Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 2011
Photos
1/42
Apple MacBook Pro 2011

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Prix public : 2 499 € TTC

Sujet Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15

  • 206 réponses
  • 34 participants
  • 59 784 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Quel Mac 2011 pour Mao : MBP 13 ou MBP 15


Bonsoir ,

Voila je cherche un Macbook pro pour débuter en mao avec Logic , et je suis assez perdu . Je me pose pas mal de questions parce que j'hésite beaucoup entre le modele 13 et le 15 , je comprends pas qu'il y ait un écar de prix si important entre les 2 . J'ai déjà posée la question et on m'a dit de prendre le 15" parce que c'était le minimum pour travailler .

L'avantage que j'aurais avec un 13" c'est que déjà en terme de mobilité ça sera plus pratique et surtout avec la différence de prix qu'il y a entre les 2 modèles je pourrai m'acheter un Ecran plus gros , quand je serais chez moi , et ça sera toujours moins cher que le 15".

j'aimerais savoir en fait qu'est ce qui va changer au niveau des machines et qu'est ce qui va pécher sur le 13"

Quelle la différence entre un Bicoeur et un Quadricoeur ? La différence est elle importante ?

Si quelqu'un peut me dire même si je prends un Modèle 13" a 2,7 GHz , Intel Core i7 bicoeur 4 Mo de cache N3 partagé 1362 euros avec la réduction ça pourait faire le poids en terme de puissance contre le 15" .

En gros je veux juste savoir si le fait que tout le monde dise de prendre le 15" ce soit du au procésseur

Merci et bonne soirée

Afficher le sujet de la discussion
151
Je ne sais pas non plus ce que ça vaut mais ça a l'aire pas mal du tout. J'ai constaté que la chaleur se dissipe plus vite quand je le soulève que quand il est posé donc un réhausseur ne peut qu'être un plus.
152
Je ne sais pas non plus ce que ça vaut mais ça a l'aire pas mal du tout. J'ai constaté que la chaleur se dissipe plus vite quand je le soulève que quand il est posé donc un réhausseur ne peut qu'être un plus.
153

je crois que j'ai compris,

je crois que j'ai compris,

je....

 

hihi !!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

154
salut nantesyoyo j'ai le macbook pro 13 i7 depuis sa sorti en février avec un ssd 256 go 8 go de ram et aucun soucis pour moi .

la température se stabilise environ à 70 degrés (température normale je pense ) en utilisation pendant des heures Le ventilo tourne environ à 4200 tours j’utilise cubase 6 et enregistre du midi et de l'audio guitare basse sur des projets de plus de 30 pistes et tout roule . et je n'abuse pas .

j'utilise le ssd pour les appli et un disque dur externe de 1500go brancher en firewire à 7200 tours pour mes projets .

je rajoute aussi que je trouve que cette ordit plus ma config est une vrai petite bombe de puissance

[ Dernière édition du message le 06/09/2011 à 15:21:52 ]

155
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je profite de votre expérience pour un avis.

Tout d'abord je possède un MacBook Air 11" de 2010 + un écran Asus ML228H de 22". Tout ça marche très bien et le ventilo du MBA tourne presque tout le temps à 2000 rpm pour les tâches quotidiennes, dans une atmosphère tempérée (environ 20° C).

Maintenant mon projet est de m'enregistrer avec la Duet 2 de chez Apogee. Pour cela je vais acheter un nouveau MacBook dédié à cet usage.

Voici le "system requirements" :

Computer : Intel Mac 1,5 GHz or faster
Memory : 2 GB RAM minimum, 4 GB recommended

Software : Maestro 2

Maintenant je suis convaincu de l'intérêt du SSD. Et je sais que le MBA 13" i5 à 1,7 GHz et 4 GB fera parfaitement l'affaire, mais je me demande si le ventilo ne va pas mouliner au-delà des 2000 rpm (il commence à être audible à partir 3000). Donc mon critère ici est le bruit du ventilateur.

J'hésite entre :
le MBA 13" i5 à 1,7 GHz et le SSD 256 GO de chez Samsung,
le MBP 13" i5 à 2,3 GHz + SSD 128 GO,
le MBP 15" i7 2,0 GHz (quadricoeur, mais pas nécessaire je pense) et surtout 2 ventilateurs (mieux ventilé donc moins bruyant ?) + SSD 128,
et le MBP 17" i7 à 2,2 GHz + SSD 128 GO avec des ventilateurs montés sur coussins magnétiques je crois, mais je ne suis pas sûr...

