Et maintenant qu'en est il de la stabilité des drivers ?
- 114 réponses
- 17 participants
- 3 668 vues
- 11 followers
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/11/2008 à 23:01:41Et maintenant qu'en est il de la stabilité des drivers ?
Une carte FW est toujours compatible avec une carte mère. C'est savoir si la carte FW est compatible avec la carte son qui est plus gênant.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Mixscape
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 06/11/2008 à 19:50:35
Bon bah je recois la mienne demain matin. J'espere que je pourrais tout de suite la faire fonctionner via mon port firewire VIA. Sinon j'irais faire un ptit tour a montgallet afin d'acheter une PCI firewire de chipset TI.
De toute facon il semble que meme si ca fonctionne correctement avec mon port firewire actuel , on obtienne de meilleures performances avec un TI..
De toute facon il semble que meme si ca fonctionne correctement avec mon port firewire actuel , on obtienne de meilleures performances avec un TI..
Anonyme
32 Posté le 06/11/2008 à 20:48:56
Citation : Une carte FW est toujours compatible avec une carte mère. C'est savoir si la carte FW est compatible avec la carte son qui est plus gênant.
Et es ce que vous pensez que les modèles que notre ami schredcris nous a montré seraient compatible avec la tc electronic studiokonnekt48?
En l'occurence les modèles étaient de la marque Belkin.
Si quelqu'un ou même l'intéressé qui a posté ce message pourrait nous dire si il utilise l'une de ces cartes belkin et qu'elle fonctionne parfaitement avec la tc cela me rassurerait grandement car je compte m'en acheter une d'ici très peu de temps.
D'avance merci pour vos interventions.
Musicalement,
PEACE!
Mixscape
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 07/11/2008 à 17:29:35
Depuis ce matin j'ai recu ma studio konnekt 48. C'est vraiment une carte son géniale, idéale en tout cas pour ma configuration. Le son est vraiment excellent, le logiciel intégré tres bien foutu et ca s'installe en 2 coup de cuillere.
Ca marche nikel avec mon port firewire VIA, mais il est fort a parier qu'avec une PCI firewire Texas instrument j'obtienne effectivement de meilleures perfs. Cela dit pour l'instant j'obtient une latence de 5.3ms (en 48khz) a 256 samples. Si je descends en dessous de 256 samples j'obtient par contre quelques craquements que je n'obtenais pas avec ma RME HDSP9652.
Donc il est possible qu'avec la PCI texas instrument je puisse descendre sous les 256 samples sans craquement. Je vous en dirais plus quand j'en aurais acheté une (probablement ce week end a montgallet). Je la teste depuis ce matin et rien a déclarer niveau stabilité ou quelconque bug, c'est du solide !
Les gars de TC ont fait un boulot remarquable !
Pour 1200 euros (voir meme moins si on cherche) on a vraiment une carte pro qui sonne tres bien , tres complète et qui est vraiment idéale pour le home studio !
Et puis la remote , quelle invention géniale !
Ca marche nikel avec mon port firewire VIA, mais il est fort a parier qu'avec une PCI firewire Texas instrument j'obtienne effectivement de meilleures perfs. Cela dit pour l'instant j'obtient une latence de 5.3ms (en 48khz) a 256 samples. Si je descends en dessous de 256 samples j'obtient par contre quelques craquements que je n'obtenais pas avec ma RME HDSP9652.
Donc il est possible qu'avec la PCI texas instrument je puisse descendre sous les 256 samples sans craquement. Je vous en dirais plus quand j'en aurais acheté une (probablement ce week end a montgallet). Je la teste depuis ce matin et rien a déclarer niveau stabilité ou quelconque bug, c'est du solide !
Les gars de TC ont fait un boulot remarquable !
Pour 1200 euros (voir meme moins si on cherche) on a vraiment une carte pro qui sonne tres bien , tres complète et qui est vraiment idéale pour le home studio !
Et puis la remote , quelle invention géniale !
lucaillou
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 07/11/2008 à 17:46:10
C'est vrai que cette carte a l'air carrément bien
Où l'as-tu trouvé moins chère, miXscape ? Jusque là, je l'ai pas trouvé à moins de 1179 - 1200€ sur les sites marchands de zik !
Où l'as-tu trouvé moins chère, miXscape ? Jusque là, je l'ai pas trouvé à moins de 1179 - 1200€ sur les sites marchands de zik !
Mixscape
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 07/11/2008 à 18:34:21
Alors pour ma part je ne l'ai pas achetée moins chere car j'ai préféré bénéficier de la promo playback sur la garantie (5 ans au lieu de 3 - promo jusqu'a fin décembre) et également la rapidité de livraison (recue le lendemain) ainsi que la proximité du magasin (je suis en Région Parisienne) en cas de soucis.
Sinon si je n'avais pas été pressé et tentée par cette extension de garantie offerte ainsi que le sérieux de Playback (difficile de faire plus sérieux et autant a l'écoute que chez eux) je l'aurais acheté chez Univers-sons pour 1099 euros (plus en stock mais en attente de réception.. donc compter facilement 10 jours avant livraison)
Je l'avais également trouvée sur le site d'un magasin Breton a Rennes pour 990 euros (toujours avec télécommande).. Mais la, en cas de soucis, ca fait un peu loin..
Sinon si je n'avais pas été pressé et tentée par cette extension de garantie offerte ainsi que le sérieux de Playback (difficile de faire plus sérieux et autant a l'écoute que chez eux) je l'aurais acheté chez Univers-sons pour 1099 euros (plus en stock mais en attente de réception.. donc compter facilement 10 jours avant livraison)
Je l'avais également trouvée sur le site d'un magasin Breton a Rennes pour 990 euros (toujours avec télécommande).. Mais la, en cas de soucis, ca fait un peu loin..
Mixscape
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 10/11/2008 à 12:17:14
En définitive , j'ai réussi sans (pour le moment) changer de chipset firewire a améliorer Latence. Il suffit d'aller dans le System Settings du TC NEAR puis de se régler en 'Normal' dans l'onglet DPC SAFETY BUFFERS (a priori c'est réglé différemment par défaut). Ca pourra peut etre servir a quelqu'un c'est pourquoi je me permet d'en parler.
Ainsi je peux descendre a 128 samples et obtenir une latence de 2.7ms
Je présumes qu'avec un chipset firewire Texas instrument je pourrais encore descendre au dela mais pour l'instant je suis tres content comme ca et meme en 256 samples voir 512 samples on obtient une latence largement acceptable !
Ainsi je peux descendre a 128 samples et obtenir une latence de 2.7ms
Je présumes qu'avec un chipset firewire Texas instrument je pourrais encore descendre au dela mais pour l'instant je suis tres content comme ca et meme en 256 samples voir 512 samples on obtient une latence largement acceptable !
Fred160656
2238
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 10/11/2008 à 15:26:06
Citation : Ainsi je peux descendre a 128 samples et obtenir une latence de 2.7ms
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi vous voulez descendre la latence aussi bas sachant qu'il n'y a pas à proprement parler de problème de latence sur les Konnekt en particulier grace au direct monitoring, d'autre part la latence ne commencant à être "audible" qu'au delas de 10 à 12 ms quel interet de descendre en dessous ?
Cette notion est d'ailleurs très relative car elle dépend aussi de la manière dont est mesurée la latence, si vous regardez dans Cubase part exemple des 2 sens de la latence sont mesuré (Si on regle la K48 sur 2.7 ms on obtien 5.4 dans Cubase 2.7 Aller + 2.7 Retour ce qui ne veut rien dire non plus.
@+ Fred
miles1981
8360
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/11/2008 à 19:39:42
Sans compter que c'est la latence logicielle, et pas matérielle.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Mixscape
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 10/11/2008 à 20:01:22
Pour ma part je n'utilise que des Vsti. ET pour ceux qui en font de meme , avec des configurations PC mal optimisées ou limitées , une latence trop basse peut entrainer des soucis.
Ce n'est pas mon cas et je me suis juste amusé a voir jusqu'ou ca pouvait descendre pour voir la différence avec mes précédentes cartes sons (je sais c'est bete lol).
Je sais tres bien que si l'on ne dépasse pas les 10ms il n'y aucun soucis
Sinon pendant que j'y suis , une petite question qui n'a rien a voir.. Sur ma konnekt le voyant midi clignote et ne reste pas fixe, c'est pareil chez vous ?
Ce n'est pas mon cas et je me suis juste amusé a voir jusqu'ou ca pouvait descendre pour voir la différence avec mes précédentes cartes sons (je sais c'est bete lol).
Je sais tres bien que si l'on ne dépasse pas les 10ms il n'y aucun soucis
Sinon pendant que j'y suis , une petite question qui n'a rien a voir.. Sur ma konnekt le voyant midi clignote et ne reste pas fixe, c'est pareil chez vous ?
Bsound
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
40 Posté le 25/05/2009 à 19:27:57
Salut ! Histoire de ne pas sacrifier un topic ...
Voilà le moment venu de changer d'interface.
Je suis à 2 doigts d'acheter cette "bruyante" SK48 ...
J'ai quelques questions (toutes bêtes) à propos de celle ci.
J'ai souvent lu un problème aux potentiomètres de façade qui rendent l'âme. Pourrait on esperer presque 3ans après la "release" de celle ci qu'ils aient opté pour des potars qui tiennent le coup, du premier coup ?
Quel est la fréquence des mises à jour drivers ?
Avez vous multiplié les problèmes sur une même interface ?
Est-elle "fragile" ?
Y a t'il une spécification qui n'est pas ce que vous attendiez ?
Bref, peut-on compter dessus ... ?
Voilà le moment venu de changer d'interface.
Je suis à 2 doigts d'acheter cette "bruyante" SK48 ...
J'ai quelques questions (toutes bêtes) à propos de celle ci.
J'ai souvent lu un problème aux potentiomètres de façade qui rendent l'âme. Pourrait on esperer presque 3ans après la "release" de celle ci qu'ils aient opté pour des potars qui tiennent le coup, du premier coup ?
Quel est la fréquence des mises à jour drivers ?
Avez vous multiplié les problèmes sur une même interface ?
Est-elle "fragile" ?
Y a t'il une spécification qui n'est pas ce que vous attendiez ?
Bref, peut-on compter dessus ... ?
Signature introuvable
- < Liste des sujets
- Charte