réactions à la news Antelope Discrete, des micros et des modélisations
- 124 réponses
- 31 participants
- 18 243 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]
Jerome51
AnthoBou
Wasserstoff
et que tu la branches en Thunderbolt et pas en USB
Jerome51
et que tu la branches en Thunderbolt et pas en USB
C’est le cas si tu prends la version premium
vous voulez dire que si on prends la version premium de la 4 ou de la 8 en thunderbolt pas de souci de routine ; on a tous les effets de la carte comme des VST ? merci
Wasserstoff
c'est bien ça avec leur plugin AFX2DAW mais je ne sais pas s'il est disponible ou encore en beta.
Jerome51
[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 16:44:28 ]
XenOx
Wasserstoff
Ils ne veulent pas faire la même offre pour la Discrete 4 ?
Jerome51
XenOx
J'ai un PC sous Win10 avec une carte mère dernière génération possédant un connecteur USB Type-C™ et 1 x Thunderbolt™ add-in card connector . J'aimerais savoir si je peux brancher la carte en thunderbolt via le connecteur USB Type-C™ ou si je dois rajouter une carte comme celle-ci ? :
https://www.amazon.fr/Gigabyte-Alpine-Thunderbolt-composants-Gc-alpine/dp/B0722SV69N/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1520012312&sr=8-1&keywords=gigabyte+thunderbolt
ou es-ce que cette carte m'offre simplement plus d'un connecteur, car comme je peux lire dans cet article :
https://www.cnet.com/how-to/usb-type-c-thunderbolt-3-one-cable-to-connect-them-all/
All Thunderbolt 3 cables will work as USB-C cables.
All USB-C cables will work as Thunderbolt 3 cables as long as they are good quality cables.
Mais c'est écrit aussi : Since Thunderbolt 3 devices use discrete Thunderbolt chips to function, they will not function if plugged into a USB-C port.
Donc j'ai un peu de mal a comprendre.
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:51:49 ]
Wasserstoff
Quelle est la référence de ta carte mère ?
XenOx
Avec le petit connecteur USB Type-C™ a gauche de l'usb rouge :

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 19:37:02 ]
Wasserstoff
C'est pas clair du tout dans la doc, j'aurais tendance à dire que c'est juste compatible avec une carte supplémentaire vu qu'ils ne précisent pas la norme (Thunderbolt 2 ou 3)
XenOx
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 20:42:39 ]
AnthoBou
La carte vaut le coup pour ce prix et surtout avec cette promo...
Jerome51
https://www.woodbrass.com/interfaces-audio-thunderbolt-antelope-audio-discrete-8-+-premium-fx-pack-p255579.html
On la voit bien sur le panel de toutes les cartes mais quand on clique sur l'offre ce n'est plus que 5% ! ;( soit 1895 euros
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 21:16:01 ]
XenOx
[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 21:24:56 ]
Jerome51
AnthoBou
Bravo xénox !
Jerome51
Du coup je réfléchis au UA Twin (mais qu'un seul ADAT in ; pas de Out
[ Dernière édition du message le 03/03/2018 à 10:28:18 ]
XenOx
https://www.bax-shop.fr/carte-son-externe/antelope-audio-discrete-8-interface-audio-premium-fx?utm_source=sonicprice&utm_medium=price_comparison&utm_campaign=sonicpricefr-Studio-Enregistrement&utm_term=9000-0041-8047&pup_e=1497&pup_cid=50012&pup_id=9000-0041-8047
Jerome51
babaorum
Oui pour moi aussi au départ sauf le côté rack inexistant et pas prévu pour le moment.
Le côté velcro pour tenir la carte, j’y crois moyen à long terme de tournées et surtout pour les chocs que la carte mange directement sur la paroi du rack au lieu de vissé sur un truc prévu à cet effet...
Sauf que moi c'est en home studio pas pour la route donc le velcro reste une possibilité de la mettre en rack , j'ai commandé ma discrete 4
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 04/03/2018 à 14:22:59 ]
XenOx
Wasserstoff
idem, pas de date annoncée pour le moment
- < Liste des sujets
- Charte