Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Et maintenant qu'en est il de la stabilité des drivers ?

  • 114 réponses
  • 17 participants
  • 3 616 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Et maintenant qu'en est il de la stabilité des drivers ?
Bonjour, je suis tres interessé par cette carte meme si j'hésite avec la fireface 400 (voir fireface 800) de chez rme.
Je possède moi meme une carte rme dont la stabilité des drivers est vraiment parfaite. je suis néanmoins intéréssé par la konnekt car tres complète.

Bref qu'en est il en cette fin d'année au sujet des drivers de la studio konnekt 48 ? En début d'année d'apres ce que j'ai lu sur ce forum beaucoup d'acheteur de cette carte ont finit par la revendre car les drivers étaient vraiment instable..
2
Personne ? bon tant pis je sais ou je peux poser la question :mdr:
3
Bonsoir,
Je ne peux pas te répondre directement sur la K48 car je ne l'ai pas encore toutefois, le dirver et le gestionaire (TC Near) sont communs à toutes les Konnekt en ce qui me concerne j'ai la Konnekt 24D et je n'ai pas eu de plantage ou d'instabilité depuis plus de 6 mois, c'est pourquoi je passe à la K48, j'ai également hésité (mais pas longtemps) avec la Fireface 800 (j'avais une HDSP 9632 RME avant de passer à la K24D et c'est zero faute.
Et il n'y aucune comparaison poussible au niveau des possibilités de ces 2 cartes la K48 l'emporte haut la mains.

@+ Fred
4
J'ai eu une FF800 et je l'ai vendu pour une K48 ...

IL n'y a aucune différence de sons entre les deux ( pour moi ... ) et leurs stabilité ( sur mac os 10.5 ... ) est exemplaire que ce soit pour l'une où l'autre ...

J'ai vendu la FF800 car la gestion des moniteurs n'est possible qu'en soft et je trouvais inadmissible qu'il n'y est même pas un petit potard à cet effet ...Cela obligeant à acquerir un autre peripherique type SPL volume 2 par exemple ...

La tc k48 avec sa telecommande et ses plugs integrés est un excellent rapport qualité prix depuis qu'elle est passée à 1200€ ... Mais je le redis , en terme de qualité audio , elles se valent ...

"Switched on bach"

5
Bonjour,
J'ai eu quelques soucis au début après avoir installé la v2 des drivers.
Mais en cherchant bien sur le site j'ai trouvé une version spéciale faite pour certain processeurs (coreduo2). il y avait en effet une mauvaise compatibilité avec certaine machines dont le cpu de mon portable.
Mais maintenant tout fonctionne parfaitement et c'est un vrai plaisir.
J'utilise la k48 avec sonar7.

Ludo

 

www.ludolov.com

6
Merci pour vos réponses. Je suis déja plus rassuré.J'ai encore quelques questions..

Voici ma config PC :

Intel Core 2 Quad
Q6600 2.40 Ghz
4 Gigas Ram
Windows XP Service Pack 3
Carte graphique Nvidia Ge force 7300SE/7200GS
Chipset intel


Je dispose d'un port firewire IEEE1394 donc niveau connectique firewire ca me semble ok.

Je bosses sous Cubase 4. Je posséde 2 systemes d'écoute (2 moniteurs+caisson de basse et un autre de chaine hifi : ampli+2 hp).
j'utilise principalement des vsti mais je fais aussi des prises de voix (avec un T-Bone sct700).

Est ce qu'avec cette config , la bete tournera sans soucis ?
Il me semble avoir lu quelque part qu'un chipset texas instrument était conseillé, mais je me trompes peut etre..
7
Voici ma config elle n'est pas très éloignée de la tienne
PC audio dédié (pas de connection internet)
Boitier : Antec Take 4, Alim : Antec 450W
Carte Mere : Asus P5W DH Deluxe
RAM : Corsair PC6400 4Go Dominator (4x1024Mo)
Proc : Intel Core 2 Quad Q6600
DD1 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II (Barracuda 7200.10) OS (dual Boot Win Xp Pro / Win Xp Pro 64)
DD2 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 1
DD3 Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Streaming 2
DD4 Seagate 320Go 7200 RPM S-ATA II Audio
Carte Son : TC Electronic Konnect 24D (et bientot 48)
DD Ext (X2) : iTank Stardom USB2 & eSATA Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II Backup

Il faut juste que tu t'assures que le chipset utilisé pour le firewire est un chipset Texas Instrument TI.
si non à part ça ça devrait rouler sans problème

@+ Fred
8
Merci Fred,

C'est un chipset VIA.

Donc j'en déduis qu'il faut que j'achetes une carte pci firewire Texas Instrument.
Dois je éviter de faire cohabiter ma carte VIA avec la TI ou ca ne pose pas de soucis ?

Dernière chose je m'y perd un peu concernant ces cartes firewire TI, si vous avez quelques liens m'indiquant un ou 2 modeles qui correspondrait a ce dont j'ai besoin ,n'hésitez pas car je ne veux pas me tromper !

MErci.
9
Ouep moi aussi je me pose la même question que miXscape!

Je vais changé de configuration pc dans quelques jours mon ancien ordi ne tenait même plus la route pour me connecter sur le net!!!!

Voici un lien qui indique ce que sera ma nouvelle configuration pc quelqu'un pourrait me dire si mon interface studiokonnekt 48 tournera dessus?

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01506083&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3757954#N450

D'avance je remercie tous ceux qui me répondront.

Musicalement,

PEACE!
10
Normalement les derniers drivers + dernière version de TC near resolvent le problème avec les chipsets VIA ou Lucent.
J'ai un macbook (donc pas de port pour brancher une carte PCMCIA!), mon chipset FW est un Lucent et ça marche bien.
Le coup du chipset TI, c'est pour l'ancienne version (idem sur MOTU 828mk3 :clin: ).
J'ai un ami qui est sur PC, il n'a pas un chipset TI et ça marche bien aussi.
A+
11
Salut ! Histoire de ne pas sacrifier un topic ...

Voilà le moment venu de changer d'interface.
Je suis à 2 doigts d'acheter cette "bruyante" SK48 ...

J'ai quelques questions (toutes bêtes) à propos de celle ci.

J'ai souvent lu un problème aux potentiomètres de façade qui rendent l'âme. Pourrait on esperer presque 3ans après la "release" de celle ci qu'ils aient opté pour des potars qui tiennent le coup, du premier coup ?

Quel est la fréquence des mises à jour drivers ?
Avez vous multiplié les problèmes sur une même interface ?
Est-elle "fragile" ?
Y a t'il une spécification qui n'est pas ce que vous attendiez ?

Bref, peut-on compter dessus ... ?
Signature introuvable