Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Coupures son pendant enregistrement et lecture

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupures son pendant enregistrement et lecture
Salut,

J'ai un petit problème:
Pendant l'enregistrement ou la lecture, il m'arrive d'avoir des coupures de son. J'ai enregistré sous plusieurs résolutions, pensant que le CPU était gourmand. J'ai essayé en 24/96 puis je suis passé en 24/48. Par contre des fois pendant l'enregistrement ou la lecture, il y a des coupures comme si le I88X se déconnectait, ce qui est vraiment lourd, car ça m'oblige à enregistrer de nouveau la piste.

Je précise que j'utilise un portable Toshiba avec Vista :| il a 2Go de ram, c'est un Core 2 Duo T 7250 avec un DD de 200Go en SATA mais à 4200t/mn et un cache de 2Mo. Je précise que j'utilise un DD externe à 7200/mn en USB2 pour l'enregistrement des projets.

Est-ce que si j'effectue la mise à jour de Vista avec le service pack, cela résoudra ce problème.
Depuis que je l'ai je me refuse à le connecter à internet pour qu'il soit dédié musique et qu'il n'ai pas trop de logiciels gourmands en ressource, et pour éviter les virus et autres merdes d'internet.

Avez vous une solution svp?

Merci par avance :clin:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
2
Salut Funkda,

C'est bizarre mais depuis 2/3 semaines j'ai exactement le même problème... mais sous XP. Des coupures en lecture et en enregistrement parfois, des décrochages d'une seconde très pénibles.
Mon XP commence à dater et personnellement, je trouve ça tellement insupportable, que je vais finir par me faire une réinstal' de printemps.
Je me motive en me disant que tout sera à nouveau super rapide et surtout que je n'aurais plus ce bug, car c'est toujours saoulant de s'imaginer tout réinstaller, mais c'est toujours beaucoup plus rapide au final que de trainer un sale bug dont on ignore l'origine. Et là, je ne sais pas du tout ce qui a pu engendrer ça. :?!:
Ma dernière solution du jour avant le grand saut: désinstaller les 10 derniers prog que j'ai installé, et si ça saute toujours: zou ! :??:
3
Salut bobito,

Merci pour ta réponse, je ne me sent pas seul.
Je me demande si ce n'est pas le nouveau pilote de l'I88X qui en est responsable.

Mon ordinateur a juste ses programmes d'origine et je ne suis jamais allé sur le net avec.

Mon prochain essais, je vais l'installer sur mon ordinateur de bureau sous XP formaté et avec un minimum d'applications.

Je te tiendrai au jus si le problème persiste. ;)
4
Oui ça m'intéresse, surtout que ce n'est pas l'installation des derniers drivers qui a entrainé ce bug chez moi, c'est très récent.
5
Bonjour
serait-ce la mise à jour XP SP3 qui serait à l'origine de ce problème ?
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
6
Et non Philippe, j'ai mis le SP3 en espérant que ça corrige le pb, mais il est toujours là. Funkda, des news ? Une solution miracle ? Sinon il va falloir prendre des mesures radicales :clin:
7
Ton PC aurait-il chopé un trojan ?
J'en ai eu 2 d'un coup, impossible à désinstaller en même temps.
J'ai dû reformater et tout réinstaller :(((
8

Citation : Funkda, des news ? Une solution miracle ? Sinon il va falloir prendre des mesures radicales ;)

Je dois formater mon pc qui est sous xp.
Il a un (ou plusieurs) cheveaux de Troie qui ont changé la base de registre et qui par la même occasion m'empêchent d'utiliser l'ordi en tant qu'administrateur.

Pour le portable je ne l'ai jamais connecté au net de peur qu'il y ai des malwares et trojan qui s'immiscent.

Je vous tiens au jus dès que je fais l'essai. :clin:
9
Ben chuis devin, hein ! :clin:
Sur mon PC sous Vista, j'ai réussi à désinstaller le trojan qui s'était immiscé. Vista bloque le virus qui ne peut pas faire ce qu'il veut.
Sous XP, il fait ce qu'il veut, et transforme, efface, s'installe sur les clés USB, ... c'est la galère :((
Ces trojans reviennent actuellement en force entre autres sur les fichiers chargés sur la mule.
10
Retour d'expérience:

Après avoir formaté puis installé de nouveau XP avec le pack sp3 sur mon ordinateur de bureau. J'ai pu constater que cela fonctionnait bien.

Par contre sur mon portable qui est sous Vista, c'est coupures à répétitions.
Je pense que cela est dû aux programmes qui vérifient sur le disque dur, ce qui à tendance à charger le cpu aussi.

Je vais désactiver tout ce qui peut consommer. Aero c'est déjà fait. Puis installer Xp, car je crois que l'on peut sous Vista installer un autre Os.

Puis installer les drivers pour Xp.

Mais l'on peut optimiser son pc en exécutant msconfig. Puis on choisis les programmes à désactiver.

ATTENTION à ne pas désactiver un programme important, ce qui pourrait faire planter l'ordinateur. Il vaut mieux se renseigner auprès de quelqu'un de qualifié.

P.S: Dites. Est-ce qu'il peut y avoir conflit avec les driver de Vista si je mets les deux sur la machine?