Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focusrite Red 8Pre
Photos
1/10
Focusrite Red 8Pre

Interface audio Thunderbolt de la marque Focusrite

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Interface audio Focusrite Red 8Pre

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 2 334 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Interface audio Focusrite Red 8Pre
Ce sont désormais 64 canaux que Focusrite offre dans la série Red avec la Red 8Pre, sa toute dernière interface audio Thunderbolt.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Egalement, concernant la question des prix, je dois dire que je n'y comprends plus rien ! Car je suis entrain d'envisager une configuration avec des interfaces Rednet qui exploitent le protocole Dante tout comme la 8pre.
L'achat d'un Rednet 2 + Rednet 4 + Rednet 5 donne les même capacités que cette carte, si je comprends bien. Sauf que le prix est au moins du simple au double, en plus en récupérant des convertisseurs qui doivent être fatalement plus âgés technologiquement puisque la première génération de Rednet date de 2011.
Soit plus rien n'est en cohérence avec les justes valeurs des produits soit un truc m'échappe.
Mais du coup, je ne sais plus trop sur quoi me diriger.
12
Citation de ankaman :
Egalement, concernant la question des prix, je dois dire que je n'y comprends plus rien ! Car je suis entrain d'envisager une configuration avec des interfaces Rednet qui exploitent le protocole Dante tout comme la 8pre.
L'achat d'un Rednet 2 + Rednet 4 + Rednet 5 donne les même capacités que cette carte, si je comprends bien. Sauf que le prix est au moins du simple au double, en plus en récupérant des convertisseurs qui doivent être fatalement plus âgés technologiquement puisque la première génération de Rednet date de 2011.
Soit plus rien n'est en cohérence avec les justes valeurs des produits soit un truc m'échappe.
Mais du coup, je ne sais plus trop sur quoi me diriger.


Au niveau des tarifs c'est normal : Rednet 2, 4 et 5 contiennent individuellement, une carte réseau Dante + une alimentation + un rack chacun. Le gros plus des racks séparés sont de pouvoir les mettre à l'endroit que l'on veut selon le type d'entrée/sortie que l'on veut.
Ex : les préamplis directement dans la salle de prise, reliés en cable Cat 5, et les controler à distance.

A toi de choisir ta configuration par rapport au nombre/type d'entrée ou de sorties dont tu as besoin en local ou en distant. La Red4pre comme la Red 8 Pre sont faites pour du local, en servant d'interface avec son PC/MAC soit par Thunderbolt soit via une carte ProTools HD/HDX. Utiliser une Red4Pre ou Red8Pre n'a pas beaucoup d’intérêt si c'est pour l'utiliser seule, car tu payes les possibilités de mise en réseau + ProTools HD/HDX dont tu n'auras pas forcément besoin. Concrètement c'est quoi la config que tu recherches en terme de nombre d'entrées et de sorties ? N'hésite pas a me contacter en mp si tu as besoin d'aide pour faire la meilleure config possible pour ton usage, je connais bien les produits.

Dans ton cas une config Red4 Pre ou Red8Pre (selon le nombre de canaux de conversion dont tu as besoin) + Rednet 4 peut être intéressante pour avoir : 12 Préamp dont 8 à distance, des entrées sorties lignes + numérique en local, car pas la peine d'empiler des racks si tu en as simplement besoin en local, ce serait pas très économique.
13
Citation de youtou :
Citation :
3 889 € :oops2:


Ils se font quand même pas chier chez Focusrite ou Avid. Ca gonfle les marges comme pas possible en fabriquant en Chine, mais ça vend tout de même à prix délirant. J'ai pas en tête d'autres constructeurs appliquant cette politique en audio pro.
Enfin tant que ça se vend, ils ont bien raison de s'en foutre totalement.


Je trouve pas ça si délirant (enfin si ça l est :-D,mais par rapport aux "autres" je veux dire) pour 16in/18out + 8 pre + 16 i/o adat + digilink + dante.UAD vends pour 3250e du 16 i/o sans preamp ou du 8in/8out avec 8pre et une quad dedans,je trouve les deux (trop) cher si on a besoin que de l ad/da mais pour qui cherche un tout en un pourquoi pas si les converto et les preamp jouent dans la mmême cour.
14
Ha oui, UAD niveau foutage de tronche ça se pose là, concernant leurs racks numériques. A l'inverse, leurs racks analos type Solo 610, qui ne sont pas made in china mais made in USA, sont carrément meilleur marché.
Citation :

pourquoi pas si les converto et les preamp jouent dans la mmême cour.

la même cour que qui ? Concernant UA comme Focusrite, les preamplis de leurs racks numériques n'ont absolument rien à voir avec ceux de leurs ainés analos : concernant UA, y a absolument rien à voir de A à Z, la plupart de leurs racks analos étant à lampes, et pour Focusrite, les preamplis red et blue n'ont rien à voir non plus avec les actuels. Composants différents, transfos de sortie différents, mais heureusement qu'il y a le bouton "air" pour que ça sonne pareil....icon_facepalm.gif
15

Sinon à ce prix là ils fournissent les câbles machin multibroche là où faut encore se les payer ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

16
Tout ça Mac only comme l'Apogee Element. Mac, ça veut dire pro? C'est pour ça que faut vendre ses enfants pour acquérir une carte son "Pro". Je pige plus rien à leur positionnement. En fait si : Mac=pro, studio pro. Donc leur coeur de cible, j'imagine. Et Windows=beurk. Moi qui cherche une nouvelle carte son pour les deux systèmes, je suis paumé. Toujours avec ma Mackie Onyx 1640I qui rend de bon service (table mix+carte son firewire), avec insert, aux send, sous groupe, etc. Il me reste RME... Audient?. SPL? Ou des focusrite moins alléchantes?
Bref, les gars se privent d'un gros marché (window) en sachant que le thunderbolt existe aussi sur PC, espérant toucher les pros. M'étonne pas qu'on passe des journées à chercher la perle sur le net.:facepalm:
17
thunderbolt est quand meme tres peu utilisé dans le monde windows car il faut payer des droits pour le mettre alors que l'usb non. l'usb 2 suffit amplement pour de l'audio.
Apres ca depend des marques et de leur choix UAD a les 2 connectiques comme ca ils ont tout clients les autres visent un marché "pro" qui travaillait sur mac avant et le sont resté pour des raison de soft et autres.
Mais c'est pas cela qui rend pro ou pas, la c'est des produits vitrine, mais ne va pas ameliorerun morceau de maniere notable
18
Citation de globutu :
thunderbolt est quand meme tres peu utilisé dans le monde windows car il faut payer des droits pour le mettre alors que l'usb non. l'usb 2 suffit amplement pour de l'audio.
Apres ca depend des marques et de leur choix UAD a les 2 connectiques comme ca ils ont tout clients les autres visent un marché "pro" qui travaillait sur mac avant et le sont resté pour des raison de soft et autres.
Mais c'est pas cela qui rend pro ou pas, la c'est des produits vitrine, mais ne va pas ameliorerun morceau de maniere notable

Pour UAD, c'est de l'usb sur PC et thunderbolt pour Mac. Acheter 2 cartes, non merci. Le thunderbolt est implanté dans pas mal de nouvelles carte mère PC (asus, gigabytes, pour citer les meilleures). Je travaille en Hackintosh dualboot Win/OSx. Avec ma carte en firewire, c'est un plaisir. Je boote sur l'un ou sur l'autre sans problème. Mais je veux monter d'un cran en qualité et là, c'est l'enfer pour trouver une solution thunderbolt pour les deux OS. Le Thunderbolt a des qualités indéniables. Je vais donc finir par ne travailler que sur OSX.
19
c est pas très clair: 8 canaux mic + 16 canaux Line utilisable en même temps? J ai pas l impression, j ai cherché pas trouvé. la red4 pré a 4 preampli et 8 analog in est ce que les 4 preamplis supplémentaire justifie 1200€ de différence?
edith
Citation :
thunderbolt est quand meme très peu utilisé dans le monde windows

oui mais dante par contre est utilisable facilement non?

[ Dernière édition du message le 19/10/2016 à 15:25:44 ]

20
ca peut paraitre cher, en effet,
mais autant d'entrées/sorties pour un pro tools HD, à moins de 4000€
c'est quand meme pas mal.

le tout dans un rack 1U,,,
:aime: