Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Quelle machine utilisez vous avec la TC Konnect 24D

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 487 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle machine utilisez vous avec la TC Konnect 24D
J'ai pensé qu'il serait peut être interressant pour les futures acquereur de carte TC Konnect 24D ou Konnect 8 de savoir sur quel type de configuration cette carte fonctionne parfaitement afin qu'il puissent faire leur choix en toute sérénité.
Il est également interressant de connaitre les config urations sur lesquelles il y a des problèmes.

Pour ma part je l'ai testée sur une seule configuration pour l'instant et dans un avenir très proche sur un PC Portable ASUS.

Config PC Fixe
CM : Asus P4P800-E Deluxe
Proc : PIV 2.6 Ghz
Ram : PC3200 2Go
Carte audio 1 : RME HDSP 9632
Carte audio 2 : TC Konnect 24D simultanément
Firewire chipset : Texas Instrument
OS: Win Xp Pro
Logiciel host : Steinberg Cubase SX3.2

Pas de problème

Prochain test sur un PC Portable
ASUS F3JA-AK038H
Core 2 Duo T7200 (2GHz)
Ram : 2Go
DD SATA 120 Go
2
Autre configuration bientot en test

Boitier : Antec P180
Alim : Seasonic 600W S12-600HT
CM : Asus P5W DH Deluxe
RAM : Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)
Proc : Intel Core 2 Duo E6600
DD1 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) OS
DD2 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) Streaming
DD3 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) Streaming
DD4 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) OS (audio)
Carte Son : RME Hammerfall 9632
Carte Son : TC Electronic Konnect 24D
DD Ext : Cooler Master X-Craft RX-3SB USB2 & eSATA Silver + Hub - 3.5'' Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) Backup
WinXp Pro + Sp2 (optimisé pour l'audio)

A priori ça devrait marcher sans problème
3
Je possède la Konnekt 24D depuis 2 mois.

Elle tournait à merveille avec Live 6 sur:

- une Asus P4p800-E deluxe
- un celeron 2.8 Ghz
- 1512 Mo de RAM
- Win Xp Sp2 (32 bits)
- Carte PCI firewire Adpatec (chip > NEC)


Seulement wouàla..., pour noël, le gros barbu a eu la gentillesse de m'offrir un Antec P180 (Génial ce boitier !!:aime: ) pour y mettre un Core Duo 6400 (2x 2.13 Ghz), couplé à une asus P5B-E et 1024 Mo de bonne ram Kingston en dual.

Depuis j'ai un probleme plutot gênant ...

Je sais faire une install, tout le système fonctionne nikel, windows et les drivers sont à jour.....

Mais lors de l'installation drivers de la konnekt, tout se passe bien jusqu'au moment d'allumer la bestiole. Windows me la detecte, mais est incapable d'installer le driver tout seul.

Je suis obligé d'indiquer manuellement le repertoire de l'installation. il installe ensuite sans probleme apparent.

Mais le probleme est que les ports MIDI de la konnekt ne sons pas detecté. Peut importe le logiciel utilisés, ils n'apparaissent pas. Ni même dans la section "périphériques audio". du panneau de config...

hormis cela niveau sonore, elle a l'air de fonctionner sans soucis.


C'est tres embêtant ! je n'ai malheuresement pas eu le temps d'effectuer plusieurs series de tests, notemment en essayent de mettre Win xp x64

Si vous avez la moindre idée la dessus, je vous en serait chaudement reconnaissant :)
4
C'est en effet assez curieux à priori il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Tu es sur le port firewire de la P5B-E ?

J'ai eu me même problème pour l'installation sur ma P4P800-E Deluxe j'ai installé le programme "Setup_TC_Near_1_10_803.exe" d'abord avant de connecter la K24D, ensuite j'ai branché la K24D et après avoir lancé le programme TC Near, je suis aller dans le menu "system Settings" où on te demande de mettre à jour le firmware ce que j'ai fait.
Il faut faire les régrages necessaires de la K24D en fonction de son utilisation.

J'ai redémaré mon system afin que le driver soit pris en compte.
Un fois redémarrer je suis allé dans le setup de Cubase pour selectionner le driver ASIO de la K24D "ASIO TCNear" ouvrir les port MIDI et déclarer les entrées et sorties utilisées.
C'est tout ça marche.

Si ça peut aider
5

Citation : P5B-E et 1024 Mo de bonne ram Kingston en dual


1Go de ram c'est un peut limite si tu fait du streaming avec Live 6 ????
6
Ben ouais c'est limite, mais ça coute cher la RAM ... :(
Me suis déja bien fais plaisir la :)



Je suis toujours sur le port FW de la carte adaptec. Celui de la carte est un VIA (j'avais des soucis avec celui de la P4P800 ...)
7
"Mais lors de l'installation drivers de la konnekt, tout se passe bien jusqu'au moment d'allumer la bestiole. Windows me la detecte, mais est incapable d'installer le driver tout seul.

