlerais pas non plus des fameux drop outs, puisqu'il arrive que la carte perde la boule, en WDM toujours, mais pas seulement; pour ceux qui font du midi avec FL studio, la carte décroche parfois à 7ms mais c'est un décrochage assez bizarre qui semble plutôt provoqué par les drivers ou par le logiciel lui-même peut être sachant que je n'ai pas eu ce problème ailleurs). Bref, on attend toujours les vrais drivers même si je suis arrivé plus tard que les premier adopteurs.
Ce que je dis est valable pour toutes les interfaces de TC que ce soit sur PC ou Mac. Tant que le logiciel TC Near ne sera pas complètement finalisé, ces soucis perdureront.

frantik

bon et bien tout ceci concernant les cartes tc me freine un peu sur l'acquisition de cette nouvelle carte, mais bon sang est il utopique de penser la brancher ( et la parametrer quand même ! ) et de faire de la musique, sans se soucier d'un eventuel ( ou même inevitable ) bug ou autre problème , c'est quand même hallucinant ! et j'ai pas envie de perdre mon temps avec trop de soucie informatique.
j'ai regardé les topic sur le motu mk3 hybrid ( car j'hesite entre ces deux models ) et je dois dire que ça me fait un peu flipper de depenser autant pour un resultat de fonctionnement potentiellement aléatoire.
y a til des gens pour qui ça le fait, car je commence à me poser des question tout de même ?
merci

newjazz

SpaceXpander

@ newjazz :
Ca c'est pas prouvé, surtout pour un pote à moi qui fonctionne en 64 bits sur Windows 7, ça ne marche pas pour lui, je suis venu lui bidouiller son install comme je suis un geek et franchement malgré toutes mes tentatives je n'ai pas réussi, même le service technique RME ne savait pas (je suis tombé sur le forum de RME où il y avait des gens dans le même cas que mon pote). Il faudrait limite changer de PC, elle est bonne celle-là!
Et ce n'est pas le seul pote à qui c'est arrivé (sur plusieurs OS windows). Mais bon c'est sur des laptops donc forcément plus sujets à ce genre de trucs. N'empêche, Ca fait tout de même mal quand tu paies ton adaptateur pour portables express card RME plus de 200€ parce que tu veux prendre ton portable pour faire des lives plutôt que la tour.
@ Frantik :
En fait c'est simple : suivant ta config, ça peut être solide et je ne jamais tomber en rade sur plusieurs années ou alors tu peux avoir ton lot de problèmes dont certains bien énervants. En général quant on fait de la zik sur pc il faut s'y connaître un minimum en informatique, surtout sous OS windows. Pour le mac, c'est un peu plus simple (mais il y a d'autres problèmes comme les chipsets firewire pourris sur les macbooks et imacs).
Cependant, je suis d'accord avec newjazz, RME te donnera moins de fil à retordre que les autres cartes, puisque la solution est tout-en-un. Tu as la carte HDSP qui se branche sur ton pc (en PCI ou en expresscard et cardbus pour portables), et tu peux ensuite relier la carte elle-même (la partie convertisseur quoi) par le biais d'un cable firewire. Par contre, ceci est valable pour les séries multiface mais pas pour les fireface 400 et 800 qui se branchent direct via un prise firewire quelconque sur tout ordi.
[ Dernière édition du message le 20/01/2010 à 23:49:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte