Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/732
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet apollo VS RME fireface ufx

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 22 768 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion apollo VS RME fireface ufx

bon, j'étais plutôt décidé pour la apollo mais voilà que quelqu'un (plutôt de confiance et d'experience) me dit "nooooon prends la ufx c'est mieux" !

donc, si on met de côté les dsp de l'apollo, les consoles virtuelles de chacune et les I/O et que l'on se concentre sur ce qui m’intéresse surtout à savoir LES CONVERTISSEURS d'abord et les PREAMPS ensuite, laquelle me conseillez-vous ?

Avez vous chers amis d'audiofanzine déjà fait un comparatif des plus scientifiques de ces deux bestioles ?

Merci !

 

-jeremy-

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 19:54:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
je me pose actuellement la même question, et je m'intéresse également à la partie convertisseurs uniquement, le reste m'importe peu.
Alors, RME ou Apollo ?
Il me semble qu'UAD devient particulièrement compétitif, avec l'Apollo Twin Solo à 700€ non ?
12
Citation :
Je pense qu'au niveau qualité des convertos et pré-amp c'est le même niveau... Le plus de l'Apollo c'est le dsp et cette possibilité d'utiliser des plugs avant ton daw sans latence...

Bonjour,

Je les connais toutes les deux et affirme qu' il y a une différence au niveau de la qualité et de la couleur sonore. Je n' ai absolument rien à reprocher à la carte Rme, parfaitement homogène, et sans réel défaut. J' ai possédé la Fireface Uc et la Babyface (meilleur convertisseurs), n' ai aucun reproche à formuler quant à la qualité sonore, mais me suis aperçu, que, très vite, le son, bien que très bon (il faudrait être difficile), n' était pas celui recherché.
Dans ce registre, l' Apollo, qui marque une différence notable, m' a séduit d' office. Le spectre audio se veut plus large, ouvert, et la précision supérieure. Timbre assez chouette, pour moi, et sensation analogique au rendez-vous, sans exagération non plus. Plus belle esthétique (subjectif).

Citation :
Est ce que l'Appollo fonctionne sans ordinateur ??

Je crois que oui, mais je vous laisse le soin de vérifier cette information sur le site.

1/installation: Avantage Rme.
2/Son: Avantage Ua.
3/Qualité de construction: Egalité.

Concernant la fiabilité, je ne parlerai pas de l' Apollo, achetée récemment, mais les ingénieurs de la marque allemande sont d' un grand sérieux. Merci beaucoup à eux.

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 10:02:59 ]

13
Salut à tous.
Désolé je déterre le topic.
J’ai bossé avec la UFX et 802 de RME et la Apollo, Et si la qualité conversion/preamp est irréprochable chez les deux constructeurs, il n’y a pas photo quant à la souplesse de Routing....RME est très loin devant...Pour moi total mix est ce qui se fait de mieux tant pour des applications live que studio pro ou amateur.
La bize !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

14
+1 pour le totalmix, perso le seul truc que j'ai vu dans une carte son concurrente ayant la même stabilité et puissance, c'est chez Prism Sound, et le prix fait passer RME pour de la contrefaçon de Berhinger.
15

Je rajoute une pièce dans la machine : qu'en est-il du SAV ?

Est-ce que quelqu'un a eu affaire aux supports d'UA et de RME ? Intuitivement, RME etant européen, je me dis qu'ils sont peut-être plus réactifs pour la France, mais est-ce qu'on a des retours du terrain là-dessus ?

16

Citation de : Zobilamouk

Je rajoute une pièce dans la machine : qu'en est-il du SAV ?

Est-ce que quelqu'un a eu affaire aux supports d'UA et de RME ? Intuitivement, RME etant européen, je me dis qu'ils sont peut-être plus réactifs pour la France, mais est-ce qu'on a des retours du terrain là-dessus ?

 C'est Audio Technica France qui a récupéré le SAV de RME , ils ont trois centre SAV sur le territoire , un a paris un dans le sud et un dans le nord est .
j'ai une UFX toute neuve en SAV depuis 3 semaines via Woodbrass ... avec les ponts ont peut admettre ce delais . 

J'espere recuperer ma carte bientot .. par contre pas moyen de joindre en direct le SAV sans squizer le distributeru ... ou alors c'est de slignes payantes a ralonge ... Bref pas génial 

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

17

Citation de : Mheyos

 C'est Audio Technica France qui a récupéré le SAV de RME , ils ont trois centre SAV sur le territoire , un a paris un dans le sud et un dans le nord est .
j'ai une UFX toute neuve en SAV depuis 3 semaines via Woodbrass ... avec les ponts ont peut admettre ce delais . 

J'espere recuperer ma carte bientot .. par contre pas moyen de joindre en direct le SAV sans squizer le distributeru ... ou alors c'est de slignes payantes a ralonge ... Bref pas génial 

 Merci beaucoup pour ton retour d'expérience !

Quelqu'un a testé du côté de UA ?

18
Edit de mon SAV Woodbrass :
Audiotechnica à La RME depuis un moi et le SAV ne le donne AUCUNE infos sur qd je récupérerai ma Fireface ...

Je suis super en colère, à moins d’un geste commercial, après 10000€ claqués chez Woodbrass ce sera FINI !

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

19

Effectivement ça donne pas trop envie...

20
Attention, un avis isolé d'un inconnu sur le net ne saurait être une preuve de portée générale...

Notre ami Meyhos, en supposant qu'il soit de bonne foi et n'ait pas lui même fauté par inadvertance, a ptet tout simplement un énorme manque de bol.
Aucune entreprise de services, aucun produit manufacturé au monde, même des trucs japonais hyper haut de gamme, ne peut prétendre à un taux d'erreur de 0%.

Quelque soit la qualité du produit, quelque soit la qualité du SAV, y aura hélas quelqu'un sur la surface du globe qui aura la poisse de tomber sur un truc défectueux, c'est comme ça.

Bref, encore une fois, attention à ne pas prendre comme portée générale un témoignage unique.