Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment synchroniser la I88x sur son entrée optique en format S/pdif ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 586 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment synchroniser la I88x sur son entrée optique en format S/pdif ?
J'essaye de synchroniser ma carte sur son entrée optique en format S/pdif pour enregistrer mon motif 6.
Mais voila elle semble ne pas vouloir se caler dessus ? (synchro error dans le patchbay)
Quelqu'un a la solution ?

PS: j'ai eu aucun probleme quand j'ai fait un 8 pistes avec ma 01V96 en ADAT
2
Moi aussi j'ai le même problème avec mon Motfi Rack !!!
Le rack utilise sa fréquence interne de 44,1 Khz mais n'est pas synchronisé avec le motif. J'ai le voyant Int allumé et le voyant ADAT clignotant.
Le son passe quand même sans synchro, c'est vraiment bizarre. La sortie SPDIF du motif est limité en fréquence à 44,1 Khz et en réglant ma carte à 96 Khz sur la fréquence du PC (fréquence confirmé par le driver Mlan et Cubase) le son passe toujours et sans grésillement.
3
Personnes pour m'aider !!! :(((
4
Allo, allo alors toujours personnes, à croire que je suis le seul à utiliser cette carte avec l'entrée SPDIF. Un petit effort, j'aimerai trop savoir le pourquoi du comment du fonctionnement de ces entrées/sorties SPDIF. Avec mes anciennes cartes je n'ai jamais eu de problèmes de synchro. Il doit y avoir un truc, c'est pas possible (une modif dans le graphic patch bay, une incompatibilité de ma carte mère,...) Help me.
5
Apparament ce n'est pas possible mais j'ai l'impression de la synchro se fait automatiquement car je n'entend pas de scintillement dans le son. A confirmer
6
Bonjour,

Je n'ai pas de solution certaine à proposer, seulement quelques pistes:
- il faut évidemment que la i88x soit réglée sur la fréquence 44,1 kHz, pour coller avec la fréquence du Motif rack.
- Je serais à votre place, j'irai fouiner dans l'éditeur en liste du graphic patchbay et je ne resterais pas dans l'éditeur graphique. Vous y verrez apparaître les E/S ADAT et S/PDIF. Après avoir soigneusement sélectionné, sur la façade de la i88x, l'option digital sur le petit curseur, vous allez brancher vos périphériques en S/PDIF et tenter, dans l'éditeur en liste, de connecter les E/S S/PDIF à des canaux mLan.
- il n'y a rien de spécial à attendre en matière de synchro numérique S/PDIF: les 3 voyants en façade ne correspondant pas au S/PSDIF. Int veut dire que c'est la i88x qui est maître en mLan, ADAT veut dire que la i88x est esclave sur un périphérique ADAT externe, et mLan veut dire que la i88x est esclave d'un périphérique qui fonctionne en mLan. Le S/PDIF vit sa vie à côté de tout cela, et une mauvaise synchro S/PDIF se traduira par un grésillement, mais rien de spécial sur les loupiotes.

Voila, si ça peut aider...

7
Merci pour ta réponse.
Je crois que j'ai résolu une partie du problème, en fait la carte convertit à sa propre fréquence les signaux rentrants sur ses entrées digitales.


Voilà ce que j'ai trouvé dans la doc :

Les connecteurs coaxiaux et optiques
d'entrée stéréo numérique sont dotés
d'un convertisseur de taux d'échantillonnage
intégré (SRC), qui permet la
réception de signaux audio de différentes
fréquences d'échantillonnage en
provenance de périphériques connectés

Pour les voyants il y a ça dans la doc :

MASTER CLOCK
INT Vert fixe L'interface i88X utilise la fréquence d'échantillonnage
INTERNAL de 44,1 kHz.
ADAT Vert fixe L'interface i88X est enclenchée sur l'horloge maître
(ADAT).
Vert clignotant L'interface i88X n'est pas enclenchée sur l'horloge
maître (ADAT).
mLAN Vert fixe L'interface i88X est enclenchée sur l'horloge maître
(ADAT).
Vert clignotant L'interface i88X n'est pas enclenchée sur l'horloge
maître (ADAT).

Quand je suis paramétré en fréquence externe I88X esclave j'ai toujours le voyant INT allumé en fixe et le voyant ADAT vert clignotant. Pour moi la carte n'est pas synchronisée sur la fréquence externe, elle se met sur ça fréquence par défaut de 44,1 Khz car elle n'a pas trouvé la synchro. J'ai essayé avec une autre périphérie en 48 Khz et le driver Mlan me propose toujours 44,1 Khz. Mais le son passe quand même avec le convertisseur SRC, en tout cas c'est efficace ce truc. Les autres cartes sons le font ça ???

Pour bien faire il faut utiliser la I88X synchronisée sur la fréquence Mlan PC et puis le SRC fait le reste, ça permet de travailler en 48 ou 96 Khz avec le motif connecté en digital.Mais je ne sais pas si le motif rack se met automatiquement en esclave. En tout cas ça marche. Je voulais juste essayer de comprendre le fonctionnement de cette carte. Si vous avez d'autres infos faites moi signe :bravo: :bravo:
8
Tiens, j'ai appris un truc: la i88x a son propre convertisseur pour s'adapter, quelque soit la fréquence qu'on lui met en entrée! Je trouve ceci extrêmement fort, car même la 01X, que j'ai aussi, ne le fait pas! Cela confirme donc tout le bien que je pense que cette carte, c'est vraiment du très bon!

Bon courage!