Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/09/2006 à 13:17:26Enregistrer en wmd ?
Quelqu'un est il arrivé a trouver une astuce pour enregistrer en WMD ?
je ne peut enregistrer qu'en asio.
Coyote14
16410
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 15/09/2006 à 19:38:07
Tu enregistres avec quel logiciel?
0
Stef Piano
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/09/2006 à 15:58:22
Avec Cool Edit pro pour les petits travaux.
0
Coyote14
16410
Membre depuis 20 ans
4Posté le 25/09/2006 à 22:46:49
Les pilotes mLan n'enregistrent qu'en ASIO, et pas en WDM. Par contre, ils peuvent lire en WDM.
Je te demandais quel était ton logiciel car certaines mises à jour offrent le support ASIO qui tend à se généraliser. Cela ne semble pas être le cas de Cool Edit Pro, qui n'est plus mis à jour en tant que tel. C'est en revanche le cas de Sound Forge depuis la version 7 il me semble, et peut-être aussi de Wave lab (mais c'est pas le même prix, ok.)
0
Aktivist
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 26/09/2006 à 10:37:43
Cool Edit pro de Syntrillium a été racheté par Adobe il y a maintenant 2/3 ans, renommé en Adobe Audition 1.5, il offrait ni plus ni moins le même contenu que Cool Edit pro, il vient de passer cette année en version 2.0 avec gestion de l'Asio et pas mal de petites gâteries pour les amateurs de ce séquenceur/éditeur... ne pas écouter les médisants qui n'ont même pas pris le temps de se faire à la nouvelle interface...
Si tu n'as pas un sous, Kristal est intéressant et supporte l'ASIO...
0
Stef Piano
131
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 05/10/2006 à 13:41:42
Ok merci de vos reponses, de toutes facons j'avais envie de changer. Ca sert a quoi de s'acheter une carte pareille si c'est pour utilisé une interface de la prehistoire !
0
Coyote14
16410
Membre depuis 20 ans
7Posté le 05/10/2006 à 21:19:25
Si tu as besoin à toutes fins d'enregistrer en WDM, je comprends bien que tu ne veuilles pas acheter une i88x ni un autre périphérique mLan, tu as parfaitement raison. C'est un manque de fonctionnalité de ce protocole, personne ne peut le nier.
Maintenant, si tu l'avais déjà, et que tu t'es aperçu en cours de route que tu ne pouvais pas enregistrer en WDM, peut-être qu'il t'a manqué un peu de temps pour étudier un peu mieux ton achat, car c'est quand même pas un vice caché. Et, niveau préhistoire, je pense que dans le cadre d'une utilisation professionnelle, l'ASIO est largement moins préhistorique que le WDM. On peut voir les choses dans l'autre sens en disant qu'un éditeur d'échantillons non-préhistorique se doit d'être compatible avec le protocole le plus répandu en matière d'audionumérique sur Windows qui est l'ASIO. Sonic Foundry, racheté depuis par Sony, l'a, par exemple, bien compris en implémentant l'ASIO dès la version 6 de Sound Forge.