Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Konnekt 24D
Photos
1/245
TC Electronic Konnekt 24D

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Débutant et Konnekt24D

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 573 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Débutant et Konnekt24D
Bonjour,
je viens d'acheter la TC konnekt 24D pour enregistrer essentiellement du micro et de la guitare (electrique et acoustique).

ca fonctionne bien, sauf que quand j'enregistre, je n'ai que le son "brut" d'enregistré, sans le compresseur ni la reverbe (fabrik C et R).

J'ai branché la boite uniquement en port firewire, j'imagine que je dois brancher aussi derriere ?

pour info, mon pc est relié à ma chaine hifi. Je ne sais pas si je dois relier la sortie de la Konnekt à ma chaine, et utiliser la Konnekt comme carte son de mon ordi ? (pour les jeux etc..)

merci à qui pourra m'aider !
++
2
Bravo tu as choisi une excellente carte audio

1 - Lorsque tu enregistre il est toujours préférable d'enregistrer sans effets ensuite tu fais ce qui te plait tu compresse tu reverb... et il est plus faacile de doser à posteriori si tu enregistre avec la reverb et que tu en à mis de trop tu n'as plus qu'a refaire la prise donc .. c'est mieux.

2 - Il suffit de brancher les sorties principales à l'arrière sur ta chaine mais attention ça dépend de ce que tu as comme chaine car la TC envoit grave, il est préférable d'utiliser des monitors moins colorés que les enceintes HiFi. tu peux même (encore mieux brancher directement des monitors amplifiés directement sur les sortie de la K24D.

3 - c'est un peu dommage d'utiliser la K24D pour les jeux d'autres cartes beaucoup moins chere font ça très bien mais tu peux parfaitement le faire il suffit d'aller sur le panneau de configuration de ton PC et de déclarer la K24D comme ta carte son et tout passera par elle Windows mediaplayer.... et autre player pour les DVD les jeux enfin tout quoi !!!

@+ Fred
3
Ok merci !
pour les jeux etc, c'est juste que j'ai pas vraiment envie de jongler entre la carte son de mon ordi, et la konnekt.

mais du coup je comprends pas l'intéret d'avoir des effets (reverb etc) si ce n'est pas fait pour etre enregistré ?
merci en tout cas
4
Up!
5
Hello,

ce n'est pas ce que dit Fred160656 je pense...
Il me semble qu'il explique que lorsque tu composes, c'est généralement mieux d'enregistrer en audio tes pistes sans appliquer d'effet tant que tu n'est pas en train de faire le mix final dans un fichier unique.
L'application de la reverb est irréversible et si le son ne convient pas, tu dois refaire une passe d'enregistrement de la piste complète. Le mieux c'est donc d'enregistrer piste par piste sur les entrées brutes, tout en conservant la reverb comme effet appliqué sur la tranche et d'appliquer l'effet tout à la fin.

Ensuite, pour enregistrer les effets des dsp de la TC, il faut savoir si tu les utilisent en "direct", c'est à dire directement appliqués via le control panel dans la carte ou bien comme des effets de tranche VST dans ton séquenceur audio.

je pense que c'est du direct dans ton cas et je crois me souvenir que c'est au niveau des connexions d'entrées audio proposées en ASIO dans le séquenceur, que tu as des entrées avec ou sans effets.

Le mieux serait que tu te réfères à la documentation fournie pour connaître précisément les noms des entrées en question (même si c'est parlant dans les listes déroulantes d'un Cubase par exemple).

tschuss
Blup!
6
Bonjour,
j'ai peut-être un élément de réponse (je l'avais déjà dit dans un autre post alors je "copie-colle") :

Dans mon logiciel (Live7 pour ne pas le nommer), quand je configure les entrées/sorties audio (dans le menu 'préférence' de Live),

les sorties 1-2 correspondent aux sorties 1 et 2 de ma konnekt sans réverb ni compresseur.
les sorties 3-4 correspondent aux 3 et 4 de la Konnekt (sans réverb ni compresseur car on ne peut pas les attribuer à ces sorties de toutes façons),
les sorties 5-6 correspondent aux 1 et 2 de la Konnekt avec reverb mais sans compresseur,
les sorties 7-8 correspondent aux 1 et 2 de la Konnekt sans réverb mais avec compresseur,
les sorties 9-10 correspondent aux 1 et 2 de la Konnekt avec réverb et avec compresseur,

sachant que tout cela correspond à l'enregistrement.

Pour être plus clair; avant l'enregistrement; dans le TC Near, je règle ma réverb ainsi que ma compression comme je le souhaite et dans mon Live, sur ma piste audio 01 (par ex), je sélectionne les sorties 7-8.
Je lance l'enregistrement, je l'arrête et quand je l'écoute, la réverb n'a pas été enregistré mais la compression si alors que pendant l'enregistrement j'entendais bien les deux.

Et mes réglages dans le 'set up' du TC Near sont "direct monitoring sur ON" et "Output 3+4 -> micr,inst,line".

Voilà, j'espère ne pas avoir répondu à côté et t'apporter un peu d'aide.


Pour le post d'origine, c'était là -> /interface-audionumerique-firewire/tc-electronic/konnekt-24d/forums/t.309854,besoin-de-conseils.html
7
Moi j'a réinstaller ma carte son avec le driver d'internet, quand j'enregistre , le son baisse au mois de 5 min , defois 1h , et il y a un mesage d'erreur , et l'ordi redemare bizarement... ca vien du driver? mon disque durest neuf et la version de windows vien juste d'etre installé!