Coupures son pendant enregistrement et lecture
- 13 réponses
- 4 participants
- 1 057 vues
- 4 followers
Funkdafied
J'ai un petit problème:
Pendant l'enregistrement ou la lecture, il m'arrive d'avoir des coupures de son. J'ai enregistré sous plusieurs résolutions, pensant que le CPU était gourmand. J'ai essayé en 24/96 puis je suis passé en 24/48. Par contre des fois pendant l'enregistrement ou la lecture, il y a des coupures comme si le I88X se déconnectait, ce qui est vraiment lourd, car ça m'oblige à enregistrer de nouveau la piste.
Je précise que j'utilise un portable Toshiba avec Vista
Est-ce que si j'effectue la mise à jour de Vista avec le service pack, cela résoudra ce problème.
Depuis que je l'ai je me refuse à le connecter à internet pour qu'il soit dédié musique et qu'il n'ai pas trop de logiciels gourmands en ressource, et pour éviter les virus et autres merdes d'internet.
Avez vous une solution svp?
Merci par avance
bobito
C'est bizarre mais depuis 2/3 semaines j'ai exactement le même problème... mais sous XP. Des coupures en lecture et en enregistrement parfois, des décrochages d'une seconde très pénibles.
Mon XP commence à dater et personnellement, je trouve ça tellement insupportable, que je vais finir par me faire une réinstal' de printemps.
Je me motive en me disant que tout sera à nouveau super rapide et surtout que je n'aurais plus ce bug, car c'est toujours saoulant de s'imaginer tout réinstaller, mais c'est toujours beaucoup plus rapide au final que de trainer un sale bug dont on ignore l'origine. Et là, je ne sais pas du tout ce qui a pu engendrer ça.

Ma dernière solution du jour avant le grand saut: désinstaller les 10 derniers prog que j'ai installé, et si ça saute toujours: zou !
Funkdafied
Merci pour ta réponse, je ne me sent pas seul.
Je me demande si ce n'est pas le nouveau pilote de l'I88X qui en est responsable.
Mon ordinateur a juste ses programmes d'origine et je ne suis jamais allé sur le net avec.
Mon prochain essais, je vais l'installer sur mon ordinateur de bureau sous XP formaté et avec un minimum d'applications.
Je te tiendrai au jus si le problème persiste. ;)
bobito
Philippe Hélard
serait-ce la mise à jour XP SP3 qui serait à l'origine de ce problème ?
bobito
Philippe Hélard
J'en ai eu 2 d'un coup, impossible à désinstaller en même temps.
J'ai dû reformater et tout réinstaller
Funkdafied
Citation : Funkda, des news ? Une solution miracle ? Sinon il va falloir prendre des mesures radicales ;)
Je dois formater mon pc qui est sous xp.
Il a un (ou plusieurs) cheveaux de Troie qui ont changé la base de registre et qui par la même occasion m'empêchent d'utiliser l'ordi en tant qu'administrateur.
Pour le portable je ne l'ai jamais connecté au net de peur qu'il y ai des malwares et trojan qui s'immiscent.
Je vous tiens au jus dès que je fais l'essai.
Philippe Hélard
Sur mon PC sous Vista, j'ai réussi à désinstaller le trojan qui s'était immiscé. Vista bloque le virus qui ne peut pas faire ce qu'il veut.
Sous XP, il fait ce qu'il veut, et transforme, efface, s'installe sur les clés USB, ... c'est la galère
Ces trojans reviennent actuellement en force entre autres sur les fichiers chargés sur la mule.
Funkdafied
Après avoir formaté puis installé de nouveau XP avec le pack sp3 sur mon ordinateur de bureau. J'ai pu constater que cela fonctionnait bien.
Par contre sur mon portable qui est sous Vista, c'est coupures à répétitions.
Je pense que cela est dû aux programmes qui vérifient sur le disque dur, ce qui à tendance à charger le cpu aussi.
Je vais désactiver tout ce qui peut consommer. Aero c'est déjà fait. Puis installer Xp, car je crois que l'on peut sous Vista installer un autre Os.
Puis installer les drivers pour Xp.
Mais l'on peut optimiser son pc en exécutant msconfig. Puis on choisis les programmes à désactiver.
ATTENTION à ne pas désactiver un programme important, ce qui pourrait faire planter l'ordinateur. Il vaut mieux se renseigner auprès de quelqu'un de qualifié.
P.S: Dites. Est-ce qu'il peut y avoir conflit avec les driver de Vista si je mets les deux sur la machine?
Coyote14
Citation : Je vais désactiver tout ce qui peut consommer. Aero c'est déjà fait. Puis installer Xp, car je crois que l'on peut sous Vista installer un autre Os.
Puis installer les drivers pour Xp.
Bonne idée, ça. Sauf que...tu devrais vérifier au préalable que chacun des composants de ton PC portable a effectivement un pilote pour Windows XP! Moi, c'est ce qui m'a dissuadé de faire un dual boot PC/Vista. Je suis resté sur Vista (et pas de pb).
Citation : P.S: Dites. Est-ce qu'il peut y avoir conflit avec les driver de Vista si je mets les deux sur la machine?
Si les pilotes pour chaque OS existent, non. L'OS sait bien où il range les pilotes et choisit d'utiliser les bons au boot du PC.Funkdafied
Sur le site du constructeur de mon laptop il y a les drivers pour les deux systèmes d'exploitation.
Donc si le fait d'installer sur la machine les deux pilotes sans qu'il y ai conflit, alors c'est tout bénéfice pour moi.
Je vais au préalable créer un DVD de Vista avant ainsi qu'un ghost.
Hors sujet : Dis moi, pour Vista, tu as reçu le DVD avec ton pc ou tu es contraint à créer un DVD d'installation?
Je sais que sur le site de microsoft on (les personnes ayant acheté un pc avec Vista) pouvait commander un DVD auprès de Microsoft. Maintenant, ils ont retiré cette option qui, je pense est plus que normale pour quelqu'un ayant acheté une licence.
Après on s'étonne que certaines personnes empruntent des chemins de traverse 
Coyote14
Hors sujet : tu peux créer un DVD (tu dois créer un DVD) de ta configuration dès que tu reçois ton PC. C'est quasiment la manip normale sur tous les PC portables maintenant.
Funkdafied
Hors sujet : Oki merci, je vais m'y atteler alors
Heureusement que je n'ai pas installé pleins de choses sur mon portable.
- < Liste des sujets
- Charte