Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Cartes mères à base de nForce4 et konnekt24D

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 315 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cartes mères à base de nForce4 et konnekt24D
Yo,

Je me tâte pour acheter une 24D mais j'ai eu récemment des surprises au niveau de défauts cachés du chipset de ma carte mère. Ma carte mère est une Asus A8N SLI et le chipset un nForce4. J'ai des problèmes de latence avec un périphérique audio USB, et il semblerait que ces défauts soient également présents avec le FireWire :oo:, d'où ma question :

:fleche: y'a t'il quelqu'un sur ce forum qui utilise une carte mère équipée d'un nForce 4 ?
:fleche: avec un CPU double-coeur (type Athlon X2) ?

Merci pour vos réponses ou avis
2
Il est clair qu'en règles générales les chipset Intel sont préférables aux NForce non pas que les NForce soient moins performants mais surtout parceque les fabricants de cartes audio recommandent généralement l'utilisation des chipset intel ce qui leur évitent de faire des tests sur toutes les cartes mêre du marché. Alors je ne saurais que te recommander la plus grande prudence

Si tu connais quelqu'un ou si le magasin chez qui tu prends ton matériel peut t'en preter une pour faire des essais c'est préférable car il n'y a pas que le chipset qui pose problème le chip du firewire également bien qu'Asus met généralement du TI.

bon courage

@+ Fred
3
Fred,

Je viens de voir sur ce post que tu as initié /interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/konnekt-24d/forums/t.212797,quelle-machine-utilisez-vous-avec-la-tc-konnect-24d.html

La réponse n°9 est une config similaire à la mienne : carte mère identique, proc de la même famille, je pense donc que ça devrait fonctionner.

Merci pour ta réponse :clin: