réactions à la news L'AudioFuse d'Arturia devient réalité !
- 139 réponses
- 40 participants
- 21 458 vues
- 45 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

lidmy

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 17:44:01 ]

sub26nico

Une sérieuse alternative à la Babyface pro.
J'attends un test avec impatience.
[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 17:45:26 ]

ilestgentilletoutou

waf? waf!
[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 18:28:02 ]

waxxmaster

Ca faisait combien de temps qu'elle était annoncée ? 2 ans ? Pas d'USB3, pas de Thunderbolt. Bon je vais encore me faire traiter de méchant toutou parce que je suis pas positif, mais bon sur ce coup là, je ne suis pas sur qu'Arturia ait fait les bons choix (surtout pour le prix que ça coute). Cela dit elle a quand même les qualités du couteau suisse, à savoir si on en a vraiment besoin.
C'est quoi l'interet de l'usb3 etant donné que c'est retrocompatible et que l'usb2 suffit ?!

ilestgentilletoutou

C'est quoi l'interet de l'usb3 etant donné que c'est retrocompatible et que l'usb2 suffit ?!
Je suppose qu'avec de l'USB 3 on obtiendrait une latence plus faible (mais ça ne dépend pas que de ça). Avec le Thunderbolt c'est la connectivité idéale pour les Macs incluant le chaining.
waf? waf!

popino

lidmy

Citation de waxxmaster :C'est quoi l'interet de l'usb3 etant donné que c'est retrocompatible et que l'usb2 suffit ?!
Je suppose qu'avec de l'USB 3 on obtiendrait une latence plus faible (mais ça ne dépend pas que de ça). Avec le Thunderbolt c'est la connectivité idéale pour les Macs incluant le chaining.
3ms en USB 2...
Tu vx quoi de plus ?
L'USB 3 peu être pour le Hub, ok...
Mais le Thunderbolt coûte cher à intégrer et est peu développé contrairement à l'USB (pour rappel cette interface fonctionne avec les smartphones et tablettes donc...)

lidmy

Je ne trouve nulle part si elle est class compliant , pour utilisation avec un i pad.
"Pour rappel, l’AudioFuse est une interface USB 2.0 compatible Mac, Windows et Linux, mais aussi iOS et Android."

*Seed*

Ceci dit elle est belle, à mon goût, compacte et devrait trouver une clientèle de musiciens nomades exigents car très complète.
Sysex and sun

Anonyme

Je souhaite que oui et qu'elle aura du succès malgré l"annonce plus que prématurée dArturia.

sub26nico

twÿce

Je pense que je vais la prendre pour pouvoir m'enregitrer facilement avec l'Ipad. Elle a l'air compacte et pourtant complète.
Pour info, le manuel est trouvable ICI . Il y a bien la compatiblité Ipad.
Edit : attention quand elle est alimentée par USB seulement : pas de hub usb et les niveaux d'entrées sorties sont baissés, mais avec toujours l'alim phantom tout de même. Et il y a un mode low power activable sur le logiciel qui permet de transformer la carte son en simple DAC avec deux sorties mais une conso très faible. C'est intéressant je trouve.
[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 19:25:52 ]

Maxidingue

UAD a sortis l'Apollo Twin Thunderboldt depuis un bout de temps déja
et puis y a la BabyFace Pro de chez RME
on joue dans la cours des grands..
MaxIDInguE

twÿce

C'est clair que l'Apollo et la RME sont de très bonnes cartes sons, avec chacunes leur spécialité. Mais l'audiofuse a sa carte à jouer, avec beaucoup de fonctionnalité pour un prix contenu :
- compatibilité IOS/Android/Linux
- préamp phono
- hub USB vraiment pratique vu le peu de port des ordis aujourd'hui
- la sortie Speaker B peut servir pour faire du reamping avec un ampli, voir le manuel, c'est assez génial
- le talkback qui peut etre enregistré dans le DAW en piste séparé, drole de fonction au passage.
- Les inserts sur les entrées 1 & 2, pratique
- Mode autonome sans ordinateur (voir manuel)
Non vraiment, je crois que je vais me la prendre. En espérant que ça tienne la route niveau stabilité/soft.
[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 19:41:23 ]

