réactions à la news Antelope Discrete, des micros et des modélisations
- 124 réponses
- 31 participants
- 17 703 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/10/2017 à 16:26:13Antelope Discrete, des micros et des modélisations
Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]
Anonyme
426
11 Posté le 03/10/2017 à 09:58:13
Oh bordel !!! 1200 euros pour ouvrir l'accès à Antelope au "grand public" c'est une bonne idée .... moi qui vient de changer d'interface. ... j'ai toujours bavé sur cette marque mais leur price tag pique un peu, plus maintenant. ... leur technologie à la uad. ... le futur standard. ... je suis sur Rme mais là j'avoue que je commence à douter que le mix édit rme suffise à justifier le prix d'une ufx2 que je viens de payer 2000 boules. ... affaire à suivre en espérant que cette interface soit stable et moins capricieuse que la zen studio ou studio + qui ont apparemment eut pas mal de mécontents en Europe. ... mais c'est un autre sujet. ...
zgogor
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 03/10/2017 à 10:52:52
et rajouter une carte Midi avec le nombre de In et Out que l'on veut c'est pas mieux ?
surtout pour quelques dixaine d'euros ...
Cette carte remet en question une envie de qualité sur les entrées audios, on entendra encore mieux l'autotune , hahahaha .... je deconne mais c'est tres interessant .
- un seul hic pour moi c'est qu'il n'y a pas de PRE ou POST fader sur le ControlMix software d'Antelope donc, du DRY signal tout le temps , sur la reverb c'est dommage ...
- pas de PAN non plus
bon ok, il ne s'agit pas d'une console de mixage non plus ....
surtout pour quelques dixaine d'euros ...
Cette carte remet en question une envie de qualité sur les entrées audios, on entendra encore mieux l'autotune , hahahaha .... je deconne mais c'est tres interessant .
- un seul hic pour moi c'est qu'il n'y a pas de PRE ou POST fader sur le ControlMix software d'Antelope donc, du DRY signal tout le temps , sur la reverb c'est dommage ...
- pas de PAN non plus
bon ok, il ne s'agit pas d'une console de mixage non plus ....
ZgOgOr
[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 15:54:17 ]
madamereve
2363
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 03/10/2017 à 15:05:40
Citation de the :
l'intérêt de l'usb et firewire est tout simplement la compatibilité windows: un pc avec port thuderbolt sous win coûte encore plus de 2000 euros. ça la rend donc achetable par plus de monde. c'est malin.
Non. Je me suis fait une tour pour 1350 balles avec core I7 6700K+ 16 gig ram + grosse carte graphique gtx 1050 TI.
L'apollo twin UAD thunderbolt tourne impec sur mon système.
En revanche, cette carte est super attractive.
kicks
584
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 03/10/2017 à 16:36:30
Citation :
car mis à part la UAD apollo elles sont les seules à proposer un système de plugins qui tournent sur leur dsp au milieu d'une stan.
c'est certes moins developpé et évolutif mais ça fait longtemps que ça existe, deja sur les steinberg MR816 et TC SK48
C'est sorti il y a 10 ans...
www.soundcloud.com/kicks
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
15 Posté le 03/10/2017 à 21:02:56
En effet et j'en avais une de tc konnect 24d. C'était vraiment énorme... mais le développement s'est arrêté à mon grand regret. Et Steinberg ils auraient pu aller plus loin tout de même surtout avec leur partenariat ou rachat chez yamaha... et la UAD se trouve très très concurrencée maintenant , d'autant plus que les plugs de Antelope audio sont gratuit !!!
L'huile de coude est la meilleure !
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 03/10/2017 à 21:06:47
Citation :
Non. Je me suis fait une tour pour 1350 balles avec core I7 6700K+ 16 gig ram + grosse carte graphique gtx 1050 TI.
L'apollo twin UAD thunderbolt tourne impec sur mon système.
En revanche, cette carte est super attractive.
oui, désolé, j'ai pensé sur pc portable, pas un fixe.
zgogor
340
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/10/2017 à 22:44:21
Citation de the :
Citation :ce qui fait approximativement 750 euros; moins cher qu'une apollo twin usb, et les mêmes fonctionnalités, plus d'entrées. Ce serait la moins chère sur la marché avec cette technologie embarquée, qui, je le pense, est l'avenir de toutes les futures interfaces audionumériques, quelle que soit la gamme.Discrete 4 $899
espérant avoir un test ici sur af quand elle sera sortie, si après les tests elle tient la route du haut de gamme, elle risque de supplanter carrément la fireface et l'apollo 8 (il manque à mon sesn chez apollo une apollo 4). Là, c'est du lourd.
l'intérêt de l'usb et firewire est tout simplement la compatibilité windows: un pc avec port thuderbolt sous win coûte encore plus de 2000 euros. ça la rend donc achetable par plus de monde. c'est malin.
Son seul point faible à mon sens, comme l'apollo: pas de midi. ça, ça me fait rager, elle est dédiée uniquement à l'audio. c'est ce qui donne une raison de se rabattre sur la firerace. Pour tenir face à ses concurrents, rme aura intérêt d'intégrer la même technologie sur ses cartes sons, en tout cas.
Bubble, excuse moi mais la carte Antelope possede 12 AFX ( emplacement ou l'on met les FX ) et 8 Fx par emplacements, ce qui fait 96 Fx sur ses DSP .... je te met au defi d'en mettre autant en temps reel sur ton systeme, malgré le prix attractif de ta station ...
ZgOgOr
the bubble
4074
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/10/2017 à 23:19:14
Citation :
Bubble, excuse moi mais la carte Antelope possede 12 AFX ( emplacement ou l'on met les FX ) et 8 Fx par emplacements, ce qui fait 96 Fx sur ses DSP .... je te met au defi d'en mettre autant en temps reel sur ton systeme, malgré le prix attractif de ta station ...
désolé je ne savais pas. Quand je parle de midi, ce sont des e/s pour connecter un un clavier maître, même si évidemment ces derniers sont maintenant en usb.
perso l'antelope ne me serait d'aucune utilité de ce point de vue: je n'utiliserai jamais autant de fx!
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
19 Posté le 04/10/2017 à 00:01:07
Citation :
perso l'antelope ne me serait d'aucune utilité de ce point de vue: je n'utiliserai jamais autant de fx!
L'intérêt n'est plus de mettre autant de fx que de se prémunir pour le futur!
Tous les traitements ne consomment pas les mêmes ressources. Avec les mises à jours certains pourraient consommé plus ou moins d'ailleurs. Et puis d'autres plugs utilisant plus de ressources peuvent voir le jour (reverb, delay, autres). Se retrouver à cours de jus trop tôt ce serait moyen...
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 04/10/2017 à 00:02:02 ]
madamereve
2363
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 04/10/2017 à 17:07:29
- < Liste des sujets
- Charte