réactions à la news [NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo
- 83 réponses
- 23 participants
- 13 547 vues
- 21 followers
Red Led
3246
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2012 à 11:36:54[NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo
Voici une vidéo de présentation du distributeur français Jukebox Ltd.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 20/01/2012 à 11:43:06
Ben voila!!!
Bon ben moi qui voulais me prendre l'UFX et une carte UAD-2...
4 entrée ligne en moins que l'UFX malheureusement, reste à voir le prix avec UAD-DUO ou QUAD, je pense que ca va faire mal...
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 11:58:12 ]
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 20/01/2012 à 12:02:00
Franchement, je trouve le système excellent et bien pensé. Le fait de pouvoir se monter une petite console indépendante avec des traitements "pseudo" analogique... Là, ça va intéresser du monde !
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 20/01/2012 à 12:10:23
Pour les prix d'apres SOS: "The Duo version will sell for £2149, while the Apollo Quad will carry a price of £2699. UK pricing for the Thunderbolt card wasn’t available at the time of writing, but in the States it will sell for $499."
Donc à peut pres 2500 euro avec l'UAD DUO, mais sans la carte thunderbolt...
En tout cas c'est beaucoup moins chère qu'une Orpheus, avec l'UAD en plus!
Reste à voir les premiers retour, mais c'est clair que ca va interesser du monde...
Donc à peut pres 2500 euro avec l'UAD DUO, mais sans la carte thunderbolt...
En tout cas c'est beaucoup moins chère qu'une Orpheus, avec l'UAD en plus!
Reste à voir les premiers retour, mais c'est clair que ca va interesser du monde...
jeriqo
1969
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 20/01/2012 à 12:10:31
On peut déjà le faire avec n'importe quel DAW non ?
La console interne c'est surtout pour le monitoring, et franchement n'importe quel effet ferait l'affaire, pas besoin d'avoir des "émulations" vintage pour ça.
La console interne c'est surtout pour le monitoring, et franchement n'importe quel effet ferait l'affaire, pas besoin d'avoir des "émulations" vintage pour ça.
G.jourdain
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 20/01/2012 à 12:29:40
je ne voix pas la révolution avec ce produit.
sonic core fait cela depuis bien longtemps...syntés en plus. et 18 dsp schark..à 333 mhz.!!
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 20/01/2012 à 12:33:28
C'est vrai, mais les fan d'UAD seront aux anges, par exemple un Ampex ATR-102 en insert sur ma B.A.R
Apres reste à voir la qualité des preamps (malheureusement numeriques) et convertos..Mais je ne m'inquiète pas pour ca, ils connaissent bien le domaine chez universal audio.
Perso, pas d'USB2 et 4 entrée en moins que l'ufx pour mes synthé, je crois que je vais passer mon chemin...Domage je compte me prendre une UAD-2 aussi...
Apres reste à voir la qualité des preamps (malheureusement numeriques) et convertos..Mais je ne m'inquiète pas pour ca, ils connaissent bien le domaine chez universal audio.
Perso, pas d'USB2 et 4 entrée en moins que l'ufx pour mes synthé, je crois que je vais passer mon chemin...Domage je compte me prendre une UAD-2 aussi...
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 12:44:38 ]
iTiDav
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 20/01/2012 à 12:36:37
Citation de jeriqo :
On peut déjà le faire avec n'importe quel DAW non ?
Disons que là, pour celui qui le souhaite, tu peux enregistrer dans la DAW les sons déjà traités par l'Apollo. Donc avec zéro plug in dans ton séquencer. Et le gros avantage, c'est que tu peux aussi enregistrer 2 prises simultanées : celle traitée en interne par l'Apollo et la DI en gros.
Tu as virtuellement une console de mixage avec tout plein de périph que tu peux manipuler à ta convenance et à la prise avant la captation dans le séquencer. Un peu comme tu le ferais dans un studio en choisissant l'EQ et le Comp à mettre sur le micro qui passe dans la console et le tout relié au séquencer qui ne sert finalement "que" de magnéto (pour simplifier).
[ Dernière édition du message le 20/01/2012 à 12:39:20 ]
isma.
1324
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 20/01/2012 à 21:45:51
Je viens de revoir la vidéo, c'est énorme...
- < Liste des sujets
- Charte