Je suis obligé d'indiquer manuellement le repertoire de l'installation. il installe ensuite sans probleme apparent.

Mais le probleme est que les ports MIDI de la konnekt ne sons pas detecté"

Pour le driver c'est normal avec les drivers 1.03 et le nouveau Beta
il faut indiquer à windows le chemin des fichier pilotes(dans le dossier Install/Driver de TC)
Pour le midi si tu n'as pas d'autres interfaces installées...Peut etre un conflit avec le module de son Microsoft incorporé avec WINDOWS...Ou autres ...difficile à diagnostiquer comme cà
perso j'ai le meme probleme sur mon autre PC(P4-2.53-XP)seulement j'ai aussi une interface Edirol UM550 USB(5 in 5out)+ un clavier supp de commande M-AUDIO
Le mieux serait (c'est chiant je sais...)de tous réintall et d'installer uniquement le Konnekt et tester cà,pas à pas avec Media player ou un soft midi pour verifier...bonne chance...si je peux etre utile
8
J'ai un Axiom branché en USB, mais lors de mes install je mets toujours la konnekt avant.

J'installe dans cet ordre

- Windows
- Chipset
- Drivers graphiques
- Windows Update
- Optimisation
- Konnekt

Et là lorsque je verifie dans "Sons et périphériques audio", onglet Audio "périf de lecture midi" est grisé, je n'ai meme pas le truc de base microsoft...

Je vais essayer d'installer la konnekt en 1er

c'est une config optimisée pour l'audio avec le strict minimum, pas d'internet et pas mal de service inutiles (du moins je pense) désactivés.

Le windows est un lysergique qui quoique on en dise ne m'a jamais posé aucun souci dans une config MAO ...
9
J'ajoute mon expérience dans la base :bravo:
La Konnekt24D roule impeccablement sur la config suivante :

Système : Windows XP Pro SP2
Carte mère : ASUS A8N-Sli Premium (chip firewire Texas Instrument)
Processeur : AMD Athlon X2 3800+ @2700Mhz
Mémoire vive : Corsair TWINX2048-3200C2 (2*1024 Mo)
Disque système : Maxtor DiamondMax 17 S-ATA/II 160 Go
Disque secondaire : Hitachi DeskStar T7K250 250 Go
Carte vidéo : ATI X1950 Pro (Powercolor)
Alimentation : Hyper HPU-4M480
Chipset son interne désactivé
Konnekt alimentée par firewire
...

Dans un premier temps j'ai eu des soucis pour installer l'interface, mais tout est rentré dans l'ordre à partir du moment où celle-çi était allumé AVANT l'installation des pilotes.

Seul problème (et pas des moindres), un son strident et sur-aigu (au point que les moins jeunes d'entres vous puissent ne pas l'entendre) se fait entendre en provenance de la carte mère (oui) quand l'interface est connectée et syncronisée (!). Si quelqu'un a déjà eu un truc pareil, je serais heureux de le savoir. Je pense acheter une carte firewire pci pour y pallier.

Ma config est optimisée, mais absolument pas dédiée à l'audio. J'y fais un milliard d'autres choses (dont internet). Pour autant, je n'ai rien à y redire pour mon utilisation (buffers de 96 samples :aime: ).

EDIT: Bon pour le son strident, je me suis calmé sur l'overclocking (l'amilentation de la carte mère devait souffir, j'avais des bruits bizarres quand la consommation augmentait) et puis plus rien :bravo:
10
Je verifie dans "Sons et périphériques audio", onglet Audio "périf de lecture midi" est grisé, je n'ai meme pas le truc de base microsoft...
En effet pas cool cette histoire...
je ne vois que 2 choses eventuellement...que tu as certainement dejà verifié...
Dans le bios il peut y avoir en plus du controleur AC97(par ex)le midi à désactiver.Sinon incompatibilitée carte mere et le pilote de T.C...
Tu peux toujours tenter de reinstaller le Konnekt avec les drivers anterieurs
juste pour voir si le mdi est reconnu ou pas...ou attendre la,ou les prochaines mises à jour pour la 24D...(perso je suis impatient car ,sur mon Toshiba ca "drop out" et pourtant j'ai un chipset IEEE1394 Texas I et comme toi config optimisé etc...j'ai désinstallé,réinstalle x fois ,cherché,les sauts audio sont aleatoires(de 5 minutes à 1H45 sans problemes!!!) etc..bref..vivement le prochain pilote