Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Antelope Audio lance la Discrete Pro 8 Synergy Core

  • 31 réponses
  • 11 participants
  • 2 477 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Antelope Audio lance la Discrete Pro 8 Synergy Core
320589.jpg
Le constructeur vient d'annoncer la sortie de la Discrete Pro 8 Synergy Core, d'ores et déjà disponible chez les revendeurs.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Oki. Merci
22
Citation de Graffy :
Pour le pc portable usb pas d’afx2daw
L’afx2daw sert à intégrer à l’intérieur de son DAW les effets ou modélisations micros comme des plugins.
Sans afx2daw cela se fait dans le mixer Antelope comme si c’était du matos externe, il suffit ensuite de router les pistes vers ton daw pour répondre à ta question, enfin je crois :oo:
Donc oui tu peux faire tourner des effets ou micros ou pré amp, compresseurs…ect..Directement dans le mixer Antelope.
Ceci indépendamment du DAW.


Bon finalement je ne parviens pas à comprendre "L’afx2daw sert à intégrer à l’intérieur de son DAW les effets ou modélisations micros comme des plugins". En fait quel est l'intérêt en terme d'usage par rapport à "Sans afx2daw cela se fait dans le mixer Antelope comme si c’était du matos externe".
Désolé mais je ne suis pas assez calé :(

Merci pour vos précisions
23
Je viens de consulter de nouveau le site d'Antelope Audio. Concernant le afx2daw il est mentionné une disponibilité prochaine et il est écrit : "afx2daw est disponible en tant qu'achat séparé dans notre boutique de logiciels, pour macOS et Windows". Cela veut-il dire que de toute façon l'interface n'est pas fournie avec le logiciel ?
24
Effectivement l’afx2daw est un plugin à part entière et il est donc payant quand pas livré en promo avec une carte de la marque.
Après on peut faire sans..

[ Dernière édition du message le 05/05/2022 à 11:00:37 ]

25
OK
26
Encore une question -et peut-être pas la dernière-...
Les effets embarqués dans l'interface et utilisant le DSP interne sont propriétaires de l'interface. Le jour où je change d'interface je perds donc l'usage de ces effets. Très différent de l'utilisation d'effets proposés par un logiciel tel que Cubase dont on conserve l'usage des effets avec les versions futurs du logiciel. J'ai bon ?
Alors comment travailler de façon optimale avec des effets embarqués dans une interface audio ?

nb : toutes ces questions avant de faire le choix de ma future interface
27
Effectivement si vous changez de marque d’interface vous perdez les effets Antelope. Sauf si vous prenez une autre Antelope avec dsp.
Pour travailler avec les effets vous faites comme si c’était du matériel externe que vous routez vers votre carte son.
Par exemple si sur le canal 3 du mixer Antelope vous ajoutez un preampli, un eq et un compresseur avec une modélisation micro si vous avez un micro Antelope connecté.
Dans votre DAW en input 3 vous pourrez enregistrer cette chaîne.
Vous pouvez à partir du mixer Antelope router tout ce que vous souhaitez avec ou sans effet interne à la carte.
matériel physique connecté, les entrées/sorties du DAW, les E/S de la carte elle-même..ect..
Le modèle pro de la discrete possède un système de routage au top comme sur l’Orion.


[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 23:42:57 ]

28
Merci Graffy pour ces nombreuses informations :-)
J'ai posé d'une autre façon la question ailleurs : Qu'est-ce qui peut faire pencher la balance entre la Discrete 8 et la Discrete 8 Pro ?
29
Citation de iTek :
Merci Graffy pour ces nombreuses informations :-)
J'ai posé d'une autre façon la question ailleurs : Qu'est-ce qui peut faire pencher la balance entre la Discrete 8 et la Discrete 8 Pro ?


Le routage et le thunderbolt 3 pour la pro

[ Dernière édition du message le 07/05/2022 à 23:41:06 ]

30
:clin: Merci