réactions à la news [NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo
- 83 réponses
- 23 participants
- 13 552 vues
- 21 followers
Red Led
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
jeriqo
Citation de jeriqo :On peut déjà le faire avec n'importe quel DAW non ?
La console interne c'est surtout pour le monitoring, et franchement n'importe quel effet ferait l'affaire, pas besoin d'avoir des "émulations" vintage pour ça.
Disons que là, pour celui qui le souhaite, tu peux enregistrer dans la DAW les sons déjà traités par l'Apollo. Donc avec zéro plug in dans ton séquencer. Et le gros avantage, c'est que tu peux aussi enregistrer 2 prises simultanées : celle traitée en interne par l'Apollo et la DI en gros.
Tu as virtuellement une console de mixage avec tout plein de périph que tu peux manipuler à ta convenance et à la prise avant la captation dans le séquencer. Un peu comme tu le ferais dans un studio en choisissant l'EQ et le Comp à mettre sur le micro qui passe dans la console et le tout relié au séquencer qui ne sert finalement "que" de magnéto (pour simplifier).
En le mettant en insert dans le DAW, on a exactement le même résultat, avec la flexibilité de pouvoir modifier les réglages en plus.
Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt, sauf pour le monitoring. Mais dans ce cas n'importe quel EQ ou reverb devrait faire l'affaire. Ceux de MOTU par exemple sont tout à fait corrects.
Mettre des plugs à l'enregistrement, c'est n'avoir ni le beurre (flexibilité des plugs ins), ni l'argent du beurre. (supposée supériorité des machines hardware)
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 23:30:19 ]
Anonyme
Citation :
En le mettant en insert dans le DAW, on a exactement le même résultat, avec la flexibilité de pouvoir modifier les réglages en plus.
Alors essaie de mettre 18 instances du Studer A800 en insert des entrées de ton Daw + 18 Neve 1073. SI t' arrives à faire du tracking en temps réel sans latence, tu me dis comment tu fais.
Et la flexibilité dont tu parles, c'est la philosophie: "On verra au mixage". Que je ne critique pas, mais c'en est une autre, très actuelle qui plus est.
Perso je préfère le côté prise de risque et décision, style:
" Je crois que je vais enregistré sur bande 1/4" en passant par la SSL 4000"
isma.
Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt, sauf pour le monitoring. Mais dans ce cas n'importe quel EQ ou reverb devrait faire l'affaire.
Et pour le live alors?? c'est enorme, ca peut remplacer un rack d'effet/processeur dynamique et tu peut l'utiliser sans ordi sans DAW, sans latence, mais avec des insert préparés, genre un pultec sur la bass, un LA2A+lexicon reverb sur la voix, un studer sur une BAR...
nerdo136
En esperant que l'integration avec les daws sera meilleure....
isma.
Metric c'est du serieux, et c'est pas le meme prix!
Et pas non plus le choix des plugs UAD (ampex,studer, neve, lexicon...), perso j'adore ces plugs...
jeriqo
Citation :
Alors essaie de mettre 18 instances du Studer A800 en insert des entrées de ton Daw + 18 Neve 1073. SI t' arrives à faire du tracking en temps réel sans latence, tu me dis comment tu fais.
Effectivement pour la latence c'est un plus, sauf que ce sont des plug-ins de mixage et pas d'enregistrement. Un compresseur utilisé à l'enregistrement n'a d'intérêt que s'il est placé avant le convertisseur. Et encore, en 24 bits, l'intérêt est quasi nul.
Je comprends que ça puisse donner à certains l'impression de bosser "comme les pros à l'ancienne".
En fait ils ne font que contourner le problème de latence. Ce que l'on voudrait, c'est pouvoir mettre des plug ins en insert sans latence, comme avec Pro Tools HD. C'est si compliqué que ça ? Avid/Digidesign le fait depuis des années.
Personnellement, je m'en fiche je fais tout en natif, avec les plugs par défaut des DAW. Une fois qu'on n'est plus influencé par les interfaces graphiques, les noms vintage de prestige et les prix exorbitants comme justificatifs de qualité, on en revient à l'EQ de base de Logic, et on bosse très bien.
Hey Music
La bébête aura un vrai intérêt a ce prix là si elle joue dans la même cour que l'Orpheus au niveau convertisseur. Donc si UA réussit a intégrer la qualité du 2192 dans cette machine, plus des preamps de qualité (je doute que l on soit sur du 710, plutot sur les meme chips intégrés que chez Orpheus ou les dernieres générations de RME), avec en plus la puissance UAD, cela pourra etre tres interessant.
Sinon perso je pense aussi qu il vaut mieux ne pas mettre tous ses oeux dans le meme panier et pouvoir conserver la possibilité d'upgrader un jour sa carte son sans perdre tous ses plug ins (ou inversement)...
Laurent
www.heymusic.fr
isma.
Tu peux mettre une tranche de console neve sur chaques entree, ca simule une console, ca apporte un confort d'ecoute, et d'enregistrementet en direct, une bonne chose de faite, meme si ca peut choquer tu peux aussi bosser le mix en live, meme en 2012, ce que j'appreci, perso, ca me gave de tout enregistrer le plus transparent possible et de se taper tout le boulo apres...
Cette carte m'interesse pour mon home studio mais surtout pour le live, comme je l'ai dit avant, ca peut remplacer un rack de effet et compresseur, et sans ordi..
Apres c'est un debat, il y en a qui ne croient pas a l'efficassite de l'UAD, alors forcement, on compare aux FX de RME ou MOTU, qui sont moins chere, moi je trouve les plug UAD bleuffant!
Pour resumer, il n'y a rien de revolutionnaire comparer a la concurence, c'est surtout le grand choix de plugins, de grandes qualites, utilisable sans latence et SANS ORDI qui fait la difference...
Hey Music
Pour l enregistrement je trouve quand meme dommage de coller un plug a la prise, meme si sur le moment ca fait un gros son qui fait bander tout le monde. Dans 2 ans les simulations de magnéto ou de consoles seront certainement encore bien meilleures, ou tu auras pu te payer un vrai magnéto ou une vraie tranche de console, et tu seras peut etre content de pouvoir repasser tes prises dans ces nouveaux effets sans avoir la coloration de l'ancien plug...
Après chacun est libre de faire comme il l'entend, et c'est très bien comme ca !
Laurent
www.heymusic.fr
isma.
Pour le live ca fait quand meme cher pour un multi effet à 8 canaux non ?
Pas vraiment, je comptais m'acheter une UFX (1900e), et j'ai deja l'UAD-1 et pas mal de plug...
Pour l enregistrement je trouve quand meme dommage de coller un plug a la prise, meme si sur le moment ca fait un gros son qui fait bander tout le monde
C'est justement pas l'interet d'avoir du gros son, je ne parle pas de compresseur ou de maximizer, mais plus ajouter une petite texture subtile, qui ne m'interpellera en aucun cas dans 2 ou 10 ans...
D'ailleurs j'essaie de ne pas m'attarder sur les vieux enregistrement mais d'aller de l'avant, creer, avancer...
Mais je comprends ton ponit de vue, en theorie la prise doit etre la plus transparente, mais a chacun ses preferences aussi, il y a personnes tres competentes qui preferent bosser sur des consoles analo, a lampes (ah, si j'avais la place et les moyens..), c'est pas ce qu'il y a de plus transparent, mais ca existe toujours...
[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 16:19:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte