Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/606
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Une interface déjà obsolète? Question sur le Thunderbolt et l'USB3

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 082 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Une interface déjà obsolète? Question sur le Thunderbolt et l'USB3
Bonjour, une question sans intention de polémiquer. Ayant investi dans un macbook pro 2011 13', et possèdant une FA-66 (qui ne me satisfait pas du tout mais je fais avec) je souhaite m'acheter une interface Apogee. Mon choix serait la duet 2.

Or Apple s'oriente clairement vers l'USB3 et surtout le thunderbolt pour 2012. Bien sûr, c'est une technologie qui n'est pas encore utilisée par les constructeurs mais ça ne saurait tarder, on devrait apparemment voir sur le marché des interfaces l'exploitant d'ici un à deux ans.
La question est donc est ce qu'il est raisonnable d'investir 500€ dans cette interface qui est en USB 2, alors que des connecteurs USB3 et thunderbolt sont déjà disponibles, et tendent à s'imposer comme la norme des prochaines années? N'est ce pas investir dans une technologie du passé? Pour une petite interface à 200€ la question ne se poserait pas mais pour du matériel de ce prix, on peut espérer quand même le garder6 ou 7 ans.

Apogee est elle une compagnie qui propose un produit déjà un peu dépassé le temps de sortir une Duet 3 thunderbolt ou US3 d'ici un an? On pourrait alors espérer des latences proche de 0ms? D'ailleurs la latence est-elle la seule variable sur laquelle agirait une connexion en USB3 ou thunderbolt?
:???:

[ Dernière édition du message le 29/07/2011 à 10:49:11 ]

2
Hum, je ne sais pas vraiment si je vais répondre à ta question, néanmoins, ca fait quelques années qu'on promet au firewire une mort certaine, déjà à l'époque de la sortie de l'usb 2.0... Hors aujourd'hui, on sort encore des interfaces firewire, et perso j'en suis bien content car ca libère un port usb sur mon MBP qui n'en a que deux...

Enfin bref, tout ca pour te dire que d'apres mon humble avis, ce n'est pas demain la veille qu'on enterrera l'usb 2.0. De plus, il y a encore aujourd'hui tres peu d'interfaces qui exploitent à fond les possibilités du 2.0, et ce n'est pas le thunderbolt qui changera ca...

Voila pour mon avis :)

Autant l'hiver éclate que l'hétéroclite...

3
merci pour cet avis après tout la one est bien en USB 1...
4
Bon bah j'ai investi et j'en suis satisfait pour le moment
5
Question que je me pose aussi...

En tout cas le thunderbolt peut servir pour le stockage externe, et puis à toujours attendre après la dernière technologie, on finit par ne jamais acheter :??:

Aussi je me demande quel Mac utiliser avec : MBA ou MBP ? -> https://fr.audiofanzine.com/ordinateur-portable-apple/apple/macbook-pro-2011/forums/t.446728,quel-mac-2011-pour-mao-mbp-13-ou-mbp-15,p.16.html

Dis-moi, le ventilateur ne s'affole pas trop ?

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 20:14:14 ]

6
Hello j'utilise un macbook pro 2011 et rien à signaler, carte parfaitement transparente et sans problèmes de chaleur.
J'ai eu des problèmes au passage à lion, un mail au save Apogee qui m'expliquait qu'ils sortaient une maj dès demain. Efficaces quand même :lol:

7
ce débat n'a pas lieu d’être !

l'USB3 et le thunderbolt seront utiles en transfert de données, éventuellement pour de la vidéo, mais n'apporterons strictement rien à l'audio "home studio" ou nomade, qui concerne cette interface.

les débits du firewire (400 ou 800) ainsi que ceux d'usb2 ne sont pas pleinement sollicités par les interfaces audio actuelle, la preuve est qu'on trouve encore ce bon vieil USB 1.1 sur des interfaces toute nouvelle, qui suffit déjà amplement en débit pour véhiculer du signal audio ! (pour ce type d'interface, j’entends bien)