Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Entrées sorties line ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Entrées sorties line ?
Voila je m'explique.
Je souhaite renouveller mon équipement software. j'ai actuellement une carte son dmx 6 fire 24/96 en PCI...(ne rigolez pas !!)
Faute de matos, je me suis consacrer essentiellement à une utilisation hardware (sampleur + MPC).
J'aimerai me re-centrer sur une config PC pour enregistrer sur ordi des pistes de synthé (type YAMAHA MOTIF ou KORG TRITON) et des séquences samplées provenant d'un sampleur AKAI S6000.
Les pré-amp MICRO de la TC Konnect ne vont donc pas me servir à grand chose et je pense que je vais surtout me servir des entrées et sorties LINE.
- Une carte comme la TC Konnect 24D va t'elle vraiment etre utile?
- Les convertisseurs de cette carte via les entrées LINE sont-ils meilleurs que sur d'autres cartes (hormis les effets internes de bonne facture)?
- Je veux conserver une qualité sonore et une neutralité optimale, mais cela vaut-il le coup de mettre autant pour ne pas utiliser les pré-amp?
- Sinon sur quelle type de carte m'orienterez vous?? avec convertisseurs aussi performants mais peut etre pour moins cher.

merci
2
Bonsoir,
as tu étudié la gamme des Saffire, par Focusrite?

les 4 entrés lignes de la K24, son routing interne, sa qualité sonore fera très bien l'affaire.
Et si tu as du rab (les préamp, les effets) c'est bonus.

Mais elle n'est pas la seule.
Cible tes besoins en fonction aussi des petits points qui differencient une carte d'une autre, elles se ressemblent tellement.
Alors certes, quelques unes semblent se distinguer au détriment même de best seller (ultralite, fw410,firebox)..
la K24 en fait partie - malgré son démarrage hasardeux du à la piètre fiabilité de ses pilotes. Ainsi que les Saffire mais aussi les dernières Alesis, assez irréprochables dans la gamme semi-pro ou nomade et selon le modèle, un poil en dessous du tarif de la TC.

bon choix!
3
Perso, pour une qualité de conversion AD/DA neutre et sans compromis, je pense à RME. Niveau au dessus en terme de prix mais l'investissement en vaut la chandelle :!:

Tu t'aperçois vite que, par rapport aux cartes accessibles au commun des mortels c'est comme si on avait retiré la couche de m...e qui bousillait le son en entrée. C'est flagrant mais il faut le tester pour l'entendre. Je ne parle même pas d'un mix...

Maintenant, polyvalence et qualité de conversion à l'appui, les Konnekt donnent du très bon et jouent sur le même tableau (à un niveau de qualité - qd même).

Aussi, pour rappel il n'y a que 4 entrées sur la 24... Dès que l'on s'équipe, on reste sur sa faim à moins de placer un ADAT, qui aura nécessairement des convertisseurs à lui...

Citation : son routing interne


Le routing est assez figé et peut laisser un arrière goût amer à mon humble avis : impossible d'exploiter pleinement les ADAT pour la faire bosser comme 1 rack d'effet.

A noter aussi les défauts connus au niveau de la stabilité des drivers... C'était mon + gros soucis avant que je rachète une carte PCI.

A présent ma Konnekt ne sert que de D/A vers le monitoring et pour le rendu audio...
Blup!
4
MERCI LES GARS POUR CES INFOS
ce que je comprends dans vos réponses c'est que cette gamme reste un bon compromis par rapport aux cartes entrées de gamme et que l'on peut toujours trouver mieux si l'on y met le prix (c'est malheuresement toujours pareil).

ZID : je vais regarder la gamme alesis et saffire comme tu m'as conseillé. je n'ai pas besoin de de bcp d'entrées car j'ai déja une petite console Soundcraft assez neutre pour mixer les différents composants du home studio. à part la stabilité des drivers : la qualité sonore est elle au RDV (j'avoues que je suis un peu perdu en matos software !!)

merci