Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le WDM enfin supporté automatiquement avec les nouveaux drivers 1.62 !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le WDM enfin supporté automatiquement avec les nouveaux drivers 1.62 !
Incoyable mais vrai, vous pouvez maintenant faire une pause sur votre projet Asio et mettre un CD, lancer un MP3 ou encore mater une superbe vidéo sur Youtube, genre https://www.youtube.com/watch?v=Datnwf8lNEs :clin:: le WDM est enfin supporté automatiquement avec les nouveaux drivers 1.62 !
Autre grand changement apporté par ces drivers en plus de leur compatibilité Vista, 8 channels WDM sont mixés avec les 8 Asio channels, ce qui ouvre aussi la porte au son surround... Pas mal non :bravo:
Pour être sûr, j'ai voulu faire l'essai moi-même avant de poster, et là j'écoute un CD avec WMPlayer un MP3 avec foobar et je viens de lancer un projet cubase (en Asio évidemment). Exit les solutions avec 2ème paire de moniteur + patchbay spécial WDM ou mixette. J'invite ceux qui sont passés au nouveau driver, même en restant sous XP comme moi, à confirmer. Ciao, Bobito.
2
Bien vu, effectivement, c'est une simplification qui est la bienvenue, même si cela est plutôt destiné à des utilisations multimédia.

Je dis ça, c'est parce que je ne suis pas certain, d'un point de vue strictement MAO, que ce soit une si bonne nouvelle que cela, elle pourrait rendre les applications audio un peu plus fragiles...Mais je peux me tromper.

Ceci dit, il a toujours été possible de lire des fichiers multimédia via ses 2 canaux WDM. C'est pour cela que tu fais bien de souligner que le WDM est supporté "automatiquement". C'est cet aspect automatique et le fait qu'il soit sur 8 canaux (et donc...Surround possible) qui est nouveau!

Merci pour cette info qui ravira les cinéphiles et gamers de tous poils!

3
J'étais passé à côté de l'info, merci à Bobito :bravo:

Plus de souci en effet de patchbay séparés, "applis ASIO" et "WDM", c'est parfait.

Citation : J'invite ceux qui sont passés au nouveau driver, même en restant sous XP comme moi, à confirmer.


Impec, donc :clin:

Citation : Bien vu, effectivement, c'est une simplification qui est la bienvenue, même si cela est plutôt destiné à des utilisations multimédia.


Pas forcément... Il m'arrive très souvent de travailler sur Cubase + Soundforge en parallèle, avec bien sûr l'impossibilité de partager le driver ASIO entre chaque soft. J'utilisais donc la sortie de ma carte AN intégrée, avec mixette etc. Là, il me suffit de passer en WDM pour Soundforge, et en ASIO pour Cubase.

Autre exemple : je bosse sur des montages vidéos, mais le soft pourtant très "pro" ne supporte pas l'ASIO. Là encore, ce WDM "natif" est bienvenu.
4
Ca fonctionne :bravo2:
Et pourtant maintenant je tourne sous vista.
Je suis conquis :boire:

[EDIT]
Je me suis avancé un peu vite :(

Il y a des coupures de son ce qui a tendance à m'énerver.

Est-ce que ça le fait de votre côté?

Je crois que je vais rapporter le pc au magasin et passer au MacBook :x:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
5
Bonjour,

Je profite de ce thread (j'ai pas voulu en créer un nouveau pour cela) pour informer que j'ai mis les liens vers le tutoriel mLan 01X + i88x dans la rubrique astuces de cette page.

Bonne lecture pour ceux que ça intéresse (notamment les allergiques au graphic patchbay que je salue!)

6
Merci infiniment coyote14 pour ta contribution qui nous permet d'évoluer et de faire évoluer ce superbe produit Ô compliqué pour les neophytes que nous sommes :bravo:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©