J'ai les moyens d'acheter le 17" mais je ne vois pas l'intérêt si le 13" fait le boulot... silencieusement !

Pour le MBA je crois qu'on peut réclamer le SSD Samsung à la place du Toshiba dans un Apple store. L'écart entre les deux (efficacité lecture/écriture) est vraiment important ->

Je ne crois pas qu'il soit possible de faire la même chose en commandant un MBP + SSD sur internet.

Ca se trouve je m'inquiète pour rien et le MBA 13" suffira, si c'est le cas tenez-moi au courant. Sinon, vos impressions sur la vitesse de rotation des ventilateurs de vos MBP m'intéresse.

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 15:01:53 ]

156
Tente le coup avec le MBA, il sera peut-etre suffisant, j'en ai lu beaucoup de bien en tout cas. Maintenant il faut voir la taille de tes projets...
Mon MBP i5 tiens bien la route(config d'origine) mais sur les gros projets ça mouline très régulièrement, pour du montage film, ou le niveau sonore est assez faible c'est assez pénible mais en mix musique ça passe encore puisque le niveau sonore est plus constant et plus élevé. Pour les autres MBP je ne sais pas malheureusement...
157
Je vais m’enregistrer : oud (1 micro AKG C 414 XL II) + boîte à rythme clavier peut-être. Les "taqasim" (impro) durent environ 8 minutes. Je pense utiliser les app d'origine, soit GarageBand et Maestro 2 (fourni avec la Duet 2). Je ne pense pas que cela utilise beaucoup de ressources, mais je suis néophyte et je n'ai pas l'expérience pour juger.

A priori je pars pour le MBA i5 (je ne crois pas qu'il soit vraiment utile de prendre le i7 en option, avec seulement 0,1 GHz en plus), j'ai juste peur que la puissance un peu juste ne nécessite le Turbo Boost 2.0 trop souvent et face monter la température et donc la vitesse du ventilo.


Merci d'avoir répondu si vite :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/10/2011 à 20:57:32 ]

158

Moi je dis qu'il faut au moins un 15 pouces.

Je suis sur un 13 pouces entrée de gamme, je trouve cela limite.

J'ai tendance à en foutre partout des plug et autre.

 

Quid entre le puissance nécessaire et le fait que les plug soient très mal concu ?

J'ai lu un forum dernièrement ce genre de propos que je ne retrouve plus.

C'était sur audiofanzine il me semble

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

159
her-V, c'est ce que tu utilises :

Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz
4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go
Disque dur Serial ATA de 500 Go à 5 400 tr/min ?

Quel logiciel tu utilises pour trouver "cela limite" ?

Quand tu dis limite, cela veux dire que le processeur chauffe, qu'il y a des bugs, que cela manque de fluidité ?

[ Dernière édition du message le 06/11/2011 à 13:39:41 ]

160

Désolé depuis le temps !

 

C'est bien ma config avec 4 go de ram en plus soit 8 go au total et le dique dure un 500 go en 7200 tr/min 32 mo de cache.

 

Je travail avec logic (super logiciel) mais le CPU, à tendance à saturé sur les grands projets.

Le soucis peut venir de certain Plug, je ne sais plus ou j'ai vu cela.

 

Mais de plus en plus en créant sur Logic directement, avec enregistrement depuis une carte sons ( ou aucun soucis d'ailleur), j'ai des bug.

 

Le soucis c'est après quant tu travailles depuis Logic, avec des plug, synthé virtuel ect ....

J'ai tendance à faire plein de teste, donc pas mal de pistes (40 ) et la ca plante.

Mais à ce stade je devrais faire des réductions de piste pour gagner en  CPU.

 

Après pour des projet à 25 ou 30 pistes cela doit passé, au dessus faut plus de CPU.

 

Pour ma part en fonction d'une refonte des macbookpro 2012, je changerai ce macbook de 2011.

Malgrè ces critiques, il faut considérer que je suis en entrée de gamme, avec beaucoup trop de pistes et que je ne veux plus revenir sur Windows, ça c'est clair !

 

Mais ce macbook m'aura permis déjà de me faire la main.

 

Pour résumer et répondre à tes questions :

Processeur chauffe, Non mais plante le projet parfois. Du coup bug !

Fluidité, super.

 

Bon choix ^^

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim