Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Effets utilisables en standalone? Utilité de la télécommande?

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 195 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Effets utilisables en standalone? Utilité de la télécommande?
Bonjour à toutes et à tous.


J'aimerais acheter une carte son incessamment sous peu (beh ouais, c'est dur d'avoir le MacBook Pro sans interface, donc je voudrais aller l'acheter samedi), et, logiquement, je pense très très fort à la Studio Konnekt 48. J'aimerais donc me renseigner un peu à son sujet.

Est ce que les effets sont utilisables sans ordinateurs? Genre branchés dans l'effect send d'une table de mixage. Ouais, on manque cruellement de reverb et de compression en répèt et en concert.

Et la télécommande ça sert beaucoup pour une utilisation simple? Je vais pas l'utiliser sur scène, juste à la maison, j'ai pas un système de monitoring très perfectionné non plus, j'imagine que je pourrai faire sans.

Sinon est ce que la télécommande est vendue séparément?

Merci.
2
Va faire un tour sur le site de TC il y a une démo en Flash qui explique tout en détail.
https://www.tcelectronic.com/studiokonnekt48video.asp
Bien sure qu'on peut utiliser les effets sans ordi c'est une des qualité de la SK48 par contre il faut programmer tout ça avec l'ordi avant enregistrer ton setup pour les repetes et avec la telecommande tu pourras règler le niveau de sorties général, le wet/dry de la reverb... et tout et tout.

@+
3
Eh ouaih, ça le fait en stand alone mais tu peux rien faire sans la télécommande, même pas changer les 3 presets. Et qui c'est le con qui l'a acheté sans télécommande, c'est moi :(((
Z'avez-vu le prix de la télécommande seul !!

:((( et re- :(((
4
POur des raisons de budget j'ai failli faire la même chose que toi et puis quand j'ai vu que presque toutes les fonctions utilisables en stand alone n'étaient accessibles que pas la télécomande alors j'ai cassé la tirelire, tu as toujours la possibilité de l'utiliser avec un Laptop mais bon ça fait ça de plus à trainer pour les repets
5
Ok, merci pour les conseils. Je pense choper la Studio konnekt 48 + télécommande + Logic Express, ça risque d'être bien.
6
Effectivement ça le fait bien avec Logic. Les 2 Fabrick C, la Fabrik R et le resfilter sont instantanément ajouté par Logic à la liste des plugs, si tu sélectionne le mode plugs-in sur le TC near avant, car tu peux les utiliser en stand alone ou à la prise aussi, c'est ça qui est génial.
Je pilote même les effets de la SK48 avec les potards et boutons de mon remote SL compact.
Donc intégration 0 souci dans Logic, je confirme ça sera vraiment bien :bravo: .
7
C'est pas pour cafter mais sur le forum de la Fireface 800 des gens me disent que les effets de la Konnekt 48 seraient destructifs, voire "en carton". Je vais donc aller essayer les deux en magasin histoire de me décider. Bon si vous avez des exemples de trucs enregistrés avec la konnekt 48 et ses effets, autant dire que ça m'intéresse pas mal.
8

Citation : sur le forum de la Fireface 800 des gens me disent que les effets de la Konnekt 48 seraient destructifs, voire "en carton".



Du grand n'importe quoi sa!!!

De toute façon t'en auras toujours pour dire que le concurent directe est moins bon comme les gars qui possédent une BMW et disent que merco c'est d'la merde et vice versa, frabchement c'est la même!!!

Aprés comme tu dis rien de tel qu'un test si t'as la chance de pouvoir en faire un fais le et sois fixé parce que un test de ces deux bêtes c'est un luxe quand même!

Bonne chance mon gars et tiens nous au jus!

Musicalement,

PEACE!
9

Citation : C'est pas pour cafter mais sur le forum de la Fireface 800 des gens me disent que les effets de la Konnekt 48 seraient destructifs, voire "en carton"


IL faut être honète la fireface 800 est une très bonne carte mais qui commence à dater un peu, si on compare la qualité des préamp et des convertisseurs c'est identique là où la SK48 fait la différence c'est sur sa polyvalence et les effets en DSP là évidement ce n'est pas comparable avec la fireface 800 puisqu'il n'y en a pas alors c'est facile pour les propriétaires de fireface de dire que les effets sont pouet pouet, le mieu serait pour eux de les écouter pour en parler ensuite. J'aurai encore à choisir maintenant je prendrai sans hésiter la SK48, et pourtant j'ai eu des RME avant et ce sont sans aucun doute de très bonnes cartes.
Ouvrez vos oreilles messieurs les RMEistes.
10

Citation : des gens me disent que les effets de la Konnekt 48 seraient destructifs, voire "en carton"



Ce sont des effets issus de la power core et dire qu'1 poco sonne carton ça me