Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin

• 76 réponses
  • 23 participants
  • 14 263 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin
Quand Universal Audio présente une interface audio Thunderbolt pour Mac sous la barre des $1000, cela mérite le coup d’oeil…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour a vous tous ,
Je cherche une nouvelle carte son pour remplacer ma vieille RACK 003 ... et oui ! elle se fait vieille et la qualité des sons n'est plus au rendez-vous . J'ai entendu parler en bien de cette fameuse Apollo Twin Duo en terme de qualité de son et de plug in , ça m'intéresse énormément mais le coté 2 in seulement me gène un peu . Dans la rack 003 j'ai 4 in mic / 4 in line j'ai 1 midi in et 2 midi out ... 2 sorties casque aussi c'est génial , sa fait des années que je l'utilise et elle me convient parfaitement en terme de connectique . Quelle carte son pourrait remplacer ma vieille carte son ??
J'utilise pro tools 9 / un macbook pro i5 os X 10.8.4 . J'ai quelques synthé en rack que je branche en midi .

Chez Universal Audio puis-je trouver mon bonheur ?

merci d'avance pour vos réponses .

https://soundcloud.com/extatic-beats

32
La qualité des sons n'est plus au rendez vous sur une Digidesign Rack 003?…
33
je crois elle a jamais été au rendez vous sur une 003 comme sur une 002 et une 001 d'ailleurs en passant par toute les mbox lol les carottes de digidesign on peut dire ils se sont bien gavé dans le passé. Méme une roland quad les explose toute reuni pour 200 euro ttc. Apres je dis ca j'ai rien dis.
34
hello braves sonorisateurs...

Bon j'ai tout lu votre prose et jusqu'ici rien de vraiment parlant pour moi... on reproche donc à miss apollo twin son manque de dsp (en nombre) ... qui ne peut apparemment pas faire tourner tous les "plug in" UAD... sur toutes les pistes.... enfin certains semblent y arriver et d'autres pas...

Bon je note .. mais comme je n'ai aucune idée de quoi vous parlez exactement... je suis assez dubitatif.

J'ai une presonus inspire firewire 400 depuis quelques années. Mais comme j'ai acheté le dernier macbook pro retina je n'ai plus plus de fireware .... Je dois donc me tourner vers ce qu'il y a aujourd'hui sur le marché. Mon but : avoir une ou deux entrées audio pour jouer avec mon macbook et logic (enregistrement de vrais instruments et de vraies voix).. Ayant eu quelques déboires d'enregistrement avec la présonus.. (latence et bruits parasites), je veux monter en gamme mais sans avoir à dépenser trop.

Choix actuel : Apogee DUET, RME BabyFace ou Apollo TWIN. Sur le papier, l'apollo Twin semble l'objet le plus abouti ... une qualité sonore légendaire, le concept tout dans la boite, l'utilisation du thunderbolt... et la cerise sur le gateau la possibilité d'insérer des effets. Mais quel modèle choisir ? Comme je ne vois pas (pour l'instant) l'interêt de l'utilisation des effets UAD je serai tenté de me tourner vers la solo (la duet n'en a pas, la babyface j'en sais rien). Mais à vous lire ... cela semble impensable, irraisonnable, inconséquent (pour ne pas dire débile) de ne pas acheter au moins la version deux DSP. Mais pour 200 euros de plus cela vaut-il réellement le coup?

J'ai parcouru le catalogue des plug-in UAD... ca se vend à coups de centaines de dollars ces trucs là.. j'ai bien peur que cela ne soit au-dessus de mes moyens. Et puis je ne ne suis même pas sur d'avoir l'intention d'acheter des enceintes de monitoring.. alors...

A la retraite !! enfin pré-retraite. Je joue dans 3 groupes (1 country, 1 rock, 1 musette).

[ Dernière édition du message le 23/04/2014 à 21:55:00 ]

35
bah les effets en temps réel c'est que les plugin UAD. Il y en a 6 offert avec la carte : le 1176 (compresseur dur), le LA-2A (compresseur doux), le Pultec (EQ passif trois bandes), le channel CS-1 (polyvalent), la realverb pro (reverb sympa mais un peu usine à gaz), ainsi que le préamplis 610-B (super cool mais très gourmand) et peut-être les softub vintage amp room (que j'aime pas du tout mais qui dépanne bien).

Pour le prix des plugin, UA fait des promos tous les deux mois allant jusqu'à -50%. Donc les plugins ne sont pas si cher en somme.

L'Apollo Twin peut effectivement être un bon choix en terme de qualité sonore.
Accessoirement, tu peux aussi acheter un cable FireWire > thunderbolt et continuer d'utiliser ta presonus puisque le thunderbolt intègre un bus FireWire.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

36
Merci pour cette réponse claire ;-)). J'y ai bien pensé a l'adaptateur thunderbolt/firewire... d'ailleurs j'en ai un pour mes disques externes. Mais de toutes façons Presonus n'a pas remis à jour son soft (et ne le remettra pas car obsolète)... et il ne fonctionne plus sous maverick.

Donc je repose ma question de façon plus directe :
Avec les plug in fournis, peut-on (pour les utiliser avec les deux entrées analogiques dispos) acheter la version SOLO sans soucis ou il faut mieux acheter la version DUO ?

merci

A la retraite !! enfin pré-retraite. Je joue dans 3 groupes (1 country, 1 rock, 1 musette).

37
Le soucis n'est pas tant de savoir si les plug fournis tourneront ( oui ils tourneront) mais combien d'instances de ces plugs tu pourra faire tourner sur le DSP avant de le saturer. De plus, certains plugs sont plus gourmands que d'autres en DSP...
A titre perso, j'ai une babyface et j'en suis très satisfait ;)
38
merci pour l'info, mais qu'est ce qu'une instance ?

39
Le nombre de fois ou le plug in sera lancé et donc sollicité dans ta session de mix :)
40
ah..;)

Pour être sur de bien comprendre : L'instance est le nombre de pistes dans lesquelles le plug in est lancé (C.à.D on utilise le même plug in sur plusieurs pistes en même temps durant l'enregistrement) ou c'est le nombre de fois que le plug in est utilisé sur la même piste (je me demande à quoi çà servirait si c'est le cas)...
:8O:
si c'est le premier cas... si j'enregistre une ou deux pistes à la fois .... çà devrait vouloir dire que j'utilise 1 ou 2 instances d'un même "plug in" si elles sont lancées sur les deux pistes différentes ??
Lorsque chaque piste est enregistrée... est-elle enregistrée avec le son du plug in utilisé... ?? si oui le processeur DSP UAD n'a peut-être pas besoin de le recharger à chaque lecture ... oui ? non ?

voilà le genre de question que je me pose avec ces histoires de plug in UAD... d'instances... de multi utilisation gourmandes en puissance processeur....

En clair si j'utilise l'apollo Twin avec ses "plugs in" fournis pour enregistrer piste par piste, la version SOLO pourrait suffire ou pas ?
:?::?::?::?:

[ Dernière édition du message le 24/04/2014 à 23:27:55 ]