réactions à la news Antelope Discrete, des micros et des modélisations
- 124 réponses
- 31 participants
- 17 704 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]
Dereck_
Anonyme
L’avenir c’est l’usb-c , dans 1 an tous les pc en auront. Plus puissant que le thunderbolt. Les constructeurs de cartes devraient se lancer sur ce format.
Le thunderbolt 3 est compatible usb-c, mais pas l'inverse. Il a 2X son débit si je ne dis pas de bêtises (40 GB/s) et partage le même connecteur. Le vrai problème est que tous les constructeurs d'interface se mettent au thunderbolt pour suivre Apple et que les fabricants de carte-mère PC ne suivent absolument pas (à quelques exceptions près), sauf sur portables. De plus un convertisseur thunderbolt 3 vers 2 coûte cher pour pouvoir brancher son interface (startech car Apple ne marche pas toujours). Je remarque que les derniers macs permettent toujours de faire tourner du firewire...
Wasserstoff
Quelques précisions glanées sur Gearslutz
Comme il n'y a pas de bouton on/off, il faut faire une manip pas très pratique : "Power off is done by press/hold button button and then push volume knob. Press bottom button to turn back on."
Le pack de base n'inclut pas le plugin AFX2DAW qui permettra d'utiliser les effets en insert dans la STAN comme n'importe quel plug au lieu du routing plus complexe (similaire à l'utilisation d'un effet hardware externe) ni les 16 channel strips au mixage
l'upgrade de la version Basic à Premium sera facturée 699€ pour la Discrete4 et 899€ pour la Discrete8, soit un surcoût de 200€ par rapport au bundle Premium. Une promo sur l'upgrade Basic -> Premium est cependant disponible sur leur site jusqu'au 14.01.2018 avec le code promo PremiumPack200
Upgrade Premium Pour la Discrete 4 à 499€
Upgrade Premium Pour la Discrete 8 à 699€
[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 15:08:36 ]
the bubble
après , comme dirait l'autre, i have a dream.......
PiAr50
Kroust
AnthoBou
Bon alors je viens de recevoir la bête !
Pour le moment j'en suis plutôt satisfait (suite à une RME Fireface 400 qui est décédée).
Je n'ai pas encore fait le tour de ses possibilités !
Le routing des sorties est effectivement assez simple d'utilisation et intuitif.
Les sorties Reamp peuvent servir de Monitors 2. Ce qui est pratique pour brancher une deuxième paire de moniteurs.
La carte fonctionne sur mon macbook Pro mid 2012, ainsi que sur mon iMac fin 2015 en thunderbolt.
Je n'ai pas encore enregistré avec ... Je vous fait un retour dans la semaine à ce propos.
Pour éteindre l'appareil, c'est plus simple qu'il n'y parait ! U-Il y a un bouton sur lequel on fait un appui long (parce qu'en court il sert à d'autres trucs), et la première option proposées est Power OFF.
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 15:00:46 ]
Kroust
J’attend ta réponse avec hâte ! Trop peu de retour encore , et je lorgne grandement sur cette bête !
AnthoBou
Je ferai un "Avis" complet dès que j'aurais un peu de temps pour ça. J'ai choisi celle-ci en tout cas parce que c'était elle ou la RME UCX. En terme de prix, on est à quasi pareil, avec quand même plus d'entrées/sorties sur la discrete 8, des préamps et convertisseurs plus récents et le Thunderbolt.
J'avais une RME Fireface 400 depuis plus de 10 ans, donc je baserai mon avis sur une comparaison entre les 2 ! Il y a clairement des avantages et des inconvénients entre les 2.
[ Dernière édition du message le 13/02/2018 à 11:33:50 ]
Wasserstoff
As tu pris le bundle Premium FX ?
- < Liste des sujets
- Charte