réactions à la news Antelope Discrete, des micros et des modélisations
- 124 réponses
- 31 participants
- 18 242 vues
- 32 followers
Banshee in Avalon
Antelope vient de dévoiler la série Discrete, deux interfaces audio Thunderbolt et USB à préamplis discrets accompagnées de modélisations de micros.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 02/10/2017 à 16:50:24 ]
Wasserstoff
Citation de : Danbei
A par ça, qu'est ce qui change entre l'USB et le thunderbolt ?
Pas de AFX2DAW en USB (pour insérer les FX comme n'importe quel vst) mais c'est de toute façon réservé au bundle premium
AnthoBou
[ Dernière édition du message le 17/02/2018 à 17:54:40 ]
XenOx
Wasserstoff
non en USB il faut utiliser le mixeur interne comme si c'était un fx hardware :
AnthoBou
AnthoBou
Bon alors de retour ! La carte a très bien fonctionné avec un petit bémol tout de même sur cette histoire de Thunderbolt....
Soit la prise thunderbolt de mon ordi a effectivement un soucis, soit le Thunderbolt 1 est moyennement stable !
Le thunderbolt a crashé une fois lundi sans aucune raison. Puis plus du tout !
J'ai aussi joué avec l'USB. le côté prises de l'ordi chauffait moins qu'en TB (en Tb a prise chauffe vraiment beaucoup). Sans aucun soucis en USB donc.
Je rappelle encore que sur mon iMac, TB 2, je n'ai aucun soucis de crash ou autre.
- Le retour de mon sondier, c'est que par rapport à la Fireface, le son lui a semblé plus précis, plus agréable (avec les mêmes sons que d'hab bien sûr pour ces concerts en fait).
Enfin il y a très régulièrement des mises à jours su soft et de la carte en elle même. J'en compte au moins une par semaine pour le moment.
Bilan : je garde la carte. Je pense que c'est mon MBP qui est en cause sur les crashs et à part cela, la carte a de chouettes atouts en terme de son et de config.
Je n'entrerai pas dans les détails des plugs intégrés , je n'ai pas assez de reculs sur ceux-ci.
J'aime :
- Le son de la carte et de ses préamps... la base quand même
- l'impression de robustesse de la carte, ainsi que ses potards qui sont des vrais potards ! pas du toc.
- J'aime bien la fonction qui fait que quand on appui sur le gros potard de volume, on peut automatiquement muter le monitor. Idem pour les deux petits boutons à gauche du gros potards qui mutent les 2 sorties casques)
- Les deux sorties monitors entièrement configurable (idem avec les sorties casques) de manière simple et directe. on a accès à leur mix directement)
- La réactivité du SAV.
J'aime pas :
- L'alim qui fait vraiment cheap.
- Le Panel control qui n'est pas adapté a une taille d'écran 13" (parce que pas adaptable)
- Ces histoires de Crash en TB.... Mais bon mon ordi est sans doute en cause.
- Devoir passer par L'antelope Launcher pour accéder au control panel
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 21:52:31 ]
Wasserstoff
merci pour ton retour détaillé !
Jerome51
Non il n'y en a pas j'ai cherché aussi. C'est bien dommage tout comme l'absence de talkback!!!
Je trouve ça vraiment bête car elle dispose de 4 sortie casques!! Alors sur ce types de carte son le talkback est plus que bienvenue
Bonjour
je ne comprends pa sur le site Thom.an et sur pas mal de site ; il est marqué que la discrète 4 a un talkback et micro en façade ? bizarre ?
AnthoBou
Je confirme que sur le 8 le micro talkback est dissimulé sous le petit dessin de micro correspondant au bouton talkback.
Et il n’a pas l’air d’y avoir cela sur la 4
AnthoBou
Je confirme que sur le 8 le micro talkback est dissimulé sous le petit dessin de micro correspondant au bouton talkback.
Et il n’a pas l’air d’y avoir cela sur la 4
Jerome51
AnthoBou
Le côté velcro pour tenir la carte, j’y crois moyen à long terme de tournées et surtout pour les chocs que la carte mange directement sur la paroi du rack au lieu de vissé sur un truc prévu à cet effet...
A l’arrivée la 8 est de plus en plus exploitée pour ses possibilités !
AnthoBou
Le côté velcro pour tenir la carte, j’y crois moyen à long terme de tournées et surtout pour les chocs que la carte mange directement sur la paroi du rack au lieu de vissé sur un truc prévu à cet effet...
A l’arrivée la 8 est de plus en plus exploitée pour ses possibilités !
SebCK
Y a-t-il quelqu'un qui ait décrit la chose de façon simple sur le forum (pas vu) ou qui puisse rapidement m'expliquer ?
