Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Clarett 4Pre
Photos
1/59
Focusrite Clarett 4Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite appartenant à la série Clarett

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Focusrite Clarett

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 8 901 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Focusrite Clarett
Nous avons rencontré l’équipe de Focusrite sur leur stand au NAMM 2015 pour une présentation des nouvelles interfaces audio Clarett.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Usb ou TB, Mac ou Win,

Visiblement ça laisse bien passer le flux de fautes d'orthographe...!

L'erreur est humaine, appliquons-nous néanmoins. :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

22
Mes arguments sont très simples :

- L'USB 3 (mais c'était déjà largement vrai pour le 2) permet des temps de latence et une fiabilité de premier plan, même sur des cartes avec beaucoup d'entrées sorties et fait même parfois mieux que le firewire. (https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/rme-audio/fireface-ufx/editorial/tests/l-interface-ultime.html).

- Le thunderbolt aussi bon soit il est incompatible avec la plupart des pc portables et des cartes mères, alors que les clarett, plutôt dédiés au home et projet studio vu leur nombre d'entrées doivent pouvoir bouger... (et comme pour le FireWire, ce déficit de compatibilité risque de s'aggraver à mesure que le format va vieillir).

Partant de là, je pense (mais ce n'est que mon avis), que Focusrite va se couper d'une partie de sa clientèle potentielle sur ce produit, qui pourra trouver ailleurs d'autres cartes prenium dont la compatibilité avec leurs machines sera davantage garantie. Point.

Après si vous êtes en désaccord, c'est votre droit et ça ne m'empêchera pas de dormir donc pour ma part ma contribution à ce topic s'arrête là... ;)

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 14:56:48 ]

23

je ne veux pas relancer  le sujet mais je ressens la même inquiétude que oboreal.

je lorgne vers la présonus 192 ,non pas pour ses préamp,effets, connectiques, mais  car usb3.

pour focusrite, on devrait se mettre tous en accord avec le protocole rednet .

bave

24

G.jourdain:

je suis entièrement d'accord avec toi pour les rednet bravomrgreen

En ce qui concerne la presonus, c'est une excellente carte son.

Si comme tu le dis tu la prend pour le port USB 3.

l'USB est supérieure aux firewire 800, mais inférieur aux thunderbolt.

Je m'explique:

le protocole de l'USB fonctionne par paquet, (donc signal de réception pour ensuite envoyer un nouveau paquet)

Le firewire  le thunderbolt et le PCIe ont un protocole à flux constant.

Si ces ports ont été créé, c'est qu'il y avait une demande donc un besoin...

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 17:01:11 ]

25

oboreal:

Encore une fois apparemment tu ne comprend pas les infos qui te sont donné...

Si tu lisais le lien que tu nous propose, il spécifie que les résultats dépende de la station de travail et la façon dont elle est paramétré.

Idem, personne ne t'oblige à acheter une série qui ne t'est pas adapté, si les clarett ou les saphir ne te convienne pas, prend une scarlett (USB) ou RME qui sont comme APPOLO et d'autre d’excellente carte son, prend juste la série qui t'est adapté...

Tu vois lorsque LYNX ou moi même, on avance des arguments, ont les prouves.

En ce qui concerne Lynx une capture de ça latence qui est à 1.010ms, pourtant en firewire 400 alors que dans ton lien la latence la plus basse est de 1.769 en USB.

Pour ce qui me concerne lorsque j’avance quelque chose je le démontre par une vidéo en situation de travail.

  https://www.youtube.com/watch?v=5cqubmXml1w

Je ne cherche pas à t’empêcher de dormir, je pense seulement qu'il est important d’apporter de bonne infos.

Aujourd’hui que ce soit l'USB le firewire ou le thunderbolt sont d'excellente connectiques, dénigrer l'une par apport à l'autre est stupide, le débat n'est pas là.

Il faut seulement que tu détermine tes besoins pour acheter la carte son qui t'est le plus adapté c'est tous.

Par ce que jusqu' à présent tu as été incapable de prouver tes dires...

Même le lien que tu partage pour t'appuyer joue contre toi, c'est énorme ça facepalm      

 

 

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 16:47:33 ]

26

Bah voilà, maintenant les clarett ne sont plus compatible windows facepalm

27
On fait quoi ? on applaudit ou on attend Win10 pour voir si par miracle on va pouvoir enfin la revoir compatible ??? ;)

 

L'amitié la mieux fondée ne subsiste que par une mutuelle indulgence.
Citation de Stanislas Leszczynski (1764)

28
Je sais ce qu'on va faire...
On a le temps de revoir un peu d'orthographe et l'accord du pluriel!! :bravo:
Et après ça, on reparle du FireBolt4, ça marche??

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

29
Ahh...
Y'a un peu d'temps encore pour les S de conjugaison à la seconde personne du singulier
Et pi...
Le féminin singulier, le féminin pluriel, conjugaison du pluriel en ENT...
:non:
Oh lala, non, on n'a pu l'temps de réviser l'orthographe là, ça fait trop...!!

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

30

C'est évident, lorsque l'ont vient sur un site dédié à la musique, ce sont des interventions tels que les tiennes qui sont importante.

Elles sont intelligente, en accord total avec le site et le topique, apporte énormément d'informations sur le produit.

 Pi si un jour, tu as  envie de parler de musique  ont ne sais jamais...

je suppose, que tu interviendras sur un site dédié à l'orthographe et la syntaxes... mrgreen

Surtout ne change rien... facepalm