Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer en wmd ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 442 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrer en wmd ?
Quelqu'un est il arrivé a trouver une astuce pour enregistrer en WMD ?
je ne peut enregistrer qu'en asio.
2
3
Avec Cool Edit pro pour les petits travaux.
4
Les pilotes mLan n'enregistrent qu'en ASIO, et pas en WDM. Par contre, ils peuvent lire en WDM.

Je te demandais quel était ton logiciel car certaines mises à jour offrent le support ASIO qui tend à se généraliser. Cela ne semble pas être le cas de Cool Edit Pro, qui n'est plus mis à jour en tant que tel. C'est en revanche le cas de Sound Forge depuis la version 7 il me semble, et peut-être aussi de Wave lab (mais c'est pas le même prix, ok.)
5
Cool Edit pro de Syntrillium a été racheté par Adobe il y a maintenant 2/3 ans, renommé en Adobe Audition 1.5, il offrait ni plus ni moins le même contenu que Cool Edit pro, il vient de passer cette année en version 2.0 avec gestion de l'Asio et pas mal de petites gâteries pour les amateurs de ce séquenceur/éditeur... ne pas écouter les médisants qui n'ont même pas pris le temps de se faire à la nouvelle interface...

Si tu n'as pas un sous, Kristal est intéressant et supporte l'ASIO...
6
Ok merci de vos reponses, de toutes facons j'avais envie de changer. Ca sert a quoi de s'acheter une carte pareille si c'est pour utilisé une interface de la prehistoire !
7
Si tu as besoin à toutes fins d'enregistrer en WDM, je comprends bien que tu ne veuilles pas acheter une i88x ni un autre périphérique mLan, tu as parfaitement raison. C'est un manque de fonctionnalité de ce protocole, personne ne peut le nier.

Maintenant, si tu l'avais déjà, et que tu t'es aperçu en cours de route que tu ne pouvais pas enregistrer en WDM, peut-être qu'il t'a manqué un peu de temps pour étudier un peu mieux ton achat, car c'est quand même pas un vice caché. Et, niveau préhistoire, je pense que dans le cadre d'une utilisation professionnelle, l'ASIO est largement moins préhistorique que le WDM. On peut voir les choses dans l'autre sens en disant qu'un éditeur d'échantillons non-préhistorique se doit d'être compatible avec le protocole le plus répandu en matière d'audionumérique sur Windows qui est l'ASIO. Sonic Foundry, racheté depuis par Sony, l'a, par exemple, bien compris en implémentant l'ASIO dès la version 6 de Sound Forge.