Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Konnekt + macbook avec chipset firewire Lucent

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 2 717 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Konnekt + macbook avec chipset firewire Lucent
Je repose ici la même question que sur le forum de la Konnekt 48 :

Voilà mon problème : j'ai acheté un Motu 828mk3 que tout le monde m'a conseillé. Et pas de bol, j'ai parfois des drops out et autres sifflements.
Si vous lisez le forum de la 828mk3 vous apprendrez que c'est du au chipset firewire des Macbook, ça marcherait super avec les TI mais pas bien avec les Lucent et les Agere. Motu pour l'intant s'en fout. C'est une honte quand on développe des produits pour l'univer Apple de sortir un produit sans le tester sur tous les types de Mac existants... enfin bref, je n'vais pas m'enerver ici.
Je revends ma 828mk3 et recasse un peu la tirelire pour une K48 qui a tout et même plus que la 828mk3 ou pourquoi pas 2 Konnekt 24D.
Utilisateurs de Macbook intel 13.3 + TC Konnekt, qui a un chipset Lucent?
Pour voir le type de firewire :
Apple (Command) + S au démarrage
ça fait démarrer le Mac en mode Single User.
Y a une ligne comprenant le mot FireWire.
Pour redémarrer, taper reboot puis appuyer sur Enter.

D'avance merci.

PS1 : c'est pour bosser avec Logic 8
PS2 : Ne me dites pas de prendre une Apogee, sinon c'est le divorce assuré pour moi
2
Allez soyez sympas, si vous avez une konnekt et un Macbook regardez pour moi la marque de votre chipset firewire... j'suis bloqué là.
Merci plein many thanks et plus... :|
3
Salut hakim,
bon je suis dans le meme cas que toi je pense, la carte qui se met à siffler, drop out, plantage systeme, mais moi avec une hercules 16/12, je viens d'acheter ce macbook neuf, + logic pro 8 neuf, je suis écoeuré,
selon toi la MAJ doit venir du fabricant de la carte son, ou d'apple?
bon courage
/ordinateur-portable-apple/forums/t.280216,nouveau-macbook-carte-firewire-hercules-16-12.html
4
Apple faut pas y compter. D'ailleurs je crois que maintenant ils montent de nouveau des chipset firewire TI dans les nouveaux Macbook.
Donc la mise à jour viendra du fournisseur de la carte. MOTU a sorti un nouveau driver qui semble résoudre les problèmes de décrochage et sifflements.
(Attention, les sifflements dont je parle maintenant sur le forum avec la 828mk3 n'ont rien à voir avec du logiciel, c'est un défaut matériel présent même en standalone. Du coup je ne peux plus revendre ma 828mk3, je dois la faire réparer, la loi des séries :fache: )
Pour TC, ben rien de neuf apparement puisque personne ne m'a répondu pour l'instant. Sur leur site aucune mise à jour pour OSX.
J'étais intéressé par la 24D ou la studio48. C'est vraiment dommage car c'est les seuls produits où les effets DSP embarqués sont vraiment exploitables.
RME aussi semble avoir des problèmes avec les Macbooks côte FW.
Sinon, avec Logic 8 sur MAC la solution qui marche à tous les coups c'est Apogee, mais adieu tirelire...
J'ai lu ton post sur la hercules 16/12. Franchement MAC ou PC, y a pas un meilleur que l'autre. Je passe sur Mac car un ami qui travaille en stud va me former sur Logic 8, sinon jamais je n'aurais de ma vie acheter un Mac.
Avant j'étais sur un Korg D3200.
Continu peut-être de bosser sur ton PC le temps que cette histoire de FW sur les Macbooks décante un peu chez tous les constructeurs...

Ceci dit, moi je n'ai toujours pas de retour d'utilisateurs TC + MAcbook avec FW Lucent ou Agere. Vu le succès de cette carte, y en a forcement quelque-uns qui sont sur MAcbook, non?... Please?
5
Désolé, j'ai un Imac :noidea:

Mais je te up ton sujet !
6

Citation : Désolé, j'ai un Imac

Mais je te up ton sujet !



C'est la même chose, concernant le chipset Agere/Lucent

Si u as un iMac avec un tel chipset, plus une TC et que ça fonctionne, ça fonctionnera aussi avec un MacBook
7
Ça fonctionne parfaitement, très bonne carte son au passage. Les effets intégrés sont excellents. Préamps puissants.

Je précise que c'est un Imac alu.
8
Sais-tu quel est ton chipset FireWire ?
9
Je regarderai ce soir si je trouve le temps.
10
Au cas où :

Commande (pomme) + s au démarrage, ça démarre donc en mode Single User et tu regardes les différentes lignes de code.
sur celle qui contient le mot FireWire, si tu vois TI, c'est du texas instruments, si tu vois Lucent ou Agere, c'est du Lucent/Agere :)

pour redémarrer, tu tapes

reboot

puis tu appuies sur la touche retour