Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha I-88X
Photos
1/85

Sujet I88x vs 828MK2

• 6 réponses
  • 5 participants
  • 829 vues
  • 4 followers
didier31

didier31

169 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 31/12/2004 à 19:12:06
J'ai l'impression que la Yamaha I88x et la MOTU 828MK2 jouent un peu sur le même registre à des prix similaires. Laquelle choisir?
Pb de compatibilité avec certaines cartes mères chez MOTU (d'après les messages du forum) mais qualité éprouvée.
La Yamaha n'a pas (encore) fait ses preuves mais d'après les tests (Recording et Keyboards), c'est de la balle.
Faut-il privilégier la nouveauté ou du matos qui a fait ses preuves?
Question subsidiaire: qu'offre l'une que l'autre n'a pas?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Yannthekeys

Yannthekeys

576 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 31/12/2004 à 19:26:49
Juste un détail, attention aux tests KEYBOARDS, ce n'est rien d'autre que de la pub. Il faut savoir que keyboards est trés loin d'être indépendant. Ils ne vivent quasiment que par la pub, soit les encarts publicitaires achetés par les marques. S'ils "osent" casser un produit, la marque fait aussitôt barrage sur les achats d'encarts...

fie-toi à recording.

Yannthekeys ------

didier31

didier31

169 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 06/01/2005 à 22:08:55
:((( bon j'ai l'impression que ma question ne passionne pas les foules.
Mais je suis tétu alors je reprends.
i88x moins cher d'environ 100 euros que la MOTU. Qualité des préamp semble meilleure (sous toute réserve). 2 entrées de moins. Réseau mLan peut-être plus complexe à configurer. PB MOTU avec quelques ports firewire (quid de Yamaha?).
Enfin je sais pas moi. Quand je vois les dizaines de pages de forum pour comparer les vertues de la RME FIREFACE et de la 828, je suis surpris que personne ne parle de la i88x. C'est parce qu'elle est japonaise?

Funkdafied

Funkdafied

520 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 24/07/2005 à 16:47:54

Si si je suis passioné par le sujet :bravo:

Que celles et ceux qui peuvent donner des info sont les bienvenus
Nothing but the Funk. Funkdafied ©

iker

iker

9 posts au compteur
Nouvel AFfilié
5 Posté le 26/07/2005 à 05:29:22
Je suis egalement interessé par le comparatif!

didier31

didier31

169 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 28/07/2005 à 20:41:17
UP!

Benjy

Benjy

134 posts au compteur
Posteur AFfiné
7 Posté le 06/08/2005 à 09:16:53
Si si elle fonctionne tres tres bien , elle a en plus la possibilite d'extension avec le reseau mlan
j 'ai perso une 01x couplée avec l'i88x d'un pote et c'est de la balle

je pense meme en acheter une autre par la suite (on se dit toujours que ca va baisser)

mais attention aux configs comme toujours
sur du mac no prob
sur le pc du pote ca va pas mal non plus (j sais plus ce qu il a mais il m a dit qu il avait fait attention
aux chipsets et autres cartes firewire

les preamps sont mieux que ceux de la 01x (qui manquent cruellement de peche)
on pense s'en servir pour la batterie et l 01x pour le reste (via des preamps externes+ entrees lignes tres satisfaisantes)

benjy

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.