Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news L'AudioFuse d'Arturia devient réalité !

• 139 réponses
  • 40 participants
  • 20 812 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion L'AudioFuse d'Arturia devient réalité !
Voilà plus de 2 ans que nous l’attendons, Arturia n’a cessé de faire monter le suspense et annonce que son interface audio AudioFuse arrive enfin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de licorne-sama :
Bon, par contre, ils sont gentils d'assurer la compatibilité Linux. Mais le logiciel de gestion reste Windows et Mac only. Bref, même problème qu'avec les bundles Bitwig Studio, on vends la compatibilité Linux haut et fort, par contre pour assurer le support logiciel y'a plus personne :/

Faux, le logiciel est en développement final pour Linux, il ne sera peut être pas dispo pour la sortie de la carte
mais devrait être disponible assez rapidement.
22
Ohhhhhhh ... Merci pour l'info ;) Je viens de voir le manuel en effet :
Citation :
L’AFCC fonctionne sur les systèmes Windows, MacOSX et Linus, mais aussi sur les appareils IOS et Android

Manuel Utilisateur FR
On notera la petite coquille :P
23
ouh! ça c'est du très bon "clip" marketing pour vendre un produit à tout faire (supposé)… bravo Arturia!
le morceau, putassier à souhait, marche parfaitement, le coup de la péniche quai de Saône tout ça, c'est hype à mort, le matos présenté dans le clip est multimarques et de top qualité, les mecs en mode beaux gosses à la scène comme à la ville… chapeau Arturia, si j'avais fait des études de commerce je dirais que vous venez de faire un sans faute… :)))
plus sérieusement, je ne comprends pas ce qui a retardé la sortie de cette carte depuis plus de deux ans? aucune nouvelle technologie depuis, une connectique tout ce qu'il y a de plus… classique? (phono ok, ça ne court pas les rues). le prix est… classique. la gueule est… classique… les caractéristiques sont… ? classiques… non, je ne vois pas où est l'exploit?
mais bravo à vous d'avoir su vous diversifier, proposer aussi bien du soft, du synth, du périph' que du hard… reste plus qu'un DAW? c'est dans les cartons?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

24

Citation de commietrash

tout ce qu'il y a de plus… classique? 

Ca fait un an que je ronchonne auprès d'Arturia parce que la sortie était reportée 2 fois par mois, mais là, soit tu es pris de mauvaise fois aiguë, soit tu ne t'es pas renseigné. Ils ont juste développé de nouveaux préamps, et c'est apparemment la certif de ces préamps qui les a mis dedans.

Et au passage, tu nous dis que le workflow est classique ?? A part la Track 16 de MOTU, qui se prend le luxe de fonctionner avec un bel épanoui des familles bien gros, quelle carte possède la quasi totalité des fonctionnalités en façade avec la politique "un bouton/une fonction" ?

Je te fais gagner du temps, la réponse c'est : aucune.

Par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'on voit partout que c'est 14in/14out, alors que, sauf erreur de ma part, les entrées phono et ligne partagent les canaux 3/4. Donc c'est plutôt 12, non ? (2 combos XLR/jack + 2 lignes ou 2 RCA + 8 ADAT)

--
franzwam

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 00:23:01 ]

25
Citation de franzwam :
Citation de commietrash
tout ce qu'il y a de plus… classique? 

Ca fait un an que je ronchonne auprès d'Arturia parce que la sortie était reportée 2 fois par mois, mais là, soit tu es pris de mauvaise fois aiguë, soit tu ne t'es pas renseigné. Ils ont juste développé de nouveaux préamps, et c'est apparemment la certif de ces préamps qui les a mis dedans.
Et au passage, tu nous dis que le workflow est classique ?? A part la Track 16 de MOTU, qui se prend le luxe de fonctionner avec un bel épanoui des familles bien gros, quelle carte possède la quasi totalité des fonctionnalités en façade avec la politique "un bouton/une fonction" ?
Je te fais gagner du temps, la réponse c'est : aucune.

Par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'on voit partout que c'est 14in/14out, alors que, sauf erreur de ma part, les entrées phono et ligne partagent les canaux 3/4. Donc c'est plutôt 12, non ? (2 combos XLR/jack + 2 lignes ou 2 RCA + 8 ADAT)

Peut-être les spdif
26
Et depuis combien de temps la Track16 est sur le marché? Uh?
Et en même temps tu noteras le nombre de fois où je dis chapeau Arturia dans mon message avant de me sauter dessus... ;-)
On a encore le droit d'être critique, de savoir reconnaître sur le papier la qualité du produit proposé tout en s'interrogeant de l'utilité de celui ci des années après son annonce de sortie.... !?

100% U. Bhrngr free • 100% digital

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 01:23:07 ]

27

Citation de lidmy

Peut-être les spdif 

Il me semble que, comme d'autres interfaces, on ne peut utiliser qu'un seul type d' I/O numériques à la fois, soit du SPDIF, soit de l'ADAT.

--
franzwam

28

Citation de commietrash

Et depuis combien de temps la Track16 est sur le marché? Uh?
Et en même temps tu noteras le nombre de fois où je dis chapeau Arturia dans mon message avant de me sauter dessus... ;-)
On a encore le droit d'être critique, de savoir reconnaître sur le papier la qualité du produit proposé tout en s'interrogeant de l'utilité de celui ci des années après son annonce de sortie.... !?

Justement, la Track 16 me faisait de l'oeil, vu qu'au moins elle était sortie ! Mais se trimballer l'épanoui, non merci...
La Babyface Pro aussi, mais pas aussi bien fournie en fonctionnalités façade.

D'ailleurs, quand la Babyface est passée du modèle avec épanoui, à un modèle sans, tu as aussi dit "Ah ba ça sert à rien, la BF existe depuis longtemps, ils ressortent la même ?"
Pour moi ça ne répond pas au même besoin.

On a le droit d'être critique, et vu l'attente, j'estime qu'on doit d'être intraitable avec Arturia. Mais il faut admettre la réalité: à l'heure actuelle aucune interface n'est semblable et si les performances sont vraiment top comme ils l'affirment, alors je ne la trouve pas excessivement chère en plus.

--
franzwam

29
Citation de franzwam :

En fait il faut rajouter les entrées talkback ! Je suis sérieux... voir le manuel, l'entrée 5&6 c'est le talkback en stéréo. Je trouve ça sympa mais dommage de ne pas avoir eu la possibilité de sélectionner le phono à la place du talkback pour gagner une entrée, parce que je pense pas que j'utiliserai cette fonction particulière. À voir
30
vu le prix , je pense que cette carte rivalisera avec le haut du panier en carte nomade.
le gros plus , je trouve que c'est l'usb 3 . Cela est la nouvelle norme PC et MAC. Enfin une carte que l'on pourra utiliser facilement n'importe ou. Et l'adat out est un gros plus aussi pour ceux qui veulent faire de la sommation avec un spdif séparé ! Ils ont fait fort niveau connectique. j'espere que le stabilité sera au rdv. Arturia avait eu pas mal de déboire sur leurs softs/machines.