Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voyant "mLan" clignote

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 3 followers
1 Voyant "mLan" clignote
Si le voyant INT reste fixe, c'est que la i88X ne trouve sa source d'horloge interne nulle part. Elle ne se synchronise pas au PC. Du coup, elle se rabat sur sa propre horloge interne, d'ou la mention INT. Si elle se synchronise au PC via le réseau mLan, c'est mLan qui clignote (normal), puis reste fixe.

Avoir un chipset TI n'est pas une garantie absolue. Quelle est la marque de ta carte firewre et le modèle?

As-tu bien téléchargé le dernier pilote mLan 1.6.3 sur le site mLancentral.com?

Les liaisons sans fil Wi-Fi sont aussi une grande source de perturbation pour le mLan: désactive les si possible.

Désactive la fonctionnalité réseau du port Firewire concerné sur ton PC.

Essaye de mettre la i88x maître en horloge.

Vérifie que ton câble Firewire n'excède pas les 3 mètres.

dans le panneau de configuation, favorise les tâches d'arrière plan dans Système / Performances (je ne sais plus quelle est la façon d'y arriver dans Vista.)

Si tu peux essayer de faire toutes ces choses les unes après les autres et que tu découvres laquelle t'a arrangé le problème, merci de le dire ici pour faire bénéficier les autres de ton expérience!

2
Ok. Ta carte Firewire, je pense qu'elle est bonne. Belkin, ça tient debout. On sait jamais, mais bon...Ecartons la piste pour le moment.

Pour désactiver les fonctionnalités réseau du port Firewire, tu vas dans les favoris réseau, tu fais un clic droit dessus et du fais désactiver. Une croix rouge apparaît sur l'icône. C'est tout à fait normal et n'empêche pas du tout le mLan de fonctionner, au contraire.

Je rajoute aussi que l'utilisation d'autres périphériques Firewire (IEEE1394) est perturbant pour le mLan (autres disques durs, notamment).

3
Oups mauvaise manip j'ai effacé tous mes messages... je voulais editer! jsuis à la masse!

tout ca pour dire que ca marche.

pour la postérité et la joie des prochains acquéreurs de cette interface, voici ce qui a débloqué le truc pour moi: il fallait mettre désactiver la gestion économique de l'electricité (j'ai un portable).

maintenant que ca marche, la latence est parfaite (2ms!), le son nickel, cool.

je peux meme aller sur internet avec le wifi!

seul probleme: quand on ferme/rallume/redemarre l'ordi, ya des bruits, des coupures, et l'Auto-On ne fonctionne pas. Je suis donc à 70% heureux, mais au prix de la carte, ca reste dur à avaler.

Mais bon, quand je fais de la musique ca marche.

Demain j'essaie de la gaver avec beaucoup d'entrées/sorties et je vous tiens au courant! (et je laisse un avis sur AF!)

merci pour vos conseils!
4
Aaaaaaaaahhh...Merci de faire partager ton expérience, qui en aidera d'autres à coup sûr.

La tension sur les portables, j'avais l'habitude de problèmes pour les ports USB. C'est d'ailleurs assez curieux, car le mLan (branché en 6 broches sur ton PC, vu que tu as une carte) n'en utilise que 4, puisque parmi les 6, 2 servent à l'alimentation électrique de l'interface Firewire, nullement utilisée par le mLan. Je suis donc surpris que cela te pose un problème, mais les faits sont têtus: tu sembles catégorique, et je te crois.

Pour ce qui est de refermer / ouvrir ton portable et les porblèmes que cela cause, c'est (malheureusement) tout à fait logique: cela met l'ordinateur en veille et ça, le Firewire déteste. Je ne pense pas qu'il en serai autrement avec une autre interface Firewire, malheureusement. On retrouve à peu près les mêmes conseils quelque soit la marque.

Je te propose de publier une astuce sur cette même page, cela évitera aux utilisateurs en galère de fouiller dans les forums.

5
Ahah je jouis, les preamp sont monstrueux! J'avais jamais entendu ma basse comme ça! :mdr:

Joie!

(et astuce écrite!)

Merci coyote14 de suivre ce forum avec attention, tu es meilleur que le service après vente de Yamaha :bravo: :clin:

Edit: coyote > en fait ce n'est pas l'alimentation du i88x qui posait probleme (car en effet il est sur secteur), mais ce fameux gestionnaire d'electricité apparemment, ralentissait mon CPU automatiquement après x minutes... D'après les forums de geek, c'est une mesure écologique pour éviter la surconsommation élecrique. Forcément, le mLAN n'appréciait pas trop.