*Seed*

Sysex and sun

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

lidmy

Trop tard.....
UAD a sortis l'Apollo Twin Thunderboldt depuis un bout de temps déja
et puis y a la BabyFace Pro de chez RME
on joue dans la cours des grands..
MaxIDInguE
C'est une blague c'est ça ?
Tu as lu toutes les spécifications ou simplement le quart ?
Car ça n'a absolument rien à voir, c'est de la mauvaise fois de dire que c'est pareil.
Oui Universal Audio et Rme c'est du bon. Mais sa ne veux pas dire qu'elle ne peux pas être aussi bonne. Même à ce prix.
Et j'ais une Apollo (en rack) donc j'aime bien Universal Audio. Mais leur politique ne me correspond vraiment pas.
Chez Arturia là pour moi il y a juste tout...

licorne-sama

Anonyme

sub26nico

Bon, par contre, ils sont gentils d'assurer la compatibilité Linux. Mais le logiciel de gestion reste Windows et Mac only. Bref, même problème qu'avec les bundles Bitwig Studio, on vends la compatibilité Linux haut et fort, par contre pour assurer le support logiciel y'a plus personne :/
Faux, le logiciel est en développement final pour Linux, il ne sera peut être pas dispo pour la sortie de la carte
mais devrait être disponible assez rapidement.

licorne-sama

L’AFCC fonctionne sur les systèmes Windows, MacOSX et Linus, mais aussi sur les appareils IOS et Android
Manuel Utilisateur FR
On notera la petite coquille :P

Paul Arbert

le morceau, putassier à souhait, marche parfaitement, le coup de la péniche quai de Saône tout ça, c'est hype à mort, le matos présenté dans le clip est multimarques et de top qualité, les mecs en mode beaux gosses à la scène comme à la ville… chapeau Arturia, si j'avais fait des études de commerce je dirais que vous venez de faire un sans faute…

plus sérieusement, je ne comprends pas ce qui a retardé la sortie de cette carte depuis plus de deux ans? aucune nouvelle technologie depuis, une connectique tout ce qu'il y a de plus… classique? (phono ok, ça ne court pas les rues). le prix est… classique. la gueule est… classique… les caractéristiques sont… ? classiques… non, je ne vois pas où est l'exploit?
mais bravo à vous d'avoir su vous diversifier, proposer aussi bien du soft, du synth, du périph' que du hard… reste plus qu'un DAW? c'est dans les cartons?
100% U. Bhrngr free • 100% digital

franzwam

Citation de commietrash
tout ce qu'il y a de plus… classique?
Ca fait un an que je ronchonne auprès d'Arturia parce que la sortie était reportée 2 fois par mois, mais là, soit tu es pris de mauvaise fois aiguë, soit tu ne t'es pas renseigné. Ils ont juste développé de nouveaux préamps, et c'est apparemment la certif de ces préamps qui les a mis dedans.
Et au passage, tu nous dis que le workflow est classique ?? A part la Track 16 de MOTU, qui se prend le luxe de fonctionner avec un bel épanoui des familles bien gros, quelle carte possède la quasi totalité des fonctionnalités en façade avec la politique "un bouton/une fonction" ?
Je te fais gagner du temps, la réponse c'est : aucune.
Par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'on voit partout que c'est 14in/14out, alors que, sauf erreur de ma part, les entrées phono et ligne partagent les canaux 3/4. Donc c'est plutôt 12, non ? (2 combos XLR/jack + 2 lignes ou 2 RCA + 8 ADAT)
--
franzwam
[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 00:23:01 ]

lidmy

Citation de commietrash
tout ce qu'il y a de plus… classique?
Ca fait un an que je ronchonne auprès d'Arturia parce que la sortie était reportée 2 fois par mois, mais là, soit tu es pris de mauvaise fois aiguë, soit tu ne t'es pas renseigné. Ils ont juste développé de nouveaux préamps, et c'est apparemment la certif de ces préamps qui les a mis dedans.
Et au passage, tu nous dis que le workflow est classique ?? A part la Track 16 de MOTU, qui se prend le luxe de fonctionner avec un bel épanoui des familles bien gros, quelle carte possède la quasi totalité des fonctionnalités en façade avec la politique "un bouton/une fonction" ?
Je te fais gagner du temps, la réponse c'est : aucune.
Par contre ce qui me chiffonne, c'est qu'on voit partout que c'est 14in/14out, alors que, sauf erreur de ma part, les entrées phono et ligne partagent les canaux 3/4. Donc c'est plutôt 12, non ? (2 combos XLR/jack + 2 lignes ou 2 RCA + 8 ADAT)
Peut-être les spdif
- < Liste des sujets
- Charte