réactions à la news [NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo
- 83 réponses
- 23 participants
- 13 548 vues
- 21 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2012 à 11:36:54[NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo
Voici une vidéo de présentation du distributeur français Jukebox Ltd.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
31 Posté le 25/01/2012 à 10:14:45
Citation de Jjulien :
Citation :
je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est
On ne sait pas encore ce qu'elle a dans le ventre.
be a moins qu'elle ai des preamp style api et du mytek en conversion pour l'instant je trouve les fonctions qu'on vois sur la vidéo moins évolué que la ufx
donc rien qui ne justifie son prix
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 25/01/2012 à 11:41:24
leonidas
Tu compares une carte avec et et une carte sans DSP, donc deux catégories de matériels totalement différentes...
En attendant, quelqu'un peut-il répondre à ma question:
Citation :
be a moins qu'elle ai des preamp style api et du mytek en conversion pour l'instant je trouve les fonctions qu'on vois sur la vidéo moins évolué que la ufx
donc rien qui ne justifie son prix
Tu compares une carte avec et et une carte sans DSP, donc deux catégories de matériels totalement différentes...
En attendant, quelqu'un peut-il répondre à ma question:
Citation :
Les plugs Sonic Core sont-ils à la hauteur de leurs homologues UAD?
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
33 Posté le 25/01/2012 à 16:12:01
Citation :
les deux ont des dsp donc je ne comprend pas ce que tu veux dire faut m'expliquer la...
[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 16:13:05 ]
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 25/01/2012 à 19:15:31
L'UFX n'a à ma connaissance pas de DSP, en tous cas rien qui permette de faire tourner des plugs dédiés sans charger le CPU de l'ordi, contrairement à l'Apollo
En fait, ce qui fait tout l'attrait de l'Apollo, c'est qu'il s'agit d'une carte son à laquelle on a greffé
ça
.
En fait, ce qui fait tout l'attrait de l'Apollo, c'est qu'il s'agit d'une carte son à laquelle on a greffé
ça
.
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 25/01/2012 à 19:50:50
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 25/01/2012 à 19:51:34
https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_ufx.php
TotalMix FX, the new digital high-end mixer and signal router, driven by two powerful DSP, with integrated EQ, Dynamics and Reverb/Echo effects up to 192 kHz plus a built-in monitoring control.
TotalMix FX, the new digital high-end mixer and signal router, driven by two powerful DSP, with integrated EQ, Dynamics and Reverb/Echo effects up to 192 kHz plus a built-in monitoring control.
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
37 Posté le 25/01/2012 à 20:04:34
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
38 Posté le 25/01/2012 à 20:06:58
Je confirme, je devais me l'acheter cette UFX qui est exellente, mais mon coup de coeur pour les plug UAD, à utiliser sans latence fait que ca sera l'Apollo!
lé0nidas
1347
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 25/01/2012 à 20:43:26
tu te prend une fireface ufx d'occaz plus une carte uad satellite d'occaz aussi t'en a pour 2000euros donc t'economise 500 mais t'a plus d'entrées et tout les avantages de la ufx
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 25/01/2012 à 20:55:54
Sauf que t'as une carte d'occaz, et pas neuve
Sinon effectivement, au temps pour moi, la UFX dispose de DSPs.
Toutefois, UAD est connu depuis longtemps pour la capacité de ses cartes à faire tourner un grand nombre de gros plugs bien gourmands sans surcharge de CPU.
Et pour son catalogue impressionnant de plugs de qualité, émulations de matériel hardware haut-de-gamme.
Je ne sais pas ce qu'il en est des traitements RME sur la UFX.
Tout ce que je sais, c'est que sur la RME Babyface que je possède (excellente carte au demeurant...), j'ai également Totalmix FX (oui, je dis bien FX), et que les effets intégrés, s'ils sont efficaces, n'en sont pas moins très éloignés de la qualité UAD dans le domaine.
A voir si ce sont les mêmes sur la UFX.
Sinon effectivement, au temps pour moi, la UFX dispose de DSPs.
Toutefois, UAD est connu depuis longtemps pour la capacité de ses cartes à faire tourner un grand nombre de gros plugs bien gourmands sans surcharge de CPU.
Et pour son catalogue impressionnant de plugs de qualité, émulations de matériel hardware haut-de-gamme.
Je ne sais pas ce qu'il en est des traitements RME sur la UFX.
Tout ce que je sais, c'est que sur la RME Babyface que je possède (excellente carte au demeurant...), j'ai également Totalmix FX (oui, je dis bien FX), et que les effets intégrés, s'ils sont efficaces, n'en sont pas moins très éloignés de la qualité UAD dans le domaine.
A voir si ce sont les mêmes sur la UFX.
- < Liste des sujets
- Charte