Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/771
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

réactions à la news [NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo

• 83 réponses
  • 23 participants
  • 13 550 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion [NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo
Voici une vidéo de présentation du distributeur français Jukebox Ltd.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

En fait ils ne font que contourner le problème de latence. Ce que l'on voudrait, c'est pouvoir mettre des plug ins en insert sans latence, comme avec Pro Tools HD

C'est justement ce que fait cette interface. Tracking sans latence avec n'importe quel de leur plug.

Enregistré avec traitement ou pas, ou les 2.

Citation :

Pour l enregistrement je trouve quand meme dommage de coller un plug a la prise

Il y a plugin et plugin...

22
Sans jeter l apierre, sache que la latence reste "relative" à des discussions. Je verrais ce qu'il en est lorsque j'aurais pratiqué un software tel qu'Audacity avec un peu plus de 4 pistes pour apprécier de l'absence totale de latence supposée, sans dénigrer, une nouvelle fois, l'avantage de précision par là gagné.
23
Effectivement, intéressant, mais qu'elle différence avec une rme + uad quad flexi? La latence?
Faut pas oublier qu'il faut rajouter le prix des plugins! Donc 2500+500(de plugs mini)+500(thunderbolt) = 3500 minimum.
Son seul intérêt, c'est pour moi le thunderbolt techniquement pour l'instant, en attendant que l'on puisse enfin parler de "Son" car jusqu'à présent, tous les posts que j'ai lu ne parlent que technique et pas du "Son" !!! Je serai satisfait quand j'aurais pu comparer les préamps de cette carte avec rme et orpheus.
24

et je réitère.. icon_biggrin.gif

sonic core dans tout cela!!!

faut pas se chauffer la mule pour rien ou presque.!! icon_exorbite.gif

beau produit..mais déjà existant en mieux..!! icon_wink.gif

25
Citation :
en mieux..!!

Les plugs Sonic Core sont-ils à la hauteur de leurs homologues UAD?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

26
et par rapport aux plugs waves, comment trouvez vous les plugs UAD ?

dommage quand même qu'il n'y ait que 8 entrées analogiques simultanées (pour 4 préamp + 8 entrées lignes + 2 entrées haute impédance ...)

http://www.anotherperfectday-music.com/

27
De ce que j'ai vu je préfere de loin La fireface ufx
Pour 1500€ d'occaz, je peux
-enregistrer 12 pistes en analogique si je rajoute les deux entrées adat et aes je passe à 30 pistes :aime:
-Pour les dsp ya des eq, comp reverb integré certes sans doutes moins bon que les uad mais bon ça depanne et ça peux tres bien faire le boulot, façon perso ces traitements sont pour moi à faire au mix et je pense que waves vaux aussi bien qu'uad ou presque.
-Très bonne conversion avec deux canaux de conversion par entrée, qui est d'aileurs réputé et a fais ses preuves.
-Les preamps integrés son très bien, assez transparent, juste un peu dur mais ça peux être un atout.
-Le mixeur integré est beaucoup plus complet que sur la uad (possibilitées de routing infinies, possibilité de brancher 2 paires d'enceintes et de switcher en software, gerer un talkback, passer en mono gerer les casques etc)
-Il y a aussi 8 sorties analogiques plus 2 sorties casque donc theoriquement je peux bancher 10 reseaux casques avec chacun leurs mixs(sans compter les 18 sorties numeriques).
-Ecran digital avec vu metre qui permet de gerer la carte en stand alone et parcourir toutes les fonctions y compris les eq reverb etc,
-Option durec pour enregistrer sans ordinateurs sur clef usb ou disque dur externe
-Compatible fw 400 et avec adaptateur 800 et usb 2

perso je trouve pas qu'uad sois competitif sur ce coup la :non: tant au niveau prix qu'au niveau nouveautés, car pour moi c'est nettement inférieur en tout point avec la ufx à part peux être sur les plugs et encore c'est quand même pas le plus important.
Pourtant le prix est largement superieur, ils l'auraient vendu 1500euros ok et encore, mais la je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 23:53:33 ]

28

De mon point de vue, la comparaison n'a pas lieu d'être entre Waves et UAD.

Citation :

je trouve ça bien trop cher pour ce que c'est

On ne sait pas encore ce qu'elle a dans le ventre.

29
Mouais , ça a l air pas mal
mais moi je bosse sur Soundscape depuis des années.
Et je suis impressionné sur le fait que Soundcape , Metric Halo ou encore Sonic Core ont déjà depuis longtemps une table de mix interne et que d un seul coup tous le monde trouve ça génial chez UAD ou RME avec son Total mix.

Ces tables en plus ne sont pas aussi puissantes que ma table soundscape sur laquelle je peux crée des bus et des tranches mono ou stéréo, des Aux , des inserts,etc.
Ainsi que des plugs devellopé par TC et Acuma Labs ou SSL qui tournent sur du DSP sharcs et bientot chez SSL avec du FPGA qui est beaucoup plus puissant genre MX4.
2 fois et demi la puissance d une mixpander 9 je crois.
le dsp est en fin de vie et on essaye de vous vendre un produit équipé de ça et c est soit disant novateur. mouais
Les cartes de DSP (Mixpander) Soundcape ont plus de 10ans
Donc si déjà on a du FPGA ça peut être pas trop mal
Le mix sans latence existe aussi déjà genre protools ou soundscape
je ne comprend pas trop les gens qui hallucinent sur ces produits alors que ça existe depuis longtemps.
L interet il est vrai sont les plugins, la dessus je suis d'accord
et il faut voir la conversion mais je doute qu elle soit du niveau de l'Orpheus.

A voir mais pas de nouveauté

Laboratoire Artistik (Électronique et Audio Pro)

noMad (Sound design et Mastering)

que le son soit avec nous

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 03:21:12 ]

30
Citation :
L interet il est vrai sont les plugins, la dessus je suis d'accord

Exactement, c'est ca qui m'interesse, des plug UAD sans latence, et en standalone pour le live!!
Citation :
et il faut voir la conversion mais je doute qu elle soit du niveau de l'Orpheus

Faut pas rever, l'orpheus est à 4000 euro, l'apollo à partir de 2000 euro, si les convertos sont à la hauteur d'une UFX deja, je suis preneur!
Quoi que sur Gearslutz, les ricains qui se trouvais au NAMM ont ouï dire que les convertos sera à la hauteur de la 2192, et que les prix serait justifié par une partie de la production effectuée en masse en chine...
Info ou intox?? on verra bien avec les test, mais si les convertos sont dans la lignée de la 2192, ça va faire mal...meme si je n'y crois pas vraiment...

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 10:06:04 ]