Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Diversité ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 316 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Diversité ?
Bonjour,
Bien que je ne sois pas musicien ni n'exerce d'activité professionnelle en ce domaine, j'ai en ma possession une k8 que j'utilise en interface entre mon pc et une paire d'enceinte active.
A quoi me sert la konnekt ?, et bien dans l'écoute de musique en provenance du lecteur de cd du pc.
La qualité du son est vraiment très bonne pour autant que je puisse en juger et la présence d'un bouton de volume (analogique) est tout à fait appréciable.
Je suis tellement content de cette interface que je me demandais s'il était possible d'aller plus loin dans la démarche d'une utilisation purement d'écoute stéréophonique.
Ainsi, en associant deux konnekt serait-il possible d'assigner aux différents canaux de sorties ceux d'un signal multi-voies (sacd...) venant du daw ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Je n'ai encore rien lu sur ce sujet dans ce forum et ainsi suis-je totalement hors sujet ?
Merci de m'éclairer.
2
Salut,

Je sais pas si c'est possible de faire du surround avec la Konnekt. Du moins, ça doit être un peu compliqué. Mais si tu ne fais pas du tout de musique et d'enregistrement, peut-être est-il plus judicieux de revendre la Konnekt 8 et prendre une carte dédiée home-cinéma ? Cela reviendrait moins cher que d'investir dans une autre unité et bien plus simple d'utilisation.
3
Salut,
Merci de tes indications.
Oui, en effet ce serait plus simple... mais pas forcément dans ma démarche d'une recherche de qualité élevée. En effet, pour un usage purement lié au pc et cette utilisation j'ai une carte son Créative X-Fi mais ce genre de carte est totalement incapable de procurer une qualité Hi-Fi stéréo ou multi.
Après, bien sur je pourrais acheter une interface présentant les fonctionnalités que je recherche mais ainsi j'arrive assez vite sur une RME Fireface 400 et le prix affiché est alors à comparer à plusieurs Konnekt en série...