Sujet de la discussionPosté le 17/03/2013 à 12:17:22FireFace400 contre Apollo
Bonjour à tous !!
Je suis intéressé par Apollo mais je sais pas si ça sonne mieux que RME...Quelqu' un a t'il déjà passé le cap? j'ai une fireface 400 dont jsuis trés content, mais si la Apollo amène une résolution supérieur alors je me dis pourquoi pas?
salut,
l'interet de l'apollo n'est pas que dans les convertisseurs, aujourd'hui on se masturbe un peu le cerveau pour des nuances que personne ne percoit plus, preuve a l'appui de plusieurs test realisé par des inge sons ou ils sont incapables de reconnaitre a l'aveugle la difference entre les cartes de dernieres generations...
sur le papier, l'apollo est en tout cas meilleur, mais elle te donne surtout acces (moyennant finances pour certains, d'autres etant inclus),
à des plug ins de très bonne qualité representant ce qui se fait de mieux en software actuellement.
possibilité de mettre les effets et autres preamplis en direct en écoute ou en def à la prise, et ce avec une latence quasi nulle !!
en gros , si tu opte pour apollo ce ne sera certainement pas pour que tes oreilles fassent la difference
entre deux convertisseurs, mais plus pour tout un panel de trucs qui font aujourd'hui de cette carte un outil assez complet et redoutable construit par des gens serieux aussi bien dans le monde du hardware que du software : universal audio.
cela etant la petite 400 EST TRès bien et te permettra aussi de faire du bon boulot, tout dependra de tes objectifs et de ton budget aussi...lol
tu trouveras tous les avis sur le sujet ... comme à chaque fois que tu parleras de différence de qualité au niveau des préamps ou des convertisseurs.
Je ne critique ni les uns, ni les autres ... je partage juste mon expérience.
Je suis passé d'une FF400 que j'ai gardée pendant des années à une Apollo à noël.
En sortie, une paire de Adam S2X.
Tu entends la différence !!!
Après, à la question, est-ce que cette différence vaut cet écart de prix ou est-ce que pour le home studio cela se justifie ... c'est une réelle question de point de vu.
Personnellement, je ne regrette pas un instant ce choix ... bien au contraire.
Je ne parle bien sur pas de ce qui m'a fait franchir le pas à la base comme le soulignais Yank: la carte UAD embarquée dans le module avec une latence quasi nulle à l'utilisation des plugs.