Sur une autre interface la
Fireface 400 cela fonctionne à certaines conditions:
En utilisant des adaptateurs
Pour ma part : interface
Fireface 400 connectée sur Firewire 400 > Firewire 800 > Thunderbold 2 > Thunderbold 3 branchéé sur le MBPro M1 en BigSur 11.2
Apparemment l'interface n'était pas reconnu car il fallait autoriser manuellement les préférences de sécurité dans les préférences système. (ce que j'avais fait mais pas au bon moment de l'installation).
Et d'autres part, suivant le canal de téléchargement, je n'aboutissais à la m^me version du driver.
Celui-ci est opérationnel :
https://www.rme-audio.de/downloads.html
Dans le menu "download" suivant le système utilisé le cheminement du driver change…
Donc à partir à partir du lien :
— Ouvrir download
— Choisir le type d'interface (et non pas la choisir par un autre menu…[J'avais précédemment une version 3.40 qui ne convient pas]— Choisir la plateforme Mac/PC
— Sélectionner la version du driver [phase 1 : cliquer sur le driver et non la mise à jour du Firware] (Dans mon cas, une version 1.21) selon le système utilisé ; bien vérifier la version.
— Lancer et Accepter l'installation
— Autoriser manuellement les préférences de sécurité dans les préférences système ; faire son code de sécurité [fonctionnel avec FiveVault pour info]
— Finaliser l'installation et redémarrer,…
— Effectuer les réglages dans la partie "son" en sélectionnant l'interface [sélection en entrée et/ou sortie]
Au final: Fonctionnel en tous cas pour la partie Audio… (Lecture / enregistrement ; essai en résolution 48Khz).