Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I88x vs 828MK2

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
1 I88x vs 828MK2
J'ai l'impression que la Yamaha I88x et la MOTU 828MK2 jouent un peu sur le même registre à des prix similaires. Laquelle choisir?
Pb de compatibilité avec certaines cartes mères chez MOTU (d'après les messages du forum) mais qualité éprouvée.
La Yamaha n'a pas (encore) fait ses preuves mais d'après les tests (Recording et Keyboards), c'est de la balle.
Faut-il privilégier la nouveauté ou du matos qui a fait ses preuves?
Question subsidiaire: qu'offre l'une que l'autre n'a pas?
2
Juste un détail, attention aux tests KEYBOARDS, ce n'est rien d'autre que de la pub. Il faut savoir que keyboards est trés loin d'être indépendant. Ils ne vivent quasiment que par la pub, soit les encarts publicitaires achetés par les marques. S'ils "osent" casser un produit, la marque fait aussitôt barrage sur les achats d'encarts...

fie-toi à recording.

Yannthekeys ------

3
:((( bon j'ai l'impression que ma question ne passionne pas les foules.
Mais je suis tétu alors je reprends.
i88x moins cher d'environ 100 euros que la MOTU. Qualité des préamp semble meilleure (sous toute réserve). 2 entrées de moins. Réseau mLan peut-être plus complexe à configurer. PB MOTU avec quelques ports firewire (quid de Yamaha?).
Enfin je sais pas moi. Quand je vois les dizaines de pages de forum pour comparer les vertues de la RME FIREFACE et de la 828, je suis surpris que personne ne parle de la i88x. C'est parce qu'elle est japonaise?
4


Si si je suis passioné par le sujet :bravo:

Que celles et ceux qui peuvent donner des info sont les bienvenus
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
5
Je suis egalement interessé par le comparatif!
6
UP!
7
Si si elle fonctionne tres tres bien , elle a en plus la possibilite d'extension avec le reseau mlan
j 'ai perso une 01x couplée avec l'i88x d'un pote et c'est de la balle

je pense meme en acheter une autre par la suite (on se dit toujours que ca va baisser)

mais attention aux configs comme toujours
sur du mac no prob
sur le pc du pote ca va pas mal non plus (j sais plus ce qu il a mais il m a dit qu il avait fait attention
aux chipsets et autres cartes firewire

les preamps sont mieux que ceux de la 01x (qui manquent cruellement de peche)
on pense s'en servir pour la batterie et l 01x pour le reste (via des preamps externes+ entrees lignes tres satisfaisantes)


benjy