Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Comment sont les pre de la konnekt?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 714 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment sont les pre de la konnekt?
Comment sont les pre de mic de la konnekt? face au pre des saffire onyx ou presonus????
2
Bonjour :|
3
LOL, Mon vieux, tu ne peux comparer les preamps presonus (firebox) ou Saffire à ceux que l'on retrouve sur la Konnekt. Mon pote possède une firebox, moi une Konnekt 24D. Pour les prises de son pour la voix, en utilisant un micro Audio-Technica AT4060, la différence entre la Presonus et la TC est tout simplement RIDICULE!!! Je pèse bien mes mots, je sais que c'est dure à croire, mais la différence est plus que notable, je dirais plutot qu'elle est évidente. Si tu veux jouer au jeu des comparaisons... Au local, mon groupe et moi avons une MOTU 828 MKII mais je préfère le son plus «chaud» et «profond» de la TC. Plutot surprenant vous direz mais c'est vrai. Donc, pour faire simple, saute sur cette carte avant que TC se rende compte de leur supérieurité et qu'il déside de changer les préamps pour de la basse qualité!
4
C'est ce que je n'arrète pas de dire, ça fait plaisir de voir que sur ce forum il y a des mecs qui ont des oreilles et qui ne critiquent pas les cartes audio sans les avoir entendues, ce n'est pas le cas sur un autre forum. La Konnect 24D est une super carte ...qu'on se le dise

Fred
5
Hello

Citation : et qu'il déside de changer les préamps pour de la basse qualité!



:oo: :oo: ça s'est déjà vu ???
6
Mbox de Digidesing...
7
Personnelement et par dépit car je n'arraive pas à utiliser cette carte sur mon pc (brrrrrrrrrrrrrrr!!!!windows ne reconnait pas de pilotes pour la faire fonctionner héhé...), j'ai essayé cette carte en standalone. Je possédais auparant un firepod dont les preamps étaient vraiment plus qu'honnêtes mais je dois l'avouer,là c'est vraiment une tuerie. C'est très ferme dans les graves, assez velouté dans les aigus je me demande même si je vais pas revendre mon preamp SPL lorsque j'aurai vraiment le temps de comparer les deux l'un à l'autre. Enfin bon tout ça pour dire que c'est surprenant cette qualité, je regrette juste que ça ne suive pas niveau drivers quoi, le but d'une carte son c'est quand même qu'elle tourne sur un système d'exploitation...
8
Entierement ok avec toi sur la qualité des preamp de la konnekt chaleur du son et dynamique superbe pour le prix mais je vais peut etre m'en separer pour l'ultralite avec laqulle je n'ai pas problemes avec les drivers (enfin presque...voir mon "sujet"ic sur le forum de lutralite)je compare les deux en ce moment je reflechie mais si je n'avais pas de probleme avec les pilotes de la 24d je l'aurai gardé avec grand plaisir....concertant ton PC et ta konnekt As tu essayer de l'installer avec toutes les versions des pilotes à partir de la version 1.0.1.09? sinon je peux te dire qu'il se peut que lorque tu lance le tC near et qu'il te signale qu'il n'y a pas de peripherique vas quand meme dans le gestionnaire de peripherique de windows et si tu vois TC Near dans Multimedia clic sur mettre le pilote à jour et indique à windows le chemin suivant:C/Programmes files/Tc Electronic/Install/drivers....tu l'as peut etre déjà fait :???:
@+ :clin:
9

Citation : Personnelement et par dépit car je n'arraive pas à utiliser cette carte sur mon pc (brrrrrrrrrrrrrrr!!!!windows ne reconnait pas de pilotes pour la faire fonctionner héhé...)



Ecoutez vous semblez avoi des problèmes pour que la K24D soit reconnue sur votre systeme alors je vous conseille viveme de tester le support de TC. J'avai quelques problèmes oi aussi j'ai donc contacté le support de TC par mail (sur leur site) et j'ai obtenu des réponses très pertinantes.

IL y a de grandes chances que vos problème vienne de votre PC et non de la carte car apparement aucun problème n'a été raporté à TC concernant l'installation de pilote (à part quelques problème de dropout audio (sur le Mac-Intel) il n'y a à priori aucune raison pour que votre carte ne puisse s'installer correctement.
Il y a peut être une des raison suivante.
Vous aviez une autre carte avant et vous ne l'avez pas désinstallée "proprement" de votre systeme. (problème de conflit si utilisation du même IRQ)
Quel version de Windows utilisez vous ? il se peut que celle-ci ne soit pas "clean" un conseil
Installez ce patch: http://support.microsoft.com/kb/885222

Et suivez lez quelques conseils sur l'optimisation de votre PC pour l'audio ici. http://www.musicxp.net/

Mais vous devriez prendre contact avec le support de TC (très réactif) si vours le faite pensez à récupérer les informations suivantes sur votre systeme (vous gagnerez du temps;

Citation : HARDWARE
- Processor (model, speed, dual or single, overclocked):
- Motherboard (manufacturer, model):
- IRQ Settings:
- Amount of RAM:
- Graphic card(s) (model, AGP or PCI, Dual/Single):
- Additional PCI Cards:
- Which PCI card is in which slot?
- Harddrive configuration (number of drives/ATA/SATA/SCSI/FireWire):
- RAID-configuration:
- Soundcard/interface (model, driver version, buffer size):
- Which FireWire port (built-in/on PCI-card) is in use:
- Which chipset does the firewire controller use:
- External USB/Firewire devices being used:
- How are all USB/Firewire devices connected (what is connected to what):

SOFTWARE
- Konnekt software versions(from both the 'about' page and 'system settings'
- OS and language (e.g. Windows 2000 / SP1, SP2 / Pro, Home):
- Audio Program (version) and all 3rd party plug-Ins installed:
- Audio settings in your audio program (sample rate, bit depth, audio channels, buffer size, ...):
- File format (sample rate, bit depth):
- Amount of used audio channels:
- Have you at any point used the Konnekt Beta drivers?
- 3rd party free-/shareware being used (Log-in items):

Also, are you getting any error-messages - if so, please provide us with the exact wording of them



Bon courage mais essayez tout avant de changer de carte la TC K24D est véritablement une petite merveille... @+
10
M'ouai...moi j'ai testé le SAV,la hot line de T.C Ca n'a pas reglé mon probleme...le seul type qui parle Francais avoue lui meme qui'il n'y connais pas grand chose en informatique..PRATIQUE... :(( .j'ai lu aussi les conseils du site en cas de probleme avec la konnekt du genre désactiver votre lecteur de DVDetc... etc...En ce qui me concerne j'avais des drop outs avec l'audio en rec,comme en play...I l n'y que le passage et l'utilisation du driver à sa version anterieur (1.0.1.89)qui a résolu mon probleme d'interruption audio(et ce n'est pas grace au SAV que j'ai fait cette manip.......impossible pour moi donc de profiter correctement du dernier driver 1.1,adieu l'integrationVST des FabrikR et C ,de l'accordeur....bref le probleme chez TC et non des moindres c'est ( pas pour tous et heureusement bien sur)LES DRIVERS pour le moment,l'interface en elle meme restant de super qualité..Sinon concernant les IRQ il faut savoir que XP gère le partage des IRQ en mode ACPI sans trop de probleme normalement.Les problemes d'incompatibité et autre bugs avec ce genre de carte viennent surtout du chipset firewire utilisé ainsi que de la stabilité les drivers de la carte.(evidement il faut que windows soit bien configuré,service d'arriere plan,réseau desactivé etc etc)Je pense que TC veut aller trop vite,nouveautées (accordeur etc...)alors qu'ils devraient plutot rendre + stables leurs drivers...(ceci je le repete ne s'adresse pas à tous le monde...mais ceux qui ont des problems avec leur interface comprendrons... :??:
buy,bye