Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet OS X 10.4.10 et drop outs: good news

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 655 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion OS X 10.4.10 et drop outs: good news
ça n'a l'air de rien, on avait presqu'oublié, mais lancer une application sans entendre d'accrocs dans le son sortant d'iTunes ou de Logic..bein c'est chouette.

La mise à jour vers tiger 10.4.1O corrige ce soucis.
téste sous mac intel avec le driver de la konnekt en version 1.10 et en version 1.2beta.

on avance :clin:


ps: https://www.tcelectronic.com/Default.asp?Id=9049 et la ptite note de TC à l'attention des mac users..
2
Bon ben je vais résumer mon cas...qui devient désespérant !
javascript:emoticon(':(((')
Macpro, système 10.4.9 puis 10.4.10, 4gigas de ram LogicPro et...Konnekt 24D !!!
Depuis l'achat de cette m...., je ne puis dire autrement, je n'ai QUE des problèmes....
Je ne parle pas des drop-out, kernel panic à répétitions, perte de son etc....
J'ai tout fait :
changer la mémoire (renvoyer celle recue, en commender une autre...)
tourner sur un système propre à jour sur un HD neuf (10.4.10)
(donc j'ai essayé plusieurs machines, plusieurs systèmes...)
brancher en firewire sur tous les ports (en direct) > devant, derrière.
changer les cables firewire
mettre à jour firmware et control panel
essai de la 1.10 et la 1.20 béta
etc etc etc...
et pour couronner le tout, ECHANGE STANDARD via le service après vente !!!!
(ils n'ont pas fait de difficulté...donc bizarre, ils reconnaissent eux-mêmes que des problèmes sérieux existent...
avec ma nouvelle Konnekt 24D, je dirai même que c'est presque pire...
c'est de la merde en paquet : 500€ à la poubelle
(enfin je vais la ramener et me faire rembourser...faut pas déconner...)
Cette interface audio est INUTILISABLE !!!
alors le premier qui me dis que la mise à jour 10.4.10 corrige ce soucis, je me marre !!!!

bref, vendre une interface audio avec de tels drivers relève de l'escroquerie.

laissez moi un message pour me soutenir le moral...j'en peux plus...
demain retour magasin...et là, quoi acheter dans la même gamme de prix ?

merci pour lui. :(((
3
D'une certaine façon, cette carte dans ma config, bien que très attendue avant son arrivée, est aussi sur les starting block.
c'est con,mais je ne lui fais pas confiance.

Bien sûr je n'ai pas eu à subir des aléas aussi sévères que les tiens.
Mon modèle se comporte correctement, et le seul pépin audible immédiatement étaient ces coupures de son au lancement d'une apllication.. je déplore toujours qu'elle ne s'alimente qu'aléatoirement au port firewire (désormais elle est reliée au secteur) et d'autres détails (chgt de fréquence un peu long, plug ins non intel etc..) mais dans l'ensemble elle se tient suffisement bien pour pouv oir apprécier ces qualités hardware qui sont innanimes.
Sauf qu'à quelques reprises elle a eu des comportements suspects..oh c'est arrivé peu de fois..mais à chaque fois au (très) mauvais moment (je fais de la régie son théatre)..
et là, plus confiance.

alors tout comme toi, il y a peu, je me suis dis que j'allais la revendre. Et réinvestir..et pour l'heure, la seule que je retienne tant pour sa stabilité que pour ces performances audio est la RME Fireface. Plus chère..
mais je fais la somme de tout le temps passer à chercher des infos sur la K24 (je suppose que tu as du scruter les différents témoignages sur le forum d'harmony-central)..

j'avoue que pour l'heure je suspend ma décisison..oui, pour moi la m.a.j d'osx semble avoir fait du bien au comportement de la k24..

dans ton cas, après avoir lu ton récit (et je suppose que tu as fait court) je n'hésiterais plus.
quant au choix du successeur..je ne vois que la motu ultralite..mais je me demande si l'Echo AudioFire4 ne mérite pas plus qu'un simple coup d'oeil..(j'ai eu longtemps une carte PCI Echo Layla..un bijou de robustesse et de clarté..mais en PCI)..ou alors bien sur la RME FF400 en économisant un pneu (ou deux) et en fouinant en quête d'une bonne occas.

forza!

ps: peux tu me dire qu'elle est la version de 'AppleFWAudio.kext' qui est installée dans ton système (/System/Library/Extensions/AppleFWAudio.kext)..pour vérifier un truc :clin:
4
AppleFWAudio.kext : 1,2M°
modifié : 17 août 2006
Type : Extension du noyau (Universal)
Taille : 1,2M°
Version : AppleFWAudio.kext 2.1.0
Copyright 2002-2007 Apple Computer, Inc.

