Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I88x - voie analog

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 459 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion I88x - voie analog
Bonjour. Je vien de faire l'aquisition d'une i88x, et j'ai un petit soucis avec cubase (VST32 5 - Xp) j'arrive à chopper la piste 1 (voie gauche et droite) sur la i88x, mais quand je branche les sources audio sur les autres voies, rien ne passe. Même dans le casque (prise phone de la carte). les prise sont les analogiques à l'arriere.

Qqn a déja eu ce soucis, ou un conseil à me donner ? (frimware mis à jour)
2
Je pencherais pour un problème de paramétrage de pilote: va donc faire un tour dans l'autoconnector (clic droit sur l'icone du pilote dans la barre des tâches) et vérifie bien que le nombre d'entrées sélectionnées est supérieur à deux.

Si ce n'est pas cela, alors il faut jeter un oeil sur la config d'entrées de Cubase, mais je ne peux guère t'aider plus, car j'ai SX3 et il y a des choses qui ont du changer depuis...
3
Merci pour ta repons, j'ai re-verifié 50 fois la configuration mlan :x: . Dans l'auo connector, j'ai mis 8CH de PC-> i88x et 8CH de PC <- i88x. Dans cubase j'ai activé toute les pistes ans le control VST.

En essayant avec Cubase SX il se ferme tout simplement aprs avoir chargé la 24 eme piste (noueau projet, analogue 24 pistes ) l charge et se ferme sans plus de precisions. Par contre il marche bien en midi.

Il y a qd même quelque chose qui m'inquiete. la sortie phone es censée restituer un mix de toutes les pistes IN ? parce qu'elle ne sort pas grand chose si ce n'est un souffle, volume à fond, et curieusement, elle "coupe". Pendant une seconde, le son se coupe et presque à chaques fois, le voyant "int" de la carte clignotte. juste à coté de adat. Je comence à me demander si je ne suis pas tombé sur un model defectueux. qu'en penses tu ?
4
La voyant int, cela veut dire que c'est la i88X qui est maître en synchro numérique. Les voyants clignotent à l'allumage, mais restent normalement stables par la suite. Y-a-t-il d'autres voyants allumés? Est-ce bien la i88-X qui est maître en synchro?

Pour la prise casque, c'est normal: la config par défaut, c'est d'être une prise de monitoring de ce qui entre dans la carte, à condition toutefois d'avoir sélectionné, via le bouton poussoir du monitor, l'entrée à surveiller. Fais un test: éteins ton PC, allume la i88X, et regarde ce que fait le voyant "int". S'il clignote, c'est que la i88X n'est pas synchrnoisée, et il est normal qu'elle n"émette aucun son vu qu'elle attend sa synchro d'un autre périphérique.
SI en revanche INT est allumé, alors va écouter à la prise casque, comme indiqué plus haut, ce qu'il en sort. Si tu n'entends rien quelque soit l'entrée sélectionnée et voyant INT allumé, soucis en perspective.

Un conseil: mieux vaut que la carte soit en maître.
conseil n°2: méfie toi de ta carte Firewire, c'est la source de 80% des problèmes du mLan. Quelle marque est-ce? quel chipset?
5
La synchronisation etais jusqu'alors coté PC, donc le voyant INT etait eteind
sauf quand le monitoing coupait. Le son passe bien pendant 30 econde et s'interromp une seconde en allumant le voyant. En mettant la syncchro coté i88X
il est tout le temps allumé. Les coupures etaient aussi présentes sur les srties analogiques à l'arriere de la carte.

Mon chipset fireWire : texas instrument compatible ohci, sur une plateforme centrino. (1.8 Ghz). Autre fait, TRES curieux :

Je joue un son sur le pc, la configuration est ok, le son passe dans le casque (phone , la prise de moitoring sur la i88x). Je vais dans l'autoconnector, je ne change rien, je clique sur connect, et impossible de rejouer un son, je le refait 3 ou quatrefois, ca repasse. C'est magique. Je vais tenter d'installer ca sur un autre portable. par contre je pense que c'est aussiun texas instrument pour l'hote IEEE 1394.