Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Utilisation des entrées analogiques et adat en meme temps

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 926 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation des entrées analogiques et adat en meme temps
Salut à tous, :mdr:
Je suis nouveau sur le forum et j'ai suivi de près vos commentaires sur cette carte audio qui m'intéresse de plus en plus mais cependant je n'ai pas trouvé réponse à une de mes hésitations... je m'explique:
Est il possible d'utiliser les entrée analogiques en même temps que les entrée Adat ? Je fais des captations de spectacle et je me repique sur les consoles des salles genre O1v ou DM1000 et j'utilise un couple de micros pour récupérer des ambiances. Actuellement j'utilise une mixette autonome analogique et des DAT mais la configue reste lourde car plusieurs machines tournantes à re-synchroniser au montage.
Si cette carte est capable de faire tourner toutes ses entrées en même temps j'en achète deux tout de suite !!! :aime: :aime:
J'ai lu qu'il y avait 3 modes de preset pour les entrées mais aucun ne parle des entrées adat et analogique en simultané. Quelqu'un a t il essayé ?
Merci d'avance pour vos réponses :bravo:
2
La reponse est ... oui
je n ai pas encore essayé avec le spdif coax en plus.. sinon l adat avec les preamp micro et entrees lignes ca tourne tres bien.
ceci dit, a propos d entrees ligne analogique, cette carte en a tres peu.. mais ca tu connais les specifications
bon achat!
perso je vais surement en prendre une seconde... je me tate entre une seconde ou bien un remote 25sl de novation pour mon prochain achat..
3
Merci pour ta réponse :clin:
En fait après réflexion ça me parait évident que toutes les entrées puissent fonctionner ensemble mais certain constructeurs sont tellement tordus ...
Pour ma part les entrées sont juste suffisantes et surtout ça va me changer la vie, plus besoin d'acquisition dat-pc et plus de synchro plutôt aléatoire !! J'espère juste que mes machines vont suivre :oo:
4
Ben oui mais non quand meme... on peut utiliser les 4 entrees analogiques et les adat. mais si on ajoute le spdif en coax, on a plus que 6 adat. donc on reste toujours a 12 entrees maxi. et pas 14 ou 16 comme on pourrait le croire en regardant la carte et/ou le manuel... ou la boite... c'est pas tres grave, mais ce n'est pas trop exprime ou que ce soit, et c'est dommage. contrairement aux motu, par ex., ou le nombre d'entrees reel et le nombre d'entrees que l'on "voit" physiquement. de plus le patch interne de la konnekt est super mal foutu... pas clair... Je vais mettre mon avis sur cette carte qui fonctionne tres bien, super horloge et tout et tout, mais quelques limitations qd meme...

Par ex : si 2 ambiences directement sur les preamps de la carte, entrees 1&2 desactivees a l'arriere, uniquement deux voies restantes en analogique. Et s i spdif + adat, on reste tjrs a 12 canaux (6 adat + 2 spdif+ 2 preamps + 2ligne).
5
Comme je le disais je n ai pas encore eu a utiliser les entrees spdif.. ni en coax, ni en optique. donc je ne sais pas si le coax peut cohabiter avec l adat (normalement oui mais bon..)sur la konnekt mais:

Citation : mais si on ajoute le spdif en coax, on a plus que 6 adat.


il me semble qd meme que ce que tu dis la est valable pour le spdif en optique, c est a dire qu il partage la sortie optique avec l adat et donc :plus que 6canaux adat plus 2spdif.(logique..)
mais si l on choisi le coax pour vehiculer son spdif, je ne vois vraiment pas pourquoi cela enputerait deux canaux a l adat... soit ca marche ensemble soit ca ne marche pas ensemble, mais il n y a aucune raison qu en branchant le coax, on ait deux canaux de moins sur l adat optique..

Citation : de plus le patch interne de la konnekt est super mal foutu... pas clair...


alors la.. je ne vois pas.. que tu dise que ce patch est rudimentaire, je veux bien, mais pas clair.. je le trouve personnellement enfantin..
d ailleurs c est peut etre (je dis bien peut etre) en t embrouillant dans le patch que tu t es retrouvé avec deux canaux adat en moins.. peut etre as tu parametré le spdif en optique.. donc 6adat+2spdif...
a suivre.
6
Ben si malheureusement, meme avec le spdif en coax, ca "bouffe" 2 canaux d'adat... ce qui est bien dommage, et je ne comprends pas pourquoi (c'est tres visible dans le control panel).
Quand je dis mal foutu, c'est vrai que j'ai tort... en fait je voulais parler des noms des canaux asio/core : konnekt de 1 a 16, qui correspondent a :
1 Mic inst / line 1
2 Mic inst / line 2
3 Line 3 / L
4 Line 4 / R
5 Fabrik Channel L
6 Fabrik Channel R
7 Fabrik Reverb L
8 Fabrik Reverb R
9 ADAT1 / optical L
10 ADAT2 / optical R
11 ADAT3
12 ADAT4
13 ADAT5
14 ADAT6
15 ADAT7 / Coaxial L
16 ADAT8 / Coaxial R

pour les entrees en 44 ou 48. Et rien n'est assignable differemment.
(ou l'on apercoit les spdif qui utilisent les canaux adat).

C'est ce que je voulais dire...
7
Ah oui en effet...
selon la fin de liste, effectivement le coax serait a prendre au choix avec les canaux adat 7 et 8...
c est dommage..
mais bon cette carte joue son atout sur la qualité audio et elle peche au niveau du nbre d entree et sorties.. mais pour ce prix la... et pour celui qui achete deux carte, ca lui coute moins de 1000euros ou presque et les restrictions deviennent vraiment negligeables..
le rapport qualité prix est tjrs aussi exellent.
t imagine pour 1000 euros t as la mbox pro factory.... moi j hesite pas avec deux konnekt!!
au fait dada, j ai vu que tu vendais la tienne.. le jour ou tu descends a 350 euros tu m appelle!! ;)
8
Salut les Konnektiens.
J'ai acheté la bêbête ya 2-3 semaines et ben je suis tout à fait d'acc : routing enfantin mais qualité audio du feu de diou !
Le chaînage me tente aussi donc à 350 €, on va se battre !!!
:mdr:
Par contre, j'ai peur d'essayer l'upgrade du firmware. L'utilisation en effets externes dans SX3 marche nickel et j'ai aucun soucis de travail avec le soft pendant les compos sous Cubase (si ce n'est le CPU) donc je voulais savoir : Ya t'il de réels pbs avec leur update du début d'année ?
Blup!
9
Je ne sais pas trop...
personellement j ai upgradé enchainé avec l install du cd..j avais un autre ordi avec une connexion la ou j ai installé la machine..(au taf)
donc je ne peux pas te repondre.. en tout cas ca veut dire en ce qui me concerne : aucun souci avec la mise ajour. ca depend de la becanne aussi.. moi j ai un laptop vaio vgn bx 197xp...
10
En clair si tu veux la qualité audio tu prends la K24D
si tu veux plus d'entrées (qui ne me sont d'aucune utilité..) tu prends la MOTU

Pour info ça fait 2 pote qui avaient des MOTU 828 MKII et qui sont passé à la K24D après l'avoir écouté chez moi.

Je ne sais pas pour vous mais moi je la kif grave cette carte.
Ce qui pour moi (qui l'utilise aussi sur scene) est un vrai plus ce sont les effets utilisables en standalone (la la MOTU est out)
voici mon setup pour le "Live"
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/9/2/92842.jpg
ce n'est encore qu'un proto mais ça marche.

Tu arrive avec le rack tu connectes les 2 jack des sorties principales de la K24D sur le Mixeur et c'est fini tout tes règlages de sons et de routages sont déjà fait dans la bête tu n'as plus qu'a jouer.. c'est pas du bonheur ça

@+ Fred