réactions à la news Antelope Discrete, des micros et des modélisations
- 124 réponses
- 31 participants
- 18 244 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]
babaorum
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
Jerome51
Wasserstoff
L'intérêt outre la qualité annoncée des plugins (à vérifier, il y a peu de retours), c'est de soulager le CPU et de bénéficier d'une latence quasi nulle.
Kroust
Wasserstoff
Pas encore, ils précisent bien dans les specs
WINDOWS - USB: 1x USB 2.0 Port
MAC - USB: 1x USB 2.0 Port - Thunderbolt: 1x Thunderbolt
Jerome51
Kroust
Rien vu de ce côté sur la toile.
Wasserstoff
Non, toujours aucune date annoncée (contactés cette semaine)
XenOx
XenOx
Installation Driver/Launcher/Register avec le code pour le Premium FX Pack
Essai du routing pour utiliser les Plugs dans mon Daw (Cubase) sur un enregistrement fait précédemment avec une Motu : j'ai un peu galeré mais ça fonctionne.
Par contre niveau latence j'ai un soucis :
96.000 KHz / 32bits flottant / 4.667ms/ 4.667ms
buffer a 256 ok, a 128 ça craque de partout (je n'ai que 8 pistes batterie, 2 pistes guitares, et 2 instru vst Kontakt et Codex) pourtant il me semble qu'avec la Motu en 128 ça passait, il va falloir que je la ré-installe pour vérifier.
babaorum
ha oui t'as additionné les latences d'entrée et de sortie donc ça fait bien 4.66
[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 19:01:18 ]
XenOx
J'avais pas additionné les 2, j'avais le buffer sur 256.
babaorum
XenOx
Et le test des différents plugs, je vous donnerai mon ressenti.
stanlea
Careful with that axe, Eugene !
Canis Majoris
[ Dernière édition du message le 14/07/2018 à 07:35:06 ]
babaorum
Win 8.1 chez moi pas un plantage depuis 4 mois, pas un seul décrochage ...
Canis Majoris
Je n'ai plus accès aux FX,controls et routings via le software
babaorum
stanlea
Personne n'aurait l'occasion de tester une Discrete sous Linux, par hasard ?
J'ai eu une réponse sur Gearslutz, ça ne marche pas, même si la Discrete est listée dans les périphériques Alsa.
Careful with that axe, Eugene !
Jonath44
Car au moment de faire l’update via le luncher sa crashé a 50% environ de l’installation ( je suis sur Mac )
Je souhaite refaire une installation propre mais je retrouve pas les répertoires d’installations...
Quel est la dernière version ?
Canis Majoris
"Factory reset" dernière ligne quand tu presses longtemps le 1er des 3 boutons près du volume ?
Jonath44
Il est indiqué dans info système :
Firmware : 1.21
HW : 5.0
C’est bien les derniers drivers en date
?
Jonath44
Juste mes monitoring qui sont peut-être un peu moyen c’est des KrK RP8
Faudrait voir par la suite pour changer mes enceintes et peut-être passer sur un système en 2.1 a voir...
Mais déjà à l’ecoute tu prends une bonne claque en terme de dynamique et définition sonore j’étais un peu septique quand même au début.
Une personne a déjà essayé leur micros à modélisation dessus ?
Je me demande bien si toutes la gamme de chez Antelope sonne aussi bien ?
ElevenWays
est ce que quelqu'un pourrait m'aider ? J'ai donc une discrete 8 basic. J'arrive à enregistrer directement avec les effets, jusque là aucun soucis, mais pour utiliser les plugins sur des pistes déjà existante, je n'y arrive pas. J'ai bien vu un tuto youtube qui explique comment faire sur la plupart des DAW(en anglais mais mon niveau est ok) et je n'y arrive pas. J'utilise logic X et visiblement c'est pas si simple... Est ce qu'une bonne âme pourrait me venir en aide
- < Liste des sujets
- Charte