Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aidez moi SVP: Difficultés à paramétrer ma i88x

• 9 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aidez moi SVP: Difficultés à paramétrer ma i88x
Bonjour à tous et à toutes.

Je viens de faire l'heureuse acquisition de ma nouvelle interface audio i88x.

Le problème est que malgré avoir lu les instructions,je n'entend aucun son sortant de l'odinateur et allant dans la carte son.

Aidez moi SVP :(((

C'est triste d'avoir une bonne carte et de ne pouvoir s'en servir par manque d'expérience :(((
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2
Alors ,il n'y a personne pour m'aider :?: :((( :(((
3
L'acquisition n'est donc pas si "heureuse" que ça :clin:

Yannthekeys ------

4
Précise les réglages mais je suis certain que c'est parceque tu n'as pas correctement paramétré tes sorties mlan qui sont par défaut les 17/18, mais dis au moins sur quel séquenceur tu es ...

Yannthekeys ------

5
Merci Yann de te pencher sur mon problème :D:

J'utilise Cubase VST 32 R4

Les ports midi sont reconnus

Pour ce qui est de l'audio,il n'est pas reconnu par l'ordinateur.

même si je désactive le chipset son intégré rien n'y fait.

J'ai configuré 8 CH E/S analogique 2Ch Digital

Pour ce qui est de l'ADAT je l'ai laissé sur OFF comme je ne l'utilise pas (pour l'instant)

J'ai essayé sans succès de mettre le PC en master puis en slave

J'ai pourtant pris soin de lire attentivement les instructions et d'installer les pilotes par la suite.

Je ne sais plus comment faire :noidea:
6
Donc si j'ai bien compris, dans tes periph audio, asio mlan n'apparait pas ??? si ce n'est pas le cas, désinstalle tout ( i88 ) et réinstalle

Yannthekeys ------

7
Oki merci je vais le faire ;)
8
Ca y est ca marche :D:

Merci ;)

J'ai juste un dernier problème. C'est l'assignation des autres pistes 3 , 4 , 5/6 , 7/8

Avec cubase.

Pour les pistes 1 et 2 j'enregistre et ca le fait ,mais comment faire pour les autres :?:

Merci par avance ;)
9
Toi t'as un cubase cracké !!!!! Par contre, ce qui est chiant les gars, c'est que vous ne prenez même pas la peine de lire le manuel, soit de la 1-88, soit de cubase...
bon ben tu vas dans le menu cubase conexion vst et tu actives toutes les entrées de la i-88x via des bus mono ou stéréo, c'est toi qui vois. Ensuites une fois que tu as ton projet audio d'ouvert, tu choisis dans l'inspecteur le bus ( entrée simple ou groupe stéréo de 2 entrées) que tu veux assigner à la piste amorcée.

J'te jure que tout est super bien expliqu dans les manuels. Ce que je te dis, je ne l'ai pas inventé, mais lu. Si tu veux progresser en audio, il va falloir accepter d'ouvrir des bouquins.

je ne te fais pas la morale, c'est vraiment pour toi que je te dis ça. Allez profite bien de cette excellente machine.

Yannthekeys ------

10
Merci Yann pour ton aide ;)
Il est vrai que je survole les manuels ce qui n'est pas bon car on peut passer à côté de choses importantes.
J'avoue ,c'est le côté (envie de tout faire tout de suite qui a primé :oops2: )
Je suis issu du monde du hardware ,et c'est frustrant tout ce qu'il y a à faire avant de s'adonner à la musique :|
Mais promis, je les lirais dorénavant plus sérieusement mes manuels. ;)
C'est vrai que c'est une excellente machine :D:
Ca va me changer de mon ancienne carte son :D: