Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/771
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo

• 83 réponses
  • 23 participants
  • 13 548 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo
Voici une vidéo de présentation du distributeur français Jukebox Ltd.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de Jjulien :

Citation :

je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est

On ne sait pas encore ce qu'elle a dans le ventre.

be a moins qu'elle ai des preamp style api et du mytek en conversion pour l'instant je trouve les fonctions qu'on vois sur la vidéo moins évolué que la ufx
donc rien qui ne justifie son prix
32
leonidas

Citation :
be a moins qu'elle ai des preamp style api et du mytek en conversion pour l'instant je trouve les fonctions qu'on vois sur la vidéo moins évolué que la ufx
donc rien qui ne justifie son prix

Tu compares une carte avec et et une carte sans DSP, donc deux catégories de matériels totalement différentes... ;)

En attendant, quelqu'un peut-il répondre à ma question:
Citation :
Les plugs Sonic Core sont-ils à la hauteur de leurs homologues UAD?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

33
Citation :
Tu compares une carte avec et et une carte sans DSP, donc deux catégories de matériels totalement différentes... ;)

les deux ont des dsp donc je ne comprend pas ce que tu veux dire faut m'expliquer la...

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 16:13:05 ]

34
L'UFX n'a à ma connaissance pas de DSP, en tous cas rien qui permette de faire tourner des plugs dédiés sans charger le CPU de l'ordi, contrairement à l'Apollo

En fait, ce qui fait tout l'attrait de l'Apollo, c'est qu'il s'agit d'une carte son à laquelle on a greffé

ça

.

35
36
https://www.rme-audio.de/en_products_fireface_ufx.php

TotalMix FX, the new digital high-end mixer and signal router, driven by two powerful DSP, with integrated EQ, Dynamics and Reverb/Echo effects up to 192 kHz plus a built-in monitoring control.
37
38
Je confirme, je devais me l'acheter cette UFX qui est exellente, mais mon coup de coeur pour les plug UAD, à utiliser sans latence fait que ca sera l'Apollo!
39
tu te prend une fireface ufx d'occaz plus une carte uad satellite d'occaz aussi t'en a pour 2000euros donc t'economise 500 mais t'a plus d'entrées et tout les avantages de la ufx
40
Sauf que t'as une carte d'occaz, et pas neuve :|

Sinon effectivement, au temps pour moi, la UFX dispose de DSPs.

Toutefois, UAD est connu depuis longtemps pour la capacité de ses cartes à faire tourner un grand nombre de gros plugs bien gourmands sans surcharge de CPU.
Et pour son catalogue impressionnant de plugs de qualité, émulations de matériel hardware haut-de-gamme.

Je ne sais pas ce qu'il en est des traitements RME sur la UFX.

Tout ce que je sais, c'est que sur la RME Babyface que je possède (excellente carte au demeurant...), j'ai également Totalmix FX (oui, je dis bien FX), et que les effets intégrés, s'ils sont efficaces, n'en sont pas moins très éloignés de la qualité UAD dans le domaine.:lol:

A voir si ce sont les mêmes sur la UFX. :noidea: