Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Entrées lignes 3/4 de la I88X avec micro dynamique, meilleures que les 1/2 de la 01X ?
Salut à tous !
En fait, j'ai besoin d'enregistrer 4 micros dynamiques en même temps avec Cubase.
Je possède la 01X et son extension I88X.
Je me demandais si la qualité des préamps de la I88X sur ses entrées ligne 3/4 est meilleure que ceux des combos XLR/jack des entrées 1/2 de la 01X, qui sont vraiment pas terribles.
J'utiliserai bien sûr des câbles XLR/jack stéréo pour relier mes 2 micros dynamiques aux entrées 3/4 de L'I88X.
Qu'en pensez vous s'il vous plait ?
Merci.
Gilles
2
Bonjour,

Instinctivement, je dirais: non, il n'y pas de raison. Malgré leur qualité assez moyenne, les entrées 1 et 2 ont un étage de préamplification que n'ont pas les autres entrées de la 01X et les entrées 3-8 de la i88x. Toutes les entrées sont compatibles Symétrique/asymétriques, donc pas de distingo de ce côté là.

Après, la meilleure réponse est celle de la pratique: tu essaies les 2, et tu mesures le rapport signal/bruit dans chaque cas. Puisque tu as une i88x et une 01X, autant faire le test directement!

3
Merci beaucoup Coyote ! Je vais donc garder les entrées 1 et 2 de la 01X.
Je ferai quand même la comparaison un de ces jours (j'ai déménagé et mon matos n'est pas encore sorti des cartons) et si par hazard je découvre que les entrées 3/4 de l'I88X sont meilleures avec un mic dynamique, je te le ferai savoir.
Merci encore.
Gilles
4
Verdict?