Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SPL Crimson ou Audient ID22 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 927 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SPL Crimson ou Audient ID22 ?
J'ai eu un home studio :
Protools 6 à 7 + Digi 002 + Command 8 sur Powerbook G4 et Mac OS 10, j'ai déménagé, plusieurs fois, et ne l'ai laissé en cartons.
Voulant retravailler le son et faire des maquettes avant enregistrement, j'ai voulu le réinstaller ...
mais je n'arrive pas à faire fonctionner la Command 8 sur ce vieux Mac. Alors je me dis qu'un Pro Tools nouveau sur un iMac 2,7 Ghz Intel Core i5 et Mac OS 10.6 ça doit le faire.
Peut être à très court terme Fast Track solo + pro Tools Express à 99 boules (histoire de bidouiller rapidement et de me refaire la main),et puis ensuite à moyen-court terme, j’hésite entre SPL Crimson et AUDIENT ID22.
Quelqu'un a-t'il, quelqu'une a-t'elle, pu comparer, entendre les deux ?
N.B. C'est essentiellement pour enregistrer de la voix (baryton) à capella + divers traitements et instruments acoustiques (plus rarement).
J'ai de bons vieux micros : Melodium 42B et RM6, Reslo RV, Beyer M500, M 260, M160,M300, M 88N et une table Girardin MT 55.
Merci des retours.
2
Pas entendu la Crimson mais j'ai testée l'ID22 et cela m'a épaté (pour le prix).
Mon article est en ligne ici http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1846&subrubriek=11
C'est la version courte (la longue n'étant dispo que dans la magazine "papier").
Les préamplis m'avaient semblé vraiment valable, et la machine est solide.
3
Merci pour la réactivité rroland. :bravo:
J'ai lu des tests et des avis élogieux sur les deux bécanes.
Audient et SPL sont deux grandes marques sérieuses.
Je ne doute pas que l'ID22 et la Crimson sont de superbes machines mais sur un test écrit il n'est pas aisé de se faire une idée de leur différence d'utilisation et leur spécificité et de "comment ça fait quand on branche un micro dedans et qu'on tourne les potards"... :oo:
J'habite à la campagne et ne sais où aller les essayer (si cela est possible). l'idéal serait de trouver un magasin qui me les envoie toutes les deux. Je les teste et garde celle qui me convient le mieux.
À très bientôt
4
Thomann, par exemple? Mais si tu peux l'avoir près de chez toi, c'est mieux. Sinon, le Tascam UH7000 est (avec l'Audient) ce que j'ai testé de lieux sur les douze derniers mois. Sur le plan sonore, on est dans la même catégorie, mais l'Audient avec un poil de caractère qui m'avait vraiment accroché.
5
On detaille bien les caracteristiques de chacune en comparaison de l'autre ici,
https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/894962-audient-id22-v-spl-crimson.html
l'idée generale c'est que la Crimson a ses atouts mais que l'Audient a un son plus analytique, transparent, la ou la
Crimson va etre plus "chaleureuse" mais un peu moins precise.
Pour de la musique classique, à priori clair avantage à l'Audient.

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 20:00:17 ]

6
Citation :
Thomann, par exemple? Mais si tu peux l'avoir près de chez toi, c'est mieux.

Tu veux dire que des magasins accepteraient d'envoyer par la poste les 2 interfaces, que je les teste puis renvoie celle qui me plait le moins ? Claaasse !
ThoTho pourquoi pas, mais si des magasins en Rhône-Alpes sont prêts à jouer le jeu, bien évidemment je préfère.