Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YSFW driver remplace le MLAN !!!!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 076 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion YSFW driver remplace le MLAN !!!!

Bonjour,
Si j'ai bien compris le MLAN est remplacé par le YSFW driver. Sauf que ces drivers n'implémentent pas ma carte I88X et ma carte MLAN16E+S90ES.

Donc si je veux tourner sur Windows 7 64 bits avec un configuration équivalente à la mienne il faut que je remplace ma carte I88X par une steinberg MR816CSX et mon S90ES par un motif XS+MLAN16E2.

Ils sont trop forts chez Yamaha !!!


http://01xray.com/forums/showflat.php?Cat=&Board=MotifXS&Number=422519&Forum=All_Forums&Words=Bad_Mister&Match=Username&Searchpage=1&Limit=25&Old=allposts&Main=422519&Search=true



2
C'est à peu près cela, pas de pilote mLan pour Win7 pour le moment. Il semble que les pilotes 32 bits peuvent fonctionner sous Win7 32 bits sous certaines conditions.

[ Dernière édition du message le 22/06/2010 à 08:32:29 ]

3

Effectivement concernant windows 7 x64.
MAis les produit YSFW n'offrent pas les memes fonctionnalités que le mlan (meilleures intégration VST dans les DAW Steinberg mais perte de l'aspect réseau du mlan)
Ce ne sont que de classiques interfactes firewire peer to peer avec une intégration poussée.

Concernant le fonctionnement du driver mlan x32 prévu pour Vista x32 (version 1.63, probablement la dernière) elle marche parfaitement (ce n'est pas une hypothèse, c'est confirmé) sous windows 7 x32 à condition de l'installer sur les drivers firewire 1394
"legacy".

Penser donc à bien changer les drivers de votre carte 1394 par les drivers "legacy" de windows 7x32 (aller dans le gestionnaires de périphériques et faire mise à jour pilotes, choisir le pilote "legacy" dans la liste proposée) avant d'installer votre driver mlan ver.1.63 et tout se passera bien.


Sincères Salutations
4

Je réfléchis à une solution : garder ma configuration actuelle et acheter une carte RME FIREFACE UC et faire fonctionner ma I88X en ADAT en mettant la RME en master ADAT et la I88X en master MLAN. Le réseau MLAN n'a pas besoin de PC pour fonctionner j'ai essayé ça marche.
Les paramètres sont sauvegardés dans chaque module MLAN donc si je garde un vieux PC ou une partion en Windows 32 bits je peux toujours modifier ma config MLAN et ensuite passer en 64 bits.
Comme ça je pourrais récupérer 8 canaux du réseau MLAN et ainsi conserver mon S90ES connecter en numérique. De plus ça me fera un total de deux I/O SPDIF sur ma config. L'entrée SPDIF de la I88x possède un convertisseur de fréquence SRC donc pas de soucis de synchro.

Je vais voir si ça vaut le coup de passer en 64 bits !

5
Si je puis me permettre, je troue cela judicieux. Tu as raison de souligner que le mLan peut fonctionner sans ordinateur, c'est ce qui fait sa différence par rapport à d'autres normes.

6
Donc si g bien compris les sorties ADAT de la i88x (connectée en réseau mlan avec par exemple une 01x) seraient connectées aux entrées de la RME qui ferait donc la passerelle entre le système 64 bits et le réseau mlan, c'est ça ?

Disciple S.

7
ouais. A vérifier quand même, mais y'a pas de raison que ça marche pas.

8

ok, intéressant donc...

2 petites questions :

- Quels seraient éventuellement les désavantages ou ce qu'on y perdrait par rapport à l'utilisation directe du mlan sur le pc ?

- Ça devrait donc fonctionner avec n'importe quelle autre interface que la RME ? Il y en a-t-il une autre qui pourrait aussi bien ou mieux convenir ?

Et une petite remarque : tristes sont ceux qui n'ont investit que dans une 01x (pas d'ADAT) ou qui comme moi ont leur i88x en panne .........

Disciple S.

9

Hi !

à ma connaissance, le i88x a besoin d'un ordi pour router (patcher) les entrées vers les sorties et inversement. Débranché d'un ordi, seul le monitor fonctionne sur les sorties 1/2 en actionant le bouton "monitor select". icon_confused.gif

Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr
10

Non, une fois le routage fait avec un PC la configuration est mémorisée dans chacune des cartes MLAN, je branche ma I88X directement sur mon clavier S90ES et ça marche sans activer le monitoring. Faites l'essai ! La I88X est en master, donc en horloge interne à 44,1 khz.

 


[ Dernière édition du message le 23/06/2010 à 22:59:56 ]