Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 8
Photos
1/188

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

réactions à la news Antelope Discrete, des micros et des modélisations

• 124 réponses
  • 31 participants
  • 17 671 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Antelope Discrete, des micros et des modélisations

Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Amha ça n'arrivera jamais... Comme pour le firewire... C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'achèterai jamais de matos thunderbolt, en dépit des excellentes performances intrinsèques du protocole parce que c'est le meilleur moyen de se retrouver avec du matos invendable a moyen terme faute de machines pour les faire tourner.
22
C'est "so mac" ce thunderbolticon_facepalm.gif

L'huile de coude est la meilleure !

23
C'est moi ou la Discrete 4 ne comporte pas de sortie réamping comme la 8 ? :(
24
Citation :
C'est moi ou la Discrete 4 ne comporte pas de sortie réamping comme la 8 ?

Non il n'y en a pas j'ai cherché aussi. C'est bien dommage tout comme l'absence de talkback!!!
Je trouve ça vraiment bête car elle dispose de 4 sortie casques!! Alors sur ce types de carte son le talkback est plus que bienvenue

L'huile de coude est la meilleure !

25
Citation :
Non, mais tu as raison. Les Portables thunderbolt un peu costaud au niveau config, c'est trop cher. Faut que le TB se démocratise mais vu l'intérêt pour du traitement de texte, ça risque d'être long:facepalm:

je pense qu'il vaut mieux continuer à miser sur les cartes usb, plus facilement vendables. Je le répète, c'est tout l'intérêt de cette carte de faire les deux.

Si le tb fini par se démocratiser un jour, ce sera comme le fw, en fin de vie, et les cartes seront invendables comme les anciennes cartes fw. D'où l'intérêt de l'usb. Aujourd'hui, une carte usb 2.0 avec des drivers au top ça marche bien.

Quand les cartes seront compatibles usb 3.1, la latence sera égale au fw, voire encore moins si les drivers sont bien configurés.......donc le tb restera sans intérêt pour une majorité des gens.

Citation :
Non il n'y en a pas j'ai cherché aussi. C'est bien dommage tout comme l'absence de talkback!!!
Je trouve ça vraiment bête car elle dispose de 4 sortie casques!! Alors sur ce types de carte son le talkback est plus que bienvenue

cela fait partie des inconvénients du prix serré de cette carte: service minimum malgré tout. ça me fait penser aux berlines allemandes avec et sans options, que le tarif grimpe!

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 00:52:34 ]

26
Hey,

Je viens de lire tous vos avis et ça a l'air alléchant. Je dois bientôt acheter du matériel, et notamment une carte son (j'ai une MOTU Audio Express pour le moment). Je pensais me tourner vers une UAD Apollo 8p (avec le Satellite offert avec), mais c'est plus du double du prix...
Du coup quand j'ai reçu la news d'Antelope ça m'a bien "hypé".

Mais j'aimerais savoir, est-ce que vous trouvez pertinent de pre-order une carte son qui n'est pas encore sortie (il y a un micro Verge offert si pre-order) ?
Parce qu'elle a l'air top tout ça mais est-ce que c'est risqué avec ce produit ?

D'autre part, je ne comprend pas le concept de "modeling microphone". En gros c'est un vrai mic qui, avec les plugs Antelope, permettent d'émuler des grandes marques de micros ? C'est possible ça ? Et fiable ?

Merci :)
27
UP ?
28
Trop cher les PC portables avec theunderbolt ? J'ai acheté en decembre 2016 un MSI avec un I7 6700HQ, 16GO RAM, un SSD 512GO, Thunderbolt 3, 1060 gtx 6GB, le tout en 15', 18mm d'epaisseur, poids 1,8KG pour 1300€ neuf

[ Dernière édition du message le 31/10/2017 à 16:08:22 ]

29
Oui le concept c'est un micro neutre et après on applique les "non-neutralités" des micros qu'on souhaite, de là à dire que ça fonctionne je n'en sait rien :-D
30
Citation :
pour 1300€ neuf

pas si démocratique, on peut trouver des bon pc assez costauds pour la mao à 700/800 euros ( ce qui est déjà beaucoup) en lui mettant une carte usb, qui suffira dans la plupart des cas.