Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Antelope Discrete, des micros et des modélisations

• 124 réponses
  • 31 participants
  • 18 244 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Antelope Discrete, des micros et des modélisations
Antelope Audio Discrete 8

Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Pourquoi se focaliser sur le TB et le AFX2DW , vous n'avez pas assez de VST ? ;)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

102
Je n'en ai quasi aucun LOL j'ai jamais voulu investir ... bon faut dire que j'ai lâché pendant presque 7 ans et je reprends maintenant quasi à zéro (j'ai meme changé de DAW car le mien était à la ramasse ). LOL
103

L'intérêt outre la qualité annoncée des plugins (à vérifier, il y a peu de retours), c'est de soulager le CPU et de bénéficier d'une latence quasi nulle.

104
Le TB (usb-C) est donc pas fonctionnel pour Windows ?
105

Pas encore, ils précisent bien dans les specs

WINDOWS - USB: 1x USB 2.0 Port
MAC - USB: 1x USB 2.0 Port - Thunderbolt: 1x Thunderbolt

106
Comme je suis le sujet et que j'ai eu une notifications ce sujet, je me suis dit chouette, c'est surement pour un trend comme quoi l'offre est revenue sur woodbrass et je vais pouvoir l'acheter ... Mince, c'est pas ca LOL
107
@wasserstoff : d’acc Merci , ils ont donné une date éventuelle pour l’update ?

Rien vu de ce côté sur la toile.
108

Non, toujours aucune date annoncée (contactés cette semaine)

109
Je viens de recevoir un mail de woodbrass, ma commande est prête a être expédiée et devrait arriver avant la fin de la semaine..... 15 jours d'attente au lieu de 4/5 semaines..... Bonne nouvelle.:8)
110
Reçue aujourd'hui, ça a été plus rapide que prévu.... Elle pèse son poids on sent que c'est du robuste.
Installation Driver/Launcher/Register avec le code pour le Premium FX Pack :8)....mise en route, nickel.
Essai du routing pour utiliser les Plugs dans mon Daw (Cubase) sur un enregistrement fait précédemment avec une Motu : j'ai un peu galeré mais ça fonctionne.

Par contre niveau latence j'ai un soucis :
96.000 KHz / 32bits flottant / 4.667ms/ 4.667ms
buffer a 256 ok, a 128 ça craque de partout (je n'ai que 8 pistes batterie, 2 pistes guitares, et 2 instru vst Kontakt et Codex) pourtant il me semble qu'avec la Motu en 128 ça passait, il va falloir que je la ré-installe pour vérifier.
111
Oui tu devrais avoir ça (discrete 4 à 96 kHz / buffer 128 ) :
2178869.jpg
ha oui t'as additionné les latences d'entrée et de sortie donc ça fait bien 4.66 :tourne:

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 19:01:18 ]

112
Ok bon j'ai reboot mon pc et j'ai pareil que toi maintenant en 128 et pas de craquements.
J'avais pas additionné les 2, j'avais le buffer sur 256.
113
:bravo:

114
Je vais faire quelques prises d'ici la fin de la semaine : Batterie,Basse,Guitare,Claviers,Chant.
Et le test des différents plugs, je vous donnerai mon ressenti.
115
Personne n'aurait l'occasion de tester une Discrete sous Linux, par hasard ?

Careful with that axe, Eugene !

116
Testé une D8 sous win7 c'est pas folichon, j'ai plein de décrochages du pilote et d'après le support l'os est pas officiellement supporté. Ça doit pas être bien mieux si ça fonctionne sur linux

[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 07:35:06 ]

117
Qu'est-ce que tu appelles décrochage du pilote ?
Win 8.1 chez moi pas un plantage depuis 4 mois, pas un seul décrochage ...

118
J'ai le launch control panel qui se déconnecte puis se reconnecte, ça peux le faire en boucle parfois.
Je n'ai plus accès aux FX,controls et routings via le software
119
:8O:

120
Citation de stanlea :
Personne n'aurait l'occasion de tester une Discrete sous Linux, par hasard ?

J'ai eu une réponse sur Gearslutz, ça ne marche pas, même si la Discrete est listée dans les périphériques Alsa.

Careful with that axe, Eugene !

121
Une Personne connaît la procédure de réinitialisation du firmware de la Discrète 4 ?

Car au moment de faire l’update via le luncher sa crashé a 50% environ de l’installation ( je suis sur Mac )

Je souhaite refaire une installation propre mais je retrouve pas les répertoires d’installations...

Quel est la dernière version ?
122
c'est pas dans le "system menu" ?
"Factory reset" dernière ligne quand tu presses longtemps le 1er des 3 boutons près du volume ?
123
Super merci beaucoup :bravo:

Il est indiqué dans info système :

Firmware : 1.21

HW : 5.0

C’est bien les derniers drivers en dateantelope-audio-discrete-8-2340517.jpeg
?
124
Quel son mon dieu c’ est tout simplement énorme !!!!!

Juste mes monitoring qui sont peut-être un peu moyen c’est des KrK RP8
Faudrait voir par la suite pour changer mes enceintes et peut-être passer sur un système en 2.1 a voir...

Mais déjà à l’ecoute tu prends une bonne claque en terme de dynamique et définition sonore j’étais un peu septique quand même au début.

Une personne a déjà essayé leur micros à modélisation dessus ?

Je me demande bien si toutes la gamme de chez Antelope sonne aussi bien ?
125
Bonjour,

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai donc une discrete 8 basic. J'arrive à enregistrer directement avec les effets, jusque là aucun soucis, mais pour utiliser les plugins sur des pistes déjà existante, je n'y arrive pas. J'ai bien vu un tuto youtube qui explique comment faire sur la plupart des DAW(en anglais mais mon niveau est ok) et je n'y arrive pas. J'utilise logic X et visiblement c'est pas si simple... Est ce qu'une bonne âme pourrait me venir en aide :D: ?