"Jusqu'à 4 écoutes de mixes individuelles avec FPGA FX
La collection Premium AFX comprend 16 réglages de chaque égaliseur (contre 2 pour le basic), compresseur et AuraVerb
Plus 4 réglages pour chaque ampli guitare et haut-parleur disponibles (contre 1 pour le basic)
La collection Premium AFX dispose de plus de 50 effets Antelope Audio FPGA FX en temps réel"
Le bundle premium ou basic semblent avoir cependant le même nombres d'effets ?
Merci pour vos lanternes.
XenOx
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=255579&af=1647
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 16:22:54 ]
AnthoBou
Ma carte est rackée donc avec traces d'utilisations, donc non remboursables dans les 30 jours...
Parce que là ça vaut le coup quand même !
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 17:11:23 ]
Wasserstoff
Citation de : XenOx
Salut, la version avec le bundle premium est en promo chez Woodbrass a -35% : 1295 euros........
https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=255579&af=1647
Dommage que la promo ne soit pas disponible (aucun stock ni sur internet ni en magasin
)
@SebCK, ce n'est clair pour personne, peut-être à cause d'une traduction approximative. De ce que j'ai compris (cela reste à confirmer), la version Premium offre en plus :
- le Plugin AFX2DAW qui permet d'ajouter les effets directement dans la STAN sans passer par le routing complexe de l'interface Antelope mais AFX2DAW ne fonctionne pas en USB, liaison Thunderbolt obligatoire.
- 8 channel strips au lieu de 2 en Basic donc des traitements sur chacune de tes 8 entrées avec 4 instances chacune (ex. 1 simulation ampli guitare + 1 gate + 1 compresseur + 1 EQ par ex) et jusqu'à 16 avec le plugin AFX2DAW. Utile si tu veux enregistrer les FX à la prise sur 8 pistes comme une batterie. Si tu ne fais que des prises stéréo ou 2 mono, la Basic est alors suffisante.
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 17:22:12 ]
Wasserstoff
Citation de : AnthoBou
Gash les boules !..
Ma carte est rackée donc avec traces d'utilisations, donc non remboursables dans les 30 jours...
Parce que là ça vaut le coup quand même !
Je croyais que tu voulais la garder finalement ?
AnthoBou
- le Plugin AFX2DAW auquel je n'ai pas accès et qui m'oblige à passer via la carte son pour me servir des plugs limités à 2 pistes comme si c'était un hardware externe.
- Et effectivement avoir 8 pistes disponible pour les effets. j'y vois un intérêt pour un de mes projets sur scène : 2 voix et si je mes ers des compresseurs et EQ de la carte ça soulage mon ordi. Et une 3ème voix pour la guitare avec les effets de la carte aussi. Ce que je ne peux pas faire actuellement. ça n'est pas grand chose et ne mérite pas les 700 € de plus du Premium, mais là au même prix ça marchait !
SebCK
C'est vrai que leur histoire de rooting me perturbe un peu. Si tout pouvait se faire depuis Logic…
J'ai pas cru voir quelque part qu'une des formules allège le CPU de l'ordi car les FX sont traités par l'interface audio ?
Un peu à la manière de UA et leurs cœurs intégrés qui déchargent votre mac/pc. J'imagine qu'utiliser AFX2DAW avec l'interface Antelope permet cet allégement CPU…?
Quelqu'un a déjà fait des tests "chargés" en effets voir si la latence tient la route en thunderbolt ?
Ou même comparé à de l'UA quad ou octo ?
Et surtout, est-ce que cette carte sera compatible avec les prochain Mac tous équipés de ports thunderbolt3/usb-c ?
Car j'ai vu que UA allait faire des MAJ des ports (dans la lignée de l'arrow)… Mais bon, c'est flippant de sauter sur la promo de woodbrass sachant que je dois upgrader mon ordi en fin d'année…
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 17:40:01 ]
AnthoBou
Oui ce sera forcément compatible usb c via un adaptateur car le port est Tb classique comme les adaptateurs tb firewire existent aujourd’hui
Wasserstoff
Citation de : AnthoBou
Je te confirme que je la garde ! Mais comme elle est déjà rackée, je ne peux pas la renvoyer dans les 30 jours d'essais possible (elle a des traces d'utilisation puisque rackée et donc on voit les marques de vis) . Mais j'aurais voulu profiter des fonctions Premium
Je comprends mais vu qu'elle n'est pas dispo, c'est une fausse promo pour moi.
Citation de : SebCK
C'est vrai que leur histoire de rooting me perturbe un peu. Si tout pouvait se faire depuis Logic…
Ce n'est pas si compliqué que ça mais cela rallonge un peu la manip et surtout c'est moins pratique pour sauvegarder un projet. Il y a une vidéo qui explique comment faire (à partir de 2:58 pour Logic)
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 18:48:53 ]
XenOx
[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 19:14:17 ]
AnthoBou
Wasserstoff
Merci pour les précisions XenOx, c'est très tentant mais j'ai besoin d'une carte nomade donc la Discrete 4 est plus appropriée pour moi.
- < Liste des sujets
- Charte