Si ça peut m'aider, je suis preneur de toute info !
5
Au fait j'avais pas précisé...même avec l'alimentation, même combat !!!
6
Ok Kalamb..bon, je voulais m'assurer que tu aies bien la dernière version de cete brique gérant le firewire audio dans l'OS.
En effet, jusqu'à peu, la version était la 1.22..et celle ci semblait poser soucis à de nombruex drivers de carte son (focusrite,echo audio etc..).. mais il semble avooir été mise à jour..tu as bien la même version que moi..

bon, je voudrais pas trop entrer dans les détails mais pourrais tu expliquer quels sont les dysfonctionnements de ta carte.
question very con: as tu testé ton modèle sur un autre mac?

dernièrement le site de TC avait posté une info à l'attention des macusers..en gros ça disait ok on sait que ça merde sur osx, on est en contact rapproché avec Apple, encore un peu de temps et on sortira un bon driver..
depuis,os x 10.4.10 est sorti..peu de temps après, le message a été modifié..aujourd'hui il est écrit ok on sait que ça merde avec osx et on vous conseille de faire la mise à jour vers 10.4.10..

c subtil, mais ils n'évoquent plus la mise à dispo d'un noueau driver.. du coup je crains qu'ils n'attendant la sortie de Leopard en octobre..ce qui fait loin pour espérer avoir un software pilote optimisé pour nos besoins.

grrr..
7
Je pense que je vais imblement faire un méa-culpa !!!
je crois rêver...
Ma Konnekt 24 D fonctionne normalement et correctement !!!
je n'y crois pas moi même après des mois de galère...
Donc ou était ou est le problème ???
Depuis mes nombreux messages sur listes diverses, appels Applecare, et autres fadaises, je me suis posées des questions de base.
en reprenant les messages, je médite sur cette questionde Z L D :

question very con: as tu testé ton modèle sur un autre mac?

je fonce, je teste...encore faut-il avoir de quoi tester...un autre mac...je me le procure...

Arrrgg...ça marche...donc...mon Macpro serait en cause ?

Je reprends tous les tests...je débranche scientifiquement et dans un ordre savant...

Sachant que sur un disque dur neuf + système neuf c'était aussi le bordel, je réfléchis...(eh oui...)
10.4.10 à peine installé + seulement driver TC electronic dernière mouture...

J'ai deux écrans : un 23' APPLE + un Acer 17'.

Réfléchissons...je boote qu'avec l'un et l'autre écran (l'autre éteint et débranché.)

avec l'Acer 17' no problèmes...arggghh !

avec le 23' APPLE (dernière mouture) problèmes....aie-aie...donc...

Le 23' APPLE étant branché bêtement sur le port de la carte graphique (ATY,RadeonX1900) avec en + les rallonges USB + Firewire (qui permettent de récupérer deux ports USB et deux ports Firewire sur l'écran - à l'arrière-) et l'alim séparée.

Je me dis que si je branche l'écran SANS la prise Firewire ça va peut être le faire...de dépit !
(eh oui...j'y avais pas pensé...)
Et là : MIRACLE...je suis trop vert de ne pas y avoir penser avant !!!

Que cela puisse servir à d'autre car je me voyait mal parti !!!

Comme quoi, même si tu es con et que tu le sais, soit un peu moins con et réfléchis !!!

Pourtant j'avais branché mon interface Konnekt 24D sur l'autre port Firewire devant le Macpro !!!
Donc direct branché sur la carte mère !

Messieurs (dames si il y en a...) n'abandonnez jamais...le salut est dans le sursaut du dernier message sans espoir sur une liste....

Je retire toutes les diatribes désobligeantes à l'encontre de TC Electronic qui, même si leur drivers ne sont pas parfaits sont au moins utilisables...

"...les cons ça ose tout...c'est à ça qu'on les reconnait..." Audiard - Tonton Flingeurs

Aujourd'hui, je revendique le titre !!! hihihi....

OUF !

Ps : pour résumer, le fait de brancher cette putain de prise Firewire venant du 23' APPLE (sur le Mac)fout la zone grave...pourquoi, je ne le sais pas encore...

J'espère avoir pu rendre service à quelqu'un perdu dans ses problèmes avec sa Konnekt 24D

Meme APPLECARE n'a pas su isoler le problème...ils m'ont quand même donné un numéro pour aller résoudre le problème dans un APPLE CENTER...alors là j'aurai rigolé (enfin presque)...j'imagine le technicien...suicide garantie...