Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 RME UFX+ (ou UCX) : compatibilié avec nouveau Macbook Pro (M1) dans la version système bigsur 11.2
Je cherche à savoir si l'interface audio numérique RME UFX+ (ou UCX) est compatible avec le nouveau Macbook Pro (M1) dans la version système bigsur 11.2 ?

Je cherche une confirmation certaine… Pas seulement l'annonce que l'on trouve (mais incomplète) sur le site de RME.

Pour cela je peux aussi me déplacer auprès de quelqu'un qui aurait cette interface UFX+ et qui accepterait de m'accueillir.
Il est nécessaire d'avoir une connexion même Wifi pour télécharger le driver lorsqu'une interface est branchée sur le Macbook. Bien entendu, mes applications sont déjà dans le portable qui est prêt.

Sinon pour mettre un peu d'intérêt à la rencontre, je peux venir avec un petit synthé… et pas des moindre…
NB : Pour je suis en idf mais je me déplace aussi…

MERCI POUR VOS MESSAGES ET VOTRE AIDE…

Éric

[ Dernière édition du message le 09/02/2021 à 17:04:45 ]

2
Sur une autre interface la Fireface 400 cela fonctionne à certaines conditions:

En utilisant des adaptateurs

Pour ma part : interface Fireface 400  connectée  sur  Firewire 400 > Firewire 800 > Thunderbold 2 > Thunderbold 3  branchéé sur le MBPro M1 en BigSur 11.2

Apparemment l'interface n'était pas reconnu car il fallait autoriser manuellement les préférences de sécurité dans les préférences système. (ce que j'avais fait mais pas au bon moment de l'installation).
Et d'autres part, suivant le canal de téléchargement, je n'aboutissais à la m^me version du driver.

Celui-ci est opérationnel :
https://www.rme-audio.de/downloads.html

Dans le menu "download" suivant le système utilisé le cheminement du driver change…
Donc à partir à partir du lien :
— Ouvrir download
— Choisir le type d'interface (et non pas la choisir par un autre menu…[J'avais précédemment une version 3.40 qui ne convient pas]— Choisir la plateforme Mac/PC
— Sélectionner la version du driver [phase 1 : cliquer sur le driver et non la mise à jour du Firware] (Dans mon cas, une version 1.21) selon le système utilisé ; bien vérifier la version.
— Lancer et Accepter l'installation
— Autoriser manuellement les préférences de sécurité dans les préférences système ; faire son code de sécurité [fonctionnel avec FiveVault pour info]
— Finaliser l'installation et redémarrer,…
— Effectuer les réglages dans la partie "son" en sélectionnant l'interface [sélection en entrée et/ou sortie]

Au final: Fonctionnel  en tous cas pour la partie Audio… (Lecture / enregistrement ; essai en résolution 48Khz).