Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment utiliser la I88X avec les logiciels qui n'exploitent pas les drivers ASIO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 504 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment utiliser la I88X avec les logiciels qui n'exploitent pas les drivers ASIO
Voila, j'ai une I88X et je n'arrive pas à l'utiliser avec Media Player ou Winamp.
Elle marche parfaitement avec Cubase SX.
Je l'ai configuré comme c'est indiqué sur la documentation et ça ne marche pas. :mdr:
A noter que j'utilise uniquement la sortie casque.
Pour le prix je trouve ça lamentable de ne pas pouvoir l'utiliser avec des softs qui n'exploitent pas les drivers ASIO !!!
Si vous avez une solution, ça ne sera pas de refus.
2
Hola, hola, l'ami, avant de "lamentifier" la vénérable i88X, va donc mettre les canaux de monitoring en WDM au lieu de MLAN, et veille à monter le volume des tranches correspondantes, et tout devrait s'arranger (c'est dans les menus de configuration du pilote, dont tu auras pris soin de télécharger la dernière version, cela va de soi.)
3
Merci pour ta réponse, j'ai essayé pas mal de choses :

- Mise à jour du firmware
- Mise à jour des drivers MLAN
- Activation du WDM dans le panneau de configuration de l'Auto Connector
- Sélection de la sortie Audio Out/In 01 dans le panneau de conf Windows (De toute façon y a pas d'autres choix)
- Dans la documention Yamaha, il est mentionné qu'il faut cocher "Muet" dans la colonne "Wave" (bizarre !!!) dans le panneau de configuration
du volume de Windows. J'ai essayé avec ou sans, avec tous les potars à fond et toujours rien.
Je pense pas être un jambon dans ce domaine et ce n'est pas ma première carte son.
Windows Média player semble lire correcement les fichiers mais pas de son en sortie.
Dans le pire des cas, il me reste plus qu'à trouver un player du type Winamp qui utilise ASIO. Ca existe ?
4
J'ai testé l'entrée midi de ma I88X et elle ne marche pas non plus. C'est vraiment une catastrophe cette carte !!!. Je ferai un essai avec un autre PC ce weed-end pour voir si j'ai toujours le problème. En tout cas j'ai bien les boules :((( :((( :(((
5
Sur quoi tu l'as branchée en Firewire? Un portable? Si c'est un classique PC, c'est quoi comme PC, et surtout c'est quoi ta carte Firewire? La plupart du temps, ce type de problème se résoud en achetant une carte firewire qui va bien, ça coûte 45€ et ça résoud tous les problèmes.

Si ta carte mère inclue un chipset sonore intégré genre AC97 machin-chose, tu peux et dois le désactiver dans le BIOS. Tant que tu es dans le BIOS, désactive aussi l'hyperthreading pour voir (quoi que les derniers pilotes le tolèrent, il paraît). Enfin, va jeter un oeil sur les IRQ pour voir si ta carte Firewire le partage pas avec un autre périphérique. Si c'est le cas, change ta carte Firewire de slot PCI, ou force-là à prendre un IRQ "exclusif".

Allez, courage: un fois le ticket d'entrée payé, c'est du très bon.
6

Citation : J'ai testé l'entrée midi de ma I88X et elle ne marche pas non plus.


Mais si elle marche.. j'en suis sûr... tu n'as qu'à utiliser le Graphic Patchbay, c'est très pratique, intuitif... tu fais tes connexions Midi/Audio/Wordclock comme bon te semble, tu sauvegardes tes diffrentes configurations d'utilisation... qu'est-ce que tu veux de mieux ??...

Citation : C'est vraiment une catastrophe cette carte !!!. Je ferai un essai avec un autre PC ce weed-end pour voir si j'ai toujours le problème. En tout cas j'ai bien les boules


Ce n'est du tout une catastrophe!!!
faut arrêter tout ces posts sur les pseudos problèmes de la 01X... OUI, il ne suffit pas de la brancher pour que ça marche... et pour cause, c'est un outil professionnel compact regroupant un maximum de fonctionnalités... il faut donc prendre le temps de lire les notices, comprendre le système de fonctionnement et pas attendre que cela marche tout seul... je te le concède, c'est pas évident au début... je ne sais pas ou t'en es mickey84 dans l'utilisation de ta 01X et de ta i88X, mais t'as pas l'air de tomber des nues donc je te conseil de persévérer... ça en vaut la peine...
Je te conseil vivement d'oublier l'utilisation des drivers WDM avec la 01X... personnelement je n'utilise que l'ASIO... J'ai besoin du WDM pour Audition (ex cool Edit), et donc j'ai tout simplement connecté la sortie digitale coax de ma carte son standard sur l'entrée digitale de ma 01X, idem pour la sortie analogique (pour avoir le choix quand je n'ai pas envie d'activer l'entrée optique)... et puis j'ai branché la sortie optique de la 01X vers la I88X... ça fait que je peux utiliser la 01X ou la I88X pour tout ce qui est WDM... utiliser le master volume de la i88X pour mon casque (et indépendament du volume des mes monitors qui sont en sortie de la 01X).... Et en plus utiliser la 01X comme Surface de contrôle sans problèmes dans Audition...
7
Merci pour vos réponses, c'est vraiment sympa AF.
Pour le midi ça marche nickel, c'est moi le fautif (je mérite vraiment des coups de fouets, pas trop fort quand même). En fait j'utilise un clavier P120S et en enlevant mon ancienne carte son M-AUDIO Audiophile et les câbles midi j'ai dû basculer le switch qui permet de sélectionner le type de sortie midi (MIDI/PC2/PC1/MAC). C'est vraiment BALO :8O:
Donc le midi marche mais pas le WDM. Est-ce que vous ça marche un peu ou pas du tout ?
Sinon ce n'est pas grave je ferais une croix dessus.