Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Impact Twin
Photos
1/231
TC Electronic Impact Twin

Sujet [NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic

  • 98 réponses
  • 25 participants
  • 16 654 vues
  • 21 followers
1 [NEWS] Une nouvelle interface audio chez TC Electronic
Voici la Impact Twin, une interface FireWire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Une Konnekt24D améliorée donc, mais toujours aucun signe des drivers 64bits promis depuis longtemps...
3
Sortir une interface FireWire 400 aujourd'hui alors que ce type de bus est moribond, même son inventeur Apple l'abandonne petit à petit... je ne suis pas sûr que ce soit un bon calcul de la part de TC
4
Certes mais tout le monde n'est pas encore passé au fw400 et encore moins au 800, donc d'ici à ce que le marché propose du eSATA ou de l'USB 3 de manière massive, on a encore du temps à passer avec le fw400.
5
Il ferait surtout mieux d'investir dans le développement de leurs drivers plutôt que d'améliorer le hardware...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

6
Savez vous s'il y a des insert sur les entrée 1 et 2 ?
j'ai pas l'impression, mais j'ai cru comprendre cela dans cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=QatK5Iurr2Q&feature=related

Après j'ai peut être mal compris

ca me semble bizarre de ne pas avoir d'insert, cela me semble tellement essentiel
7
le manuel page 42 me convaincs du contraire dommage 
https://www.tcelectronic.com/media/Impact_Twin_US.pdf

avec un insert  sur les deux première lignes, je crois que j'aurais pris un carton de 10

Y a que chez Alesis (IO26) qu'on a le droit d'avoir un insert par entrée dans cette gamme de prix ?
Dommage l'offre logiciel avec les plugins avait l'air super

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 14:29:53 ]

8
Il n'y a pas de connexion dîte "insert" car les entrées 1 et 2 sont équipées, sur le panneau de contrôle qui est une table de mixage virtuelle, d'EQ, dé-esseur, compresseur et réverbe (en auxiliaire cette fois-ci, et en monitoring) et tout ça tourne sur le DSP de la carte. Le but est d'avoir tout dans la boîte, de simplifier, donc de faire sauter quelques options au passage.
Mais si on tient absolument à insérer son compresseur, par exemple, parce qu'il a le son qu'on veut:
dans tout bon séquenceur qui se respecte, il est possible de créer un bus d'insert via les sorties jack 3 et 4, ou le SPDIF OUT, et de revenir sur les entrées ligne 3 et 4, ou bien le SPDIF IN.
On a alors plus de câbles qu'avec un insert type et un câble en Y, mais le principe est le même, et ça fonctionne, avec l'avantage de pouvoir gérer le niveau d'envoi vers le processeur externe (le compresseur dans cet exemple).
9
OK, je me doutais bien qu'il devait avoir un moyen.

En revanche avec cette solution on traverse plusieurs fois les convertisseurs D/A et A/D => on doit perdre en qualité je suppose
Et au niveau latence cela donne quoi ?
a priori c'est de l'ordre de la ms pour les D/A => 2ms minimun + les 2 A/D + temps de traitement

Admettons j'ai un compresseur de qualité mais je voudrais bénéficier du préamp de la carte et de l'eq, reverb deesser. je peux pas le placer juste après le préamp et avant l'eq ...

Deuxième hypothèse, j'ai un préampli hardware, mais je veux utiliser les eq et autres effet c'est mort aussi, à part si on peut by pass le préamp de la carte ? 

Je cherche une interface en ce moment en me posant ce genre de question je sais pas si c'est les bonnes ...
Difficile de trouver une carte avec des capacités de routage intéressante et une offre logiciel décente
j'ai l'impression que c'est soit l'un soit l'autre

[ Dernière édition du message le 11/12/2009 à 18:33:41 ]

10
Hibou Lugubre> Apple a remis le FW sur ses portables, il me semble. C'est un peu comme SCSI vs IDE à l'époque, le SCSI existe toujours encore pour le haut de gamme permettant de limiter l'impact sur la consommation CPU.

V4r!@x> L'objectif de cette carte son est, de mon point de vue, plus de proposer des VST par la suite et de faire du reamp si besoin est. Donc tu enregistres ta piste sans effet, tu peux ressortir et utiliser ton effet dans la foulée, et si tu t'es planté sur les paramètres, tu peux reprendre ton effet par la suite.
La qualité des convertisseurs est très bonne, si tu te poses la question de la latence, il existe des plugins pour insérer de la latence (et donc avec un Cubase ou autres, tu auras une compensation lors du réenregistrement) et pour la mesurer, tu branches ta sortie à ton entrée et tu mesures