Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet i-88X peut fonctionner sous win7 & Vista 64 bit !

  • 62 réponses
  • 12 participants
  • 9 495 vues
  • 13 followers
1 i-88X peut fonctionner sous win7 & Vista 64 bit !
Hello, un commentaire très sérieux laissé sur mlancentral.com, indique une installation précise des derniers drivers qui permettrait de faire fonctionner la 01x et la i-88X sous windows 7 32 & 64 bit (ainsi que vista 64).
Il serait intéressant de trouver le temps de faire l'essai et de confirmer cette info.
Ca se passe ici : https://www.mlancentral.com/forums/showflat.php?Cat=6&Board=winxp&Number=442424&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

[ Dernière édition du message le 26/07/2009 à 11:13:55 ]

2

Bonjour,
Je serais aussi intéressé. Si quelqu’un ici arrive à faire tourner cette carte sur Windows 7 64 bits, qu’il se fasse connaître et qu’il nous informe de la procédure à suivre. Ca serrait sympa pour tout le monde. Merci.

3
Pour utiliser le mLan sur Windows 7 :
-aller dans le gestionnaire de périphériques,
-choisir le contrôleur de bus IEE 1394
-mettre à jour le pilote en installant "pilote hérité" (legacy en anglais)
La dernière version du mLan s'installera nickel, et vos périphériques mLan fonctionneront à nouveau !


Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 21/03/2010 à 16:10:41 ]

4
Je confirme l'info de Philippe pour Win7 32 en tout cas.
5

Ok merci
Bon j'essaierai avec Windows 7 64 bits pour voir si ça marche.
6
Tiens-nous au courant de tes avancements sur win 7 64
7
Je suis pour l'instant en XP 64 bit, et je désespère de faire fonctionner mon réseau mLan... L'installation se fait sans problèmes, je peux démarrer le Graphic Patchbay, faire mes connexions audio, Midi et WordClock, mais c'est quand je démarre une application audio (Cubase, Wavelab, Guitar Rig, etc) utilisant l'Asio mLan que tout se gâte : le voyant rouge sur l'image du PC s'allume, me signalant qu'il y a un problème de synchro, et je n'ai pas de son, au mieux des crachotements... Je ne sais plus quoi faire, j'ai commencé par essayer avec le port FireWire intégré à ma carte mère (ASUS F5B), puis j'ai acheté une carte FireWire PCI avec chipset Texas Instruments, mais le résultat est le même... Le plus rageant, c'est que tout fonctionne sur mon portable, sous Vista 32, mais il n'est pas sensé me servir pour la musique ! Si vous avez des pistes... avant que je ne sombre dans le plus profond des désespoirs !
8

J'ai essayé sur mon PC en Windows 7 64 bits avec les drivers 64 bits avec la méthode citée ci-dessus et bien pour moi ça ne marche pas. Pas de détection de la I88x donc pas d'installation des drivers. Pour l’instant je reste donc sur XP 32 bits.

Je vais attendre qu'il sorte le driver pour Windows 7 64 bits.

Yamaha distribue toujours le MOTIF XS8 avec le port MLAN. Il vont bien devoir se mettre à jour au niveau des drivers.

Gardons espoir !!! Le MLAN c’est génial, pourquoi il n’y a plus d’innovation dans ce domaine. Je ne vois pas de concurrence à l’heure actuelle à ce protocole.

 


9
On en rêverait de cette mise à jour mais apparemment il faut oublier et penser à un autre système si tu comptes réellement passer sous environnement Windows 7 64 bit:

https://www.yamahasynth.com/support/mlan/

Triste....

Disciple S.

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 04:14:38 ]

10
Je n'ai pas encore utilisé l'i88x sur Windows 7 32 bits en conditions réelles. Je le ferai bientôt mais çà fonctionne déjà bien en 48/24 multipiste pendant 5 minutes.

En attendant, voici l'email que j'ai envoyé à Yamaha ici :
http://www.global.yamaha.com/support/contact.php
Si on est plusieurs à écrire, peut-être feront-ils un petit effort de développement ?

It's a disgrace you will not support mLan drivers for Windows 7. I have many Yamaha products, and several mLan products.
I never buy Yamaha products in future. I will buy Presonus products (i.e.) that follow their products drivers for recent O.S.
Philippe HELARD
www.canne-et-bambou.com




Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 06:02:58 ]