Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MOTU M4 vs UAD APOLLO

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 70 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MOTU M4 vs UAD APOLLO
Bonjour à toute la communauté.
Afin d’ être le plus objectif possible dans vos réponses, je vous donne des détails sur mon utilisation et ma config.
MacBpro M2, casque DT990 ( en cours de chargement HD490 pro Sennheiser) KORG Nautilus & plugins VSTI

Ma question : Est-ce raisonnable financièrement parlant d’investir dans une UAD (assez content du rendu de ma MOTU M4) pour embellir mes vsti préférés (Pianoteq8, Arturia AnalogLab et bien d’autres).
Sachant que je ne fais aucune prise de son externe, unique utilisation de mon KORG Nautilus ainsi que mes vsti…
Merci infiniment pour vos retours d’experts.:clin:

PS: A ceux qui me répondront légitimement que si je suis satisfait de ma M4, pourquoi changer ? Eh bien quand j’entends les mêmes VSTI sur YTube, le rendu est meilleur parfois. ( est-ce le rendu d’une table de mix, de l’ingénieur son ou de plugs d’effets, j’en sais rien ? )
2
Salut
La carte son n'a aucun impact direct sur le son des vsti.
La différence, sous réserve qu'elle existe sera au niveau de la qualité de la sortie casque.
Pour moi pas d'intérêt à claquer des centaines d'euros, uad et motu c'est kif-kif.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

3
Citation de DocK'S :
Salut
La carte son n'a aucun impact direct sur le son des vsti.
La différence, sous réserve qu'elle existe sera au niveau de la qualité de la sortie casque.
Pour moi pas d'intérêt à claquer des centaines d'euros, uad et motu c'est kif-kif.


Merci pour ton retour . Qualité sortie casque ? On parle donc bien de la carte alors ? 🙂
4
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé pas d'impact direct.
Je suppose que tu écoutes via la même carte et le même casque les sons YouTube dont tu parles. Si il te semble qu'ils sonnent mieux, c'est certainement dû au travail de mixage qui a été fait dessus.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

5
Citation de DocK'S :
Oui, c'est pour ça que j'ai précisé pas d'impact direct.
Je suppose que tu écoutes via la même carte et le même casque les sons YouTube dont tu parles. Si il te semble qu'ils sonnent mieux, c'est certainement dû au travail de mixage qui a été fait dessus.


Tu supposes bien ! :)
J'aurai envie de te dire que j'ai le même point de vue que toi mais j'entends ici et là, que la qualité des convertisseurs changent la donne...
Je vois également (YT) que des gars qui ont sensiblement le même setup synthés (hardware et software) que moi, ont pourtant des cartes UAD, RME et autres bestioles dépassant les 1000eur.
Ils n'habitent pourtant pas tous le 16ème ! :) . Merci pour ton message.
6
Citation :
la qualité des convertisseurs changent la donne

chez motu comme chez uad ou rme t'es autour des 120 dB de SNR au niveau des convertos.
Y'a effectivement des gens pour affirmer qu'il y a des différences, sauf que personne n'est capable de fournir des mesures qui le confirment et les rares blindtests bien faits et documentés vont plutôt dans le sens de la psycho-acoustique.

Citation :
Je vois également (YT) que des gars qui ont sensiblement le même setup synthés (hardware et software) que moi, ont pourtant des cartes UAD, RME et autres bestioles dépassant les 1000eur.

Faut voir aussi le nombre d'entrées/sorties, la connectique, les formats etc... Prendre le prix brut pour seul facteur de qualité n'a pas trop de sens.
Tu n'as pas une connaissance qui pourrait te prêter une carte 1 jours ou 2 pour que tu puisses tester par toi même ?
Sinon au pire chez thomann tu as 30 jours pour renvoyer le produit et te faire rembourser.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?