réactions à la news NAMM][VIDEO] Universal Audio Apollo Twin
- 76 réponses
- 23 participants
- 14 312 vues
- 26 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Robin Schneider
Le seul truc vraiment cool c'est la simu de préampli, mais dès lors qu'elle sera intégrée à la prochaine MAJ du soft UA pour l'Apollo 8.
Le vrai truc qui m'énerve c'est que UA persiste à sortir des produits pas fini. Autant pour l'Apollo c'est tout nouveau et ils ont fini par tenir leurs promesses en terme d'ergonomie, autant pour la TWIN ils sont pas obligé de faire autant de promesses du genre "ça sera compatible avec les cartes DSP plus tard".
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
charlototo
patmar
Pour les plug j'ai fais tourner 16 pistes en lecture avec un LA2A par piste, une reverb inclus dans le package sur un bus plus une TC sur un autre (gèrée par le mac cette fois) plus reprise du master de live 8 dans la console UA (je faisais des tests) avec un LA2A en stereo et un pultec en stéréo avec un Buffer à 512 samples sans dépasser les limites des 2 DSP.
Robin Schneider
Essaie de faire la même chose avec les nouveaux LA-2A : à 12 instances du LA-2A tu seras à 96% de ta carte duo.
Donc déjà tu pourras pas remplir tes 16 pistes ni mettre ta reverb.
Et si le LA-2A fait des merveilles, il peut pas faire un mix à lui tout seul.
C'est là que la twin DUO et la carte DUO deviennent frustrantes, surtout s'il faut encore attendre 3 mois qu'une mise à jour permette d'utiliser la twin en même temps qu'une satellite ou une carte Pcie.
En clair, les traitements UAD se retrouvent limités aux traitements de Bus. C'est déjà bien, mais c'est quand même peu vis-à-vis du prix investi.
Note : tous ces chiffres partent du principe qu'on travaille à 44,1 ou 48K. Mais si vous voulez enregistrer à 88,2, tout ce que je dis est à diviser par deux.
Rob' Schneider,
[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 17:55:53 ]
patmar
C'est noté pour les legacy. je ne savais pas que c'étaient des versions light.
je découvre tout juste le monde UAD et ce n'est pas ce qui a motivé mon achat. Donc, me concernant c'est un plus .
En fait, je me suis rendu dans mon magasin préféré (come-back music à Lyon. J'ai tirs été bien conseillé) pour acheter une RME Fireface UCX. Ils m'ont convaincu de prendre l'Apollo car mon but était de monter en gamme sur la conversion A>D.
J'ai pris le risque de revoir mon workflow cible (8in en record contre 2) pour obtenir les meilleures prises possible pour 1000 euros max.
Sur ce point, je suis satisfait.
Pour moi, on se paye plus une carte avec 2 vraies bonnes tranches (preamp et Convertisseurs) et en plus 2 DSP pour faire tourner des Plug UA que l'inverse.
Robin Schneider
Quant à la qualité de conversion... il se trouve qu'AF à fait différents tests comme celui de sortir en 1/2 et de rentrer en 1/2, d'enregistrer et ennsuite d'inverser la polarité avec l'original. Normalement les deux fichiers devraient être identiques mais la conversion n'étant jamais parfaite il reste des résidus. La mesure de ces résidus permet d'estimer la qualité des convertisseurs, plus l'écart est grand mieux c'est. Bon bah concrètement sur ce test, l'Apollo est à peine mieux qu'une MBox Pro Avid :
https://medias.audiofanzine.com/images/normal/506189.png
Perso je suis très satisfait de mon Apollo et les chiffres ne sont que des chiffres.
Je ne trouve pas les mesures équivalentes pour l'UCX malheureusement AF ne les a pas faite et personne d'autre n'a posté de valeur précise.
Rob' Schneider,
patmar
Et ce genre d'analyse ne prends pas en compte l'infleunce de la partie analogique du circuit.
Typiquement, je ne trouve pas que l'Apollo soit parfaitement transparente mais j'aime bcp le son de mes prises.
L'image stéréo est plus ouverte que sur ma non regretté Presonus et je trouve une certaines "chaleur" (due aux preamp ?) sur ces dernières.
Mais là ça relève plus du goût que de la performance.
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 12:11:00 ]
Robin Schneider
Rob' Schneider,
jeananto
L'image stéréo est plus ouverte
Si quelqu'un peut m'expliquer comment une carte son peut avoir une image Stéréo plus ouverte…cette notion me dépasse.
patmar
Citation de Robin :... sont plutôt neutre et pas spécialement "chaleureux". En même temps je suis habitué à mes préamplis UA à lampe et mes tranches Neve
Là, on ne joue plus dans la même cour
[ Dernière édition du message le 10/02/2014 à 14:32:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte