Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Universal Audio va mettre à jour Apollo

• 43 réponses
  • 14 participants
  • 5 882 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Universal Audio va mettre à jour Apollo
Universal Audio annonce au NAMM 2013 la sortie prochaine d'une mise à jour de son interface audio Apollo.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellente nouvelle.;)

Délicate attention pour les Utilisateurs de Protools.;)

Ce qui manque quand même, c'est le midi sur cette interface.

Sinon, c'est tout simplement de le BOMBE.

Comme tous les produits UAD d'ailleurs.;)
3
Citation :
Enfin, les utilisateurs d'Apollo pourront bénéficier d'émulations d'amplis guitare et basse avec les plug-ins Softube Amp Room pour Mac et Windows, qui comprend les simulations Vintage Amp Room, Metal Amp Room et Bass Amp Room.

Pas mieux, ca c'est cool !
4
Manquera plus qu'un mode de routage libre et une commande de la console via contrôleur midi et/ou iPad pour le live;)

5
Je ne comprend pas les nombre d'entrées/sorties indiqués... Si on met en cascade deux Apollo, on a 16 entrées analo, mais 20 sorties analo non ? Pareil pour le numérique, on a 20 entrées et 20 sorties normalement (16 en adat, 4 en spdif).

Quelqu'un peut m'éclairer svp ?

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

6

Moi ce que j'aimerais, c'est un 3ème mode en plus du Monitor/Rec qui permettent d'enregistrer à la fois le signal wet et dry, sur 2 pistes distinctes, comme une bouée de sauvetage en cas de réglages trop enthousiastes !

7
Citation de V-Ced :
Moi ce que j'aimerais, c'est un 3ème mode en plus du Monitor/Rec qui permettent d'enregistrer à la fois le signal wet et dry, sur 2 pistes distinctes, comme une bouée de sauvetage en cas de réglages trop enthousiastes !

c'est deja possible puisque les auxilliaures peuvent etre selectionnés en entrée dans le DAW, mais ça offrirait d'autres possibilitées effectivement (et pas mal de casse tete pour les programmeurs...)
8

Il me semble que le Aux Send est post insert non ? Alors au lieu de ce troisième mode, un bouton Pre/Post Insert pour les Aux Send et ça me va ! mrgreen

9
Ca tente boucoup plus
10
Quequ un l a utilisé pour nous donner son appréciation ?
11
Pas avant février je crois
Début ou fin du mois je sais pas
12
Citation de V-Ced :
Il me semble que le Aux Send est post insert non ? Alors au lieu de ce troisième mode, un bouton Pre/Post Insert pour les Aux Send et ça me va !

c clair, deja rien qu'un petit pre/post fader pour les aux ça serait super utile
13
Router n'importe quelle entrée sur n'importe quelle sortie pour moi ce serait la chose a faire en priorité... Je suis curieux de voir leur intégration a pro tools...
14
:bravo: c'est une excellente nouvelle. J'espère qu'il y aura une p'tite promo de lancement ;)
https://www.uaudio.com/press/releases/2013/softube-amp-room

http://www.anotherperfectday-music.com/

15
Mes sources me confirme que le routing sera améliorés:-) c bueno ça!
Allez rêvons un peu... J'aimerais bien pouvoir renommer les tranches, ou pouvoir les déplacer pour remettre dans l'ordre kick snare etc

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 15:28:54 ]

16
https://www.uaudio.com/media/press/downloads/UA_NAMM_Press_2013.zip

Bizarre on voit pas grand chose concernant le routing sur la photo de revue de presse de console
17
Bonjour tout le monde
Est que quelqu'un possède l'apollo sur pc....pour l'instant aucuns problêmes d'installation.......mais juste une petite galère je ne trouve pas la console?,,?,

Robyns Sys'm pro

18
C'EST BON FINALEMENT TROUVER

Robyns Sys'm pro

19
20
si des gens gèrent bien l'anglais, il y a une conversation sur le forum d'uad au sujet du routing....

http://uadforum.com/showthread.php?12923-New-Console/page2&p=117253

j'ai l'impression qu'il n'y a rien de changé dans le routing :(
21

Citation de SyRaH :

j'ai l'impression qu'il n'y a rien de changé dans le routing :(

...au vu du press kit et du thread UAD vers lequel tu pointes, J'ai bien peur que tes impressions soient bonnes...  noidea.gif

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

22
Grosse déception! Un vendeur avait discuter avec une personne travaillant chez l'importateur ua et disait qu'il y aurait du changement a ce niveau.... Ils sont bien gentils chez ua mais la possibilités de mettre 2 apollo c'est pas le plus primordial! Ils veulent juste qu'on rachète une carte son mais ils peuvent de brosser la
23
la nouvelle version ne change rien du tout à la console ....
24
Oui grosse déception si c'est ça la grande nouveauté au niveau de l'évolution de l'apollo. Il y a pléthore de choses à upgrader sur cette interface. Le routing bien évidemment mais aussi les envois auxiliaires limités au post fader! Comment on fait pour écouter une piste d'effets totalement wet balancés sur un aux? Comment on égalise une reverb dans ce cas de figure si on doit impérativement relever le fader de la piste pour avoir quelque chose dans le circuit aux?

Perso je l'utilise toutes les semaines en répèts principalement. Les effets sont très bien et surpassent tout ce que l'on peut rencontrer sur les petites consoles que je croise dans les locaux de répèts où je vais. Mais côté souplesse de travail on n'y est pas. Je m'attendais à une évolution différente de ce matériel pourtant pas donné parce que, pour l'heure, ce n'est pas un vrai couteau suisse.

25
Oui et puis je comprends pas, sur les vidéo de présentation on voit bien un changement sur la console? Bon ce n'était qu'un changement graphique au niveaux des envois mais chez moi, la nouvelle mise a jour n'a même pas changer cet aspect graphique! C'est naze comme mise a jour, ils ne font que rajouter des plugs in