Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audient présente l'EVO 16

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 5 695 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Audient présente l'EVO 16
325209.png
Le constructeur Audient développe sa gamme EVO avec une toute nouvelle interface audio nommée EVO 16, qui devrait convenir aux bourses réduites.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de coldwave :


Il n'y a pas besoin de beaucoup de puissance DSP pour faire tourner la petite table de mixage qui est présentée (on trouve des dsp dans des pédales d'effets multiples zoom d'entrée de gamme). Je pense qu'il ne faut pas s'attendre à pouvoir charger des gros effets et/ou synthés et voir une librairie se développer. Ensuite il y a tout ce qui va autours du/des DSP (convertisseurs DAC/ADC/ADAT/TOSlink, electronique interne, qualité des composants pour des durées de vie et conditions d'utilisation plus ou moins extrêmes, etc...).


Ah mais on est d'accord, ce n'est pas le dsp en lui même qui coûte cher, par contre c'est la conception et l'implémentation des plug-ins qui y seront chargés, qui doivent être de bonne qualité ET ne pas pomper trop de ressources pour ne pas mettre à genoux le DSP si on veut par exemple mettre un compresseur par voie en full duplex 96k...

Je pense vraiment que ce n'est pas pour rien qu'il n'y a pas de DSP de traitement dans les interfaces de bas/milieu de gamme, ce n'est pas simple à bien faire :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

22
Merde, alors, moi qui viens d'acheter une Presonus 1824 c. Si j'aurais su...:facepalm:
23
Citation :
Merde, alors, moi qui viens d'acheter une Presonus 1824 c. Si j'aurais su...:facepalm:

Je compatis :facepalm:
Franchement une ID avec les mêmes fonctions que la evo et même s'il faut aligner le prix je le ferais. Pour les in adat je collerais bien au flan une 01v96 d'occaz pour pour bénéficier de mon monitoring latence zero

L'huile de coude est la meilleure !

24
perso pour la 01v96, je dirais qu'aujourd'hui les effets et la qualité globale est complètement obsolète.
25
Citation :
perso pour la 01v96, je dirais qu'aujourd'hui les effets et la qualité globale est complètement obsolète.

Comme je l'ai dit c'est uniquement pour le monitoring. Pas pour le mix hein. Va trouver une console aujourd'hui qui te propose de l'adat...

L'huile de coude est la meilleure !

26
Citation de Elson :

Franchement une ID avec les mêmes fonctions que la evo et même s'il faut aligner le prix je le ferais. Pour les in adat je collerais bien au flan une 01v96 d'occaz pour pour bénéficier de mon monitoring latence zero


Vais la revendre. elle est quasi neuve. Bon, je vais perdre 100 balles mais ça vaut le coup, je pense.:clin:
27
Citation :
Comme je l'ai dit c'est uniquement pour le monitoring. Pas pour le mix hein. Va trouver une console aujourd'hui qui te propose de l'adat...


c'est sûr que quand l'adat est dépassé, ça ne sert plus à rien.....

[ Dernière édition du message le 26/05/2022 à 22:54:06 ]

28
Il ne reste plus que la x32 de behringer qui dispose d'une option adat, sinon il me faut investir dans convertisseur genre ferrofish puis une petite console genre soundcraft fx16II soit pas loin de 2000€...autant acheter signature mtk22 ou une tascam model 24. Mais là ça m'oblige de revendre mon ID44 et partir sur autre chose. Bref...

L'huile de coude est la meilleure !

29
ce serait dommage: l'id 44 est quand même de très bonne qualité en général. Après tout dépend de tes besoins, en e/s, est ce qu'n petit ada8200 te suffirait pour faire la blague? Tu peux même en mettre deux, car si je me souvient bien, tu as deux e/s adat sur l'id44, et du coup tu contiens quand même beaucoup plus ton budget........(moins de 400 euros pour deux machines, au lieu de 2000 euros dans le cas que tu cites....).

Après je précise que la qualité des préamps ne sera pas la même que dans une console plus chère, mais, est ce bien loin de la qualité d'une vieille 01v vu le bon de qualité du matos aujourd'hui? Perso j'ai eu une ur 242 mk1, et je n'étais pas satisfait des préamps, qui sont issus de la même technologie de que la 01v. A voir behringer est malgré tout, pas d'une qualité extrême, mais assez compétitif. A l'écoute, si tu n'utilises pas de micro pour des prises room, ça devrait faire la blague (je viens de comparer sur youtube entre ada8200 et du rme pour en avoir le coeur net).

[ Dernière édition du message le 27/05/2022 à 13:03:22 ]

30
Sinon il y a les pré-amplis de motu qui peuvent me servir de convertos et de 2e interface...

L'huile de coude est la meilleure !