Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha I-88X
(10)
Déposer un avis

Argus du Yamaha I-88X

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter I-88X ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 112,50 €
Entrées lignes 3/4 de la I88X avec micro dynamique, meilleures que les 1/2 de la 01X ?
Salut à tous !
En fait, j'ai besoin d'enregistrer 4 micros dynamiques en même temps avec Cubase.
Je possède la 01X et son extension I88X.
Je me demandais si la qualité des préamps de la I88X sur ses entrées ligne 3/4 est meilleure que ceux des combos XLR/jack des entrées 1/2 de la 01X, qui sont vraiment pas terribles.
J'utiliserai bien sûr des câbles XLR/jack stéréo pour relier mes 2 micros dynamiques aux entrées 3/4 de L'I88X.
Qu'en pensez vous s'il vous plait ?
Merci.
Gilles
Bonjour,

Instinctivement, je dirais: non, il n'y pas de raison. Malgré leur qualité assez moyenne, les entrées 1 et 2 ont un étage de préamplification que n'ont pas les autres entrées de la 01X et les entrées 3-8 de la i88x. Toutes les entrées sont compatibles Symétrique/asymétriques, donc pas de distingo de ce côté là.

Après, la meilleure réponse est celle de la pratique: tu essaies les 2, et tu mesures le rapport signal/bruit dans chaque cas. Puisque tu as une i88x et une 01X, autant faire le test directement!
Merci beaucoup Coyote ! Je vais donc garder les entrées 1 et 2 de la 01X.
Je ferai quand même la comparaison un de ces jours (j'ai déménagé et mon matos n'est pas encore sorti des cartons) et si par hazard je découvre que les entrées 3/4 de l'I88X sont meilleures avec un mic dynamique, je te le ferai savoir.
Merci encore.
Gilles
Verdict?