Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties output 3-8?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 484 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sorties output 3-8?
Bonjour tout le monde

Je possède une I-88x depuis quelques mois et je l'utilise avec le logiciel samplitude. Jusqu'à présent, je ne faisais que des prises son succéssives et je n'avais aucun problème...tout à commencé lorsque j'ai voulu enregistrer deux guitaristes en stéréo en simultané!
Je m'explique : les guitares sortent du multi-effet en stéréo (il n'y a pas d'amplis....guitare électro type godin)....j'en rentre une en input 1+2 et l'autre en input 3+4...seulement pour avoir les 2 monitoring...impossible car je peux sortir le signal 1+2 ou 3+4 sur les outputs 1 et 2 ...mais pas les 2 à la fois!!(à l'aide du bouton select)
Je pensais donc pouvoir sortir la première guitare en monitoring via les outputs 1+2 (select sur 1+2) et la 2ème guitare sur les outputs 3+4 ... seulement je n'ai aucun signal qui sort sur les outputs 3+4....y a-t-il un paramétrage qui m'aurait échappé dans graphic patchbay? (je précise que j'ai paramétré 8ch en PCversI88x et 8ch en I88xversPC....
Ou bien les sorties outputs 3-8 sont-elles destinées à une autre utilisation (auquel cas je ne vois pas quoi....)

Merci d'avance pour votre aide!

Autre petite question : dans samplitude je ne peux pas enregistrer le signal entrant en input1 sur une track et le signal entrant dans le input2 sur une track différente car il me sélectionne systématiquement rec sur input 1+2 ou 3+4 ou 5+6 ou 7+8 mais jamais 1,2,3,4,5,6,7,8,9.....est-ce normal....car dans ce cas.....je réduis mon potentiel d'enregistrement simultané en analogique de 8 pistes à 4 pistes !!!

Eclairez-moi siouplait....
Musicalement
2
Bjr

tu l'as branché sur les entrées 1/2 en arrière ou sur le front?

entrées 1/2 en arriere > effects send
entrées 1/2 sur le front > ok

après dans la logiciel (j'utilise cubase se) tu pourrais enrégistrer deux voies ensemble, pas de souci

andràs
3
Bonsoir!

Merci pour la réponse....j'ai bien branché dans les inputs 1-2 en front biensûr....sinon je ne pourrais rien entendre même avec le bouton select sur 1/2....
Je suis preneur de tous les tuyaux disponibles....je suis dans l'impasse!
merci d'avance

Sinon, dans cubase, on peut enregistrer 8 pistes analogiques en simltanées??...avec une piste correspodant à chaque input analogique de la I88x?...si c'est le cas, je pense que ça doit être possible das cubase...mais quelque chose m'échappe...
4
Bon...devant le peu de réponses, je vais essayer de réduire le problème à la question principale que je me pose : à quoi servent les outputs 3-8????...je n'ai absolument aucun signal qui sort....(en ayant branché mes instruments dans les inputs 3-8).....est-ce normal?.....j'ai relu la notice 20 fois et il est bien indiqué que les outputs3-8 correspondent aux inputs 3-8......Siouplait....à l'aide!!.............j'aimerais savoir si ma carte est défectueuse ou si c'est moi qui suis à la ramasse!!!
Merci d'avance
Musicalement!
5
Franchement? Ben...Je pense que tu es à la ramasse. :mdr:
Plus sérieusement, les sorties 3-8 sont destinées à router le signal vers des effets, des enregistreurs multipistes, etc. Il est bien évident que si la seule possibilité était de faire correspondre les entrées 3-8 aux sorties 3-8, cela n'aurait aucun intérêt, surtout si c'était figé...

Je vois que tu utilises samplitude que, malheureusement, je ne connais pas. Je peux seulement t'aider sur la partie graphic patchbay, car c'est bien là que tout se passe: Le graphic Patchbay! A quoi sert-il? A établir la correspondance entre les entrées/sorties physiques de la carte et les canaux mLan de l'ordinateur. La partie monitoring de la carte, elle, ne sert qu'à écouter le signal direct qui entre dans la carte, et donc à isoler certaines entrées du reste du signal (l'équivalent d'une touche solo sur une console traditionnelle, en somme).

En relisant ton post, je pense comprendre quel est ton problème: tu n'as pas saisi le trajet du signal audionumérique. En fait, quand tu entres tes 2 guitares sur 2 paires d'entrées, la i88X va router le signal vers ton ordinateur, en l'affectant aux canaux mLan définis dans le graphic patchbay. Tu mets ensuite en enregistrement dans samplitude, avec pour source les canaux mLan 1&2 et 3&4 (choix parfaitement arbitraire: le graphic patchbay te permet de mettre n'importe quel canal, mais j'ai pris un exemple simple.)

Une fois tes guitares enregistrées, sur chacune des pistes stéréo, tu envoies leur signal sur les canaux mLan de sortie 3&4 et 5&6, par exemple. Dans le graphic patchbay, tu te seras évidemment arrangé pour que ces canaux mLan correspondent aux sorties physiques de la i88X.

Oui, je sais: tu veux faire le monitoring de 2 guitares en direct, sans te soucier de samplitude, c'est bien ça? Oui mais voilà: les sorties ne sont pas des sorties de monitoring direct, ce sont des sorties qui reprennent celles de ton séquenceur audionumérique.

Espérant avoir éclairci des choses...Sinon, envoie moi un mail perso, on se contacte demain et on essaiera de dépatouiller ça dans le calme et la gaîté.

6
Bon....tout est rentré dans l'ordre!
Merci AF et surtout, merci coyote!
Mon problème venait essentiellement de mon incompétence en matière de paramétrage du logiciel (sam en l'occurence!)....et pas du tout de la I-88x....seulement, quand on a un nouveau matériel et que ça ne fonctionne plus......on a trop vite tendance à tout mettre sur dos de la nouveauté!.....mea culpa!
